Chapitre 25

2 0 0
                                    

PDV Externe

- Alors ce château est une école de magie pour les sorciers de votre monde ? Demanda Daniel avec curiosité.

- C'est le cas. Les cours n'ont plus lieux depuis la bataille, mais nous espérons les reprendre le plus vite possible en septembre. Leurs répondit la sorcière dénommée McGonagall.

- De quelle bataille parlez-vous ? S'enquit Tasha.

- Elle a opposé le camp du seigneur des ténèbres au camps de la « lumière », mais c'est une trop longue histoire pour être racontée. Nous sommes arrivés.

Le petit groupe se tenait devant une statue de gargouille qui se mit à tourner sur elle-même en s'élevant, laissant apparaître un escalier en colimaçon.

- Cette magie est très impressionnante... Commenta Tasha.

- Je vous remercie, mais le sortilège appliqué sur cette statue n'est pas de moi, il a été lancé il y'a plus de mille ans.

Ils commencèrent à monter l'escalier et débouchèrent sur un couloir de pierre froides et sombres au bout duquel se trouvaient deux grandes portes en bois qui s'ouvrirent d'elles-mêmes sur un bureau immense et richement décoré de dorure et de tableau que Nathan jura avoir vu bouger.

- Asseyez-vous je vous prie. Dit-elle en désignant un petit groupe de canapé et de fauteuils au centre duquel se trouvait une table basse et un service à thé encore fumant.

Prenez une tasse de thé jeune homme ! Une rencontre avec un détraqueur n'est jamais de tout repos.

Elle fit un léger mouvement de baguette et le service mit en mouvement de lui-même et servit à chacun une tasse de thé fumant tandis qu'une tablette de chocolat s'envolait vers Nathan depuis une commode non loin d'eux.

Les quatre jeunes restèrent pantois devant une telle magie. Daniel fut le premier à se reprendre et demanda :

- Savez-vous où est Ella ?

- Est-ce la jeune femme qui a été enlevée ?

- C'est elle. Voldemort la retiens dans ce que vous appelez une « cave maudite ». Savez-vous ce que c'est ? Demanda Tasha.

- Bien sûr. Mais comme je vous l'ai dit, Voldemort a été vaincu et le monde dans lequel vous êtes n'est pas prêt pour le retour du mage noir alors je veux bien vous aidé seulement si vous pouvez me jurer que vous n'ébruiterez pas l'affaire.

Il y'eut un grand silence avant que Daniel ne réponde :

- Des personnes vivent-elles dans le château actuellement ?

- Seulement moi et quelques professeurs.

- Alors nous devrions pouvoir éviter une nouvelle panique mais je peux vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, en notre pouvoir pour la sauver et sauver votre monde.

- Très bien...

Elle reprit sa baguette et se leva en direction d'un mur. Elle pointa sa baguette et murmura des formules qu'ils n'entendirent pas. Au bout de quelques seconde le mur s'ouvrit pour laisser place à un petit emplacement dans lequel se trouvait un tableau représentant un dragon.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Lucas.

- L'entrée de la seule cave maudite qui n'est pas surveillée 24H/24 par de puissants sortilèges. Leurs répondit-elles en s'écartant pour les inviter à approcher.

Pour entrer il suffit de toucher ce tableau et vous serez instantanément transporté dans la cave. Un tableau similaire s'y trouve.

- Vous venez avec nous ? S'enquit Daniel.

- J'ai le sentiment que ce n'est pas mon combat et j'ai une école à restaurer.

Les quatre s'avancèrent et saisirent ensemble le tableau. Aussitôt il se sentir aspirer par le nombril avant que le monde autour d'eux devienne flou.

Ils atterrirent violement devant un tableau de dragon entre ouvert qui laissait passer la lumières de plusieurs torches.

Daniel sursauta devant le cadavre de dragon qui s'étendait à côté d'eux, parfaitement bien conservé.

- Ella ? Tu es là ? Demanda Daniel mais il n'eut pour seule réponse que le silence.

- Daniel ? Aurais-tu sur toi un objet appartenant à Ella ? Demanda Lucas.

Le jeune homme fouilla dans une poche de sa veste et en sortit une médaille en or et la tendit à Lucas.

- Elle est tombée quand Voldemort l'a emmenée dans ce monde.

Lucas la prit dans ces mains et ferma les yeux alors qu'un halo de lumière dorée entourait ses mains. Quelques instants plus tard un halo similaire entoura le tableau qu'ils s'empressèrent d'ouvrir pour tomber sur une autre pièce avec dans le fond une porte. Mais ce qui attira leurs regards, ce fut le halo autour d'une pierre dans un mur sur laquelle était inscrite « Little Hangleton – Gaunt ».

- Ils ne sont visiblement pas là... Commenta Tasha.

- Mes sorts de localisation ne fonctionnent pas à l'intérieur du château. Lui répondit Lucas.

Daniel prit en photo la pierre et ils sortirent tous de la cave par le tableau.

Ils arrivèrent dans le bureau de la directrice qui les attendaient les lèvres pincées.

- Qu'avez-vous trouvé ?

- Ils sont partis mais j'ai le sentiment que nous les avons manqués de peu. Lui répondit Daniel.

Il lui montra ensuite la photo de la pierre portant l'inscription :

- Cela vous dit-il quelque chose ?

- C'est un petit village d'Angleterre, quant aux Gaunt, c'est une très vieille famille descendante de Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de cette école. Mais les Gaunt se sont éteints avec Voldemort dont il est le dernier descendant.

- Il faut que nous allions là-bas ajouta Nathan.

- L'endroit est surement protégé par de puissant sortilège. Je doute même qu'on puisse y transplaner ou même la trouver sur une carte.

Nathan lui sourit en se rapprochant du petit groupe et lui répondit :

- Mais je ne suis pas un sorcier...

Les trois autres le saisirent par les épaules et ils disparurent tous les quatre dans un éclair de lumière.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant