Chapitre 18

1 0 0
                                    

PDV Externe

- Je te remercie Céléria. Rien de mieux qu'une potion calmante pour être sûre de pouvoir dire ce que j'ai à dire. Dit doucement Lucas en ingérant la potion d'une seule traite.

- Ce n'est rien ne t'en fait pas. Lui répondit-elle en laissant le couple seul dans l'infirmerie.

Il y'eut de nouveau un profond silence quand Lucas prit une profonde inspiration.

- J'étais parfaitement conscient de tout ce qu'il se passait. Enfin, la plupart du temps.

Voldemort m'a forcé à faire des choses totalement affreuses. J'ai torturé un homme pendant des heures pour qu'il me donne les ingrédients de la potion dont il se servait pour me contrôler. J'ai tué une femme qui chassait les sorciers de ce monde ! J'ai vu son regard quand elle a compris qu'elle ne s'en sortirait pas... Je suis un meurtrier ! Arrivait-il à peine à articuler.

- Tu n'étais pas toi-même ! Ce n'est pas toi qui a fait ça Lucas ! Le responsable c'est Voldemort, et je te promet qu'il paiera pour ce qu'il a osé te faire ! Lui répondit Nathan d'une voix qu'il voulait assurée.

- Heureusement, vous m'avez libéré. Je n'aurai plus à revivre ça...

- A propos de ça, il faut que je t'avoue quelque chose. Lui répondit Nathan en baissant les yeux.

- Quoi ? Que se passe-t-il ?

- Nous n'avons pas trouvé de solution définitive, et le sérum que je t'ai injecté ne peut servir qu'une seule et unique fois.

- Attends, tu veux dire que je vais revivre cet enfer ? S'emporta Lucas en s'écartant de Nathan.

- Que voulais-tu que nous fassions ?! Nous ne pouvions pas te laisser constamment dans le coma !

- Bien-sûre que si ! Au moins je ne souffrais plus comme j'ai souffert ! Je t'en prie ne me laisse pas repartir vers Lui ! S'écria-t-il les lèvres tremblantes et le regard terrifié.

- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça n'arrive pas. Je te le promet. Assura-t-il en prenant les mains de l'homme qu'il aimait.

En attendant, il faut que tu prennes l'air, et puis, nos amis sont impatients de te revoir.

PDV Externe

- Ah ! Lucas ! Je suis si contente de te revoir enfin ! S'exclama Rebekah en voyant le jeune sorcier sortir du monastère, aidé par Nathan, pour rejoindre le petit groupe qui s'était réuni sur la terrasse, profitant de la météo excellente.

- Ça me fait aussi très plaisir de tous vous revoir. Lui répondit-il d'une voix fatiguée en serrant tous ses amis dans ses bras.

Il se tourna ensuite vers les personnes qu'il ne connaissait pas :

- Je sais que j'ai pu vous causer beaucoup d'ennui mais, je tenais à m'excuser pour... pour tout le mal que j'ai pu faire.

- Ne t'inquiète pas. Nous savons que ce n'était pas toi, tu n'étais pas la même personne. Lui répondit Ella.

- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela n'arrive plus jamais.

- Je me présente, je m'appelle Ella. Et voici Daniel, mon copain, Tasha, ma kidnappeuse et professeur et Pierre, un autre sorcier. Salua la jeune sorcière en lui tendant la main.

- Enchanté ! Ajouta Daniel en serrant la main de Lucas avec entrain.

- C'est grâce à toi que je peux bénéficier d'un moment de paix n'est-ce pas ?

- C'est ça. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus... Mais je te promets que je travaille sur une solution.

- Ne te fais pas de souci. Tu en as déjà fait bien assez. Surtout que si tu le décidais, tu pourrai quitter cet endroit et choisir que ce n'est pas ton problème.

- Ella est impliquée dans cette histoire, je ferai tout ce qui est possible pour l'aider.

- Je comprends, je ferai la même chose à ta place. Lui répondit le sorcier en regardant Nathan.

Soudain, Lucas fut pris d'un violent mal de tête et porta ses mains de chaque côté de son visage et gémissant.

- Que se passe-t-il ? Demanda Nathan un peu paniqué.

Le jeune sorcier se releva doucement et regarda l'archange avec un regard triste.

- Je crois que la malédiction se bat contre les effets du sérum.

- Ne t'en fais pas. Tu veux aller te reposer ?

- Je veux bien.

Il se retourna vers le groupe :

- Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait...

- Ne t'en fais pas, tu es notre ami, et c'est ce qu'on fait entre amis, on s'entraide. Lui répondit Quinto.

Lucas retourna se coucher. Et Nathan baissa les yeux dans un regard triste.

- Il vient de vivre des semaines extrêmement difficiles à supporter, tu peux comprendre qu'il ne soit pas en forme ? Lui dit Quinto d'une voix douce en lui prenant les épaules.

- Bien-sûre ! Ce n'est pas ça le problème ! Le problème c'est que son retour n'est que   temporaire ! D'ici quelques heures, le monstre qui a pris sa place sera de retour. Et le pire, c'est que si nous ne faisons rien, son état deviendra permanant et je n'aurai pas d'autre choix que de défendre les innocents auxquels il s'attaquera...

- Je comprends que tu vives mal cette situation, mais pour l'instant, il faut que tu penses au moment présent et que tu profites des quelques heures de répit que vous pouvez avoir... Lui conseilla le dieu.

- Tu as raison... Je vais aller le retrouver si ça ne vous dérange pas. Ajouta l'archange en se tournant vers ses amis.

- Absolument pas ! Répondirent Rebekah et Céléria.

PDV Externe

- Lucas ? Fit doucement Nathan en entrant dans la chambre plongée dans le noir.

Comme il n'eut aucune réponse, il s'avança lentement dans la pièce pour ne pas faire de bruit et se calla confortablement dans le dos du jeune homme.

Lucas ouvrit doucement des yeux blanchâtres qui reprirent leurs couleurs mordorées habituelle. Il fit un étrange sourire et se retourna face à l'archange.

- Tu as bien dormi ? Lui demanda Nathan

- Oui. Ça m'a fait du bien. Voldemort ne me laissait pas beaucoup dormir...

- Bien ! Maintenant que tu t'ai reposé, il y'a-t-il quelque chose que tu voudrai faire ?

- Eh bien, si tu veux bien. Pendant toute cette histoire, j'ai visité un genre de parc naturel absolument magnifique et j'aimerai assez y retourner avec toi.   Si ça ne te dérange pas bien-sûre ?

- Non ! Allons-nous promener ! Dis-moi où c'est que je puisse nous y emmener ?

Le sorcier sortit une boule de papier de sa poche et lui répondit :

- Ne t'inquiète pas. J'ai appris deux ou trois petits sortilèges qui me faciliteront beaucoup la vie.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et prit la main droite de Nathan. Ils disparurent aussitôt dans un tourbillon.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant