Chapitre 12

1 0 0
                                    

Quand Ella ouvrit les yeux, elle senti immédiatement que quelque chose n'allait pas. Tout d'abord, c'était comme si ses yeux n'était plus calé sur la lumière naturelle mais sur les rayons infrarouges. Tout ce qu'elle voyait était comme passer sous un filtre rouge. Ensuite, elle avait l'impression que son corps diffusait littéralement des vagues de chaleur. Et enfin, du sang coulait de ses yeux, de son nez et de ses oreilles.

Il ne s'était passé que quelque secondes avant que les deux sorciers ne comprennent que quelque chose n'allait pas avec le sortilège d'Ella. Le médaillon s'était mit à briller et avait envoyé une onde de choc juste après que les torches n'aient vacillé et que la lumière du soleil ai faibli.

- Un sortilège de localisation ne peut pas engendrer ce genre de phénomène. Commenta Pierre.

- Je le sais très bien, mais c'est une sorcière absolument exceptionnelle et nous sommes confronté à une situation tout à fait inédite !

Personne ne rajouta un mot avant qu'une goutte de sang ne viennent perler au coin de son œil droit.

- Et ça c'est normal ? Demanda Nathan en pointant du doigts vers le visage de la jeune sorcière.

Daniel perdit les dernières couleurs de son visage alors que d'autres gouttes venaient s'ajouter ailleurs sur son visage.

Quelques instants plus tard, des vagues de chaleurs commencèrent à émaner de son corps mais Daniel refusa de s'éloigner.

Soudain, Ella rouvrit les yeux en prenant une grande inspiration. Elle se tourna alors vers Nathan et dit :

- Lucifer et Quinto son chemin !

Nathan n'eut pas le temps de lui demander plus d'explication avant qu'elle ne ferme les yeux et ne se mette à convulser.

- Oh mon dieu qu'est-ce qui lui arrive ? S'affola Daniel.

- Je pense qu'elle a dû trop puiser dans ses capacités. Lui répondit Tasha en mettant Ella en positon de sécurité.

- Ses organes vitaux sont en train de lâché et non ne pouvons pas nous servir d'un sortilège de guérison sans magie. Compléta Pierre en voyant l'interrogation sur le visage du jeune homme.

Nathan mit du temps à se ressaisir et quand ce fut fait, il s'approcha rapidement d'Ella.

- Je pense que je peux faire quelque chose.

Il mit ses mains au-dessus du corps de la jeune femme et quelques secondes plus tard, elles se mirent à briller. Presque immédiatement, le corps d'Ella se calma et sa température se mit à baisser petit à petit.

- Mais enfin que s'est-il passé ? S'emporta Daniel.

- Nous ne pourrons le savoir que lorsqu'elle se sera réveillée. Lui répondit Tasha d'un air sombre.

PDV Externe

- Je croyais que même toi tu ne savais pas où ils étaient ? Demanda Céléria à Quinto.

- Tout à fait. Mais nous devons absolument trouver un moyen de les localiser et de les rejoindre. Lui répondit Lucifer.

- Et je suppose que personne n'a d'idée ? Les coupa Lilith.

- Non. Pourquoi ? Tu en as une ? Lui demanda Rebekah.

- Carrément !

Ça réponse choqua tout le monde et lilith savoura une fois de plus tous ces regards surpris – qu'elle adorait provoquer - que lui lançait le groupe réuni dans la salle du trône.

- Comment devrait-on procéder ? Intervint d'une voix douce Lucifer.

- Il nous faut un sortilège de localisation méga puissant, un Archange, un dieu et l'ascenseur. Vous croyez qu'on peut trouver ça ?

- Ça ne devrait pas être trop compliquer en effet. Lui répondit Quinto avec un sourire en coin. Tu peux développer ?

- Les copains sorciers de Céléria lancent un puissant sortilège de localisation, Lucifer ouvre l'ascenseur, toi Céléria tu empêches l'énergie de Lucifer de combler la faille interdimensionnelle et toi Quinto tu utilise tes pouvoirs de dieux pour nous permettre de suivre le sortilège de localisation.

- Ça semble assez tiré par les cheveux... mais nous n'avons pas d'autres choix que d'essayer. Admit l'Archange.

PDV Externe

- Comment va-t-elle ? Demanda Daniel à Nathan en s'approchant du corps d'Ella qu'on avait placé dans une chambre du monastère.

- Elle reprend doucement des forces.

Nathan passa sa main au-dessus de la tête de la jeune sorcière et ajouta :

- Elle ne devrait plus tarder à se réveiller. Je vais vous laisser seul, préviens-moi quand elle se sera réveillée.

L'Archange s'en alla, laissant les deux amoureux seuls.

Daniel posa doucement sa joue près du cœur d'Ella et ferma les yeux en fronçant les sourcils.

- Ne me refais plus jamais un coup pareil. Je ne supporterai pas de perdre. Chuchota-t-il.

- Je peux te promettre d'essayer. Lui répondit la voix ensommeillée de la jeune fille.

- Ella ! Comment tu te sens ? Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Un peu de calme me ferai le plus grand bien... Gémissait-t-elle.

Ella referma vivement les yeux, agressé par la lumière du soleil qu'elle trouvait insoutenable. Elle se remémora alors les derniers évènements et rouvrit brusquement les yeux.

- Je dois absolument parler à Nathan.

PDV Externe

- Bien. Vous êtes tous prêt ? Demanda Quinto à l'assemblée de sorciers et de sorcières, Céléria et Lucifer.

Le dieu fit un signe de tête à l'Archange et celui-ci posa sa main sur l'obélisque. Aussitôt, Céléria pointa ses mains vers Lucifer pour empêcher le fonctionnement normal de l'artefact. Comme la dernière fois, la terre se mit à trembler et la gravité cessa de faire effet.

- Le portail est ouvert. Annonça-t-il aux sorciers.

Immédiatement, ils se déplacèrent pour former un cercle autour de l'obélisque. Ils se prirent les mains et récitèrent :

Phesmatos invenira venatrixos isto gladulla onyx multiversalis.

Phesmatos invenira venatrixos isto gladulla onyx multiversalis.

Sort provenant de The Vampire Diaries.

Les sorciers répétèrent la formule pendant ce qui semblât une éternité pour Quinto qui voyait Lucifer continuer à alimenter l'ascenseur de Dieu.

Céléria ouvrit soudainement les yeux.

- Nous l'avons trouvé ! S'exclama-t-elle.

Quinto tendit la main vers elle pour lire dans son esprit. Quand se fut fait, il dirigea son attention vers le portail qui, sous la force de sa volonté changea d'apparence. Le désert qu'il laissait entrevoir laissa place à un monastère bouddhiste.

- Allons-y.

Ella et les passagers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant