Chapitre 9

164 33 1
                                    


**Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.**

________________________________





Gloire à Dieu, en arrivant la cuisine, Carole avait déjà éteint le feu. Elle l'avait fait bien avant qu'Owali ne sorte de la cuisine. Je lui ai fait part de l'appel avec Jean-Paul, sans rien oublier, elle m'a conseillé de prier et de demander la volonté de Dieu, c'est ainsi que nous avons prié ensemble.

Le repas s'est bien passé. Les autres sont montés dormir, ils avaient eu une dure journée. Owali et moi avons débarrassé la table et sommes en train de faire la vaisselle.

Owali - c'était qui, ce Jean-Paul ?

Comment elle le sait ? Elle avait peut-être entendu ma conversation avec Carole, si c'est le cas, ça compliquerait vraiment les choses, elle sera très déçue si elle ne part pas au Canada.

- comment tu sais que c'était avec un certain Jean-Paul que je parlais au téléphone ?

Owali - tu l'as prononcé à haute voix avant que je ne parte de la cuisine.

Ah, je me souviens, c'était au début de l'appel.

- ah, d'accord !

Owali -  *interrogateur* pourquoi ? Ne devrai-je pas le savoir ? Tu fréquentes quelqu'un hein ?

Cette petite et les idées tordues.

- te souviens-tu du tonton qui venait la plupart du temps à la maison nous voir quand papa était en vie et quelque temps après sa mort ?

Owali - euh, non ! Et tu sais très bien que je n'ai aucun souvenir de mon enfance. Pourquoi ?

- parce que c'est lui le Jean-Paul en question.

Owali - *taquin*, tu ne m'as toujours pas dit qui il est ? Tu m'embrouilles depuis là !

- *rire*, c'est le petit frère de ton papa, il vit au Canada depuis 10 ans déjà. Il m'a contacté la dernière fois, j'étais en Province, on a parlé, mais je n'avais pas enregistré voilà pourquoi c'était un numéro inconnu.

Owali - il voulait quoi, Jean-Paul ?

- Papa Jean-Paul, c'est ton père, petite impolie.

Je la pousse la tête avec mon index.

Owali - ok, oh, Papa Jean-Paul voulait quoi ?

Cette petite et la curiosité.

- il voulait savoir comment s'est passé ta soutenance. La dernière fois, on avait parlé de vous, il a pris de vos nouvelles, et je lui ai dit pour ta soutenance. J'espère que tu ne m'en veux pas.

Owali - euh, non, ça va. C'est son droit. C'est aussi bien d'être de nouveau en contact avec une personne de la famille de papa. Et lui ?

- lui quoi ?

Owali - comment se passe sa vie ?

- il a une fille, ils vivent au Canada. Il est député là-bas.

Owali - ah, d'accord

Depuis qu'on parle, madame n'a rincé aucune assiette, voilà le lavabo est plein d'assiettes.

- tu peux parler et rincer en même temps, tu sais. Il fait tard, on doit aller dormir.

Owali - désolée maman !

Amour imméritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant