*Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.*________________________________
Deux semaines, maintenant, que j'évite Chancie, tellement elle me met la pression sur Daniel, elle veut que je le rencontre dimanche à l'église, mais flemme. Il y a ce rêve qui me hante chaque nuit, j'ai même peur de dormir, je ne sais plus où mettre ma tête. J'en peux plus j'ai trop de pression en moi, je dois me lâcher un peu. Même ma série, je n'arrive plus à la regarder, tellement j'ai plus envie. Je ne sais pas ce qui se passe.
J'ai rencontré Quincy, un pote à Ethan, il n'est pas mal physiquement, il me plaît bien, mais il veut plus, flemme quoi. Ethan est une bonne personne au final, même si sa relation avec Deby est très bizarre. Thérésa, elle n'a pas cessé de me prêcher l'évangile, elle aussi, elle me fatigue.
Ce dimanche, je dois aller à l'église, je dois récupérer mon argent du mois avec Papa Jean-Paul vu qu'il doit voyager. Monsieur a refusé que l'on se voit à la maison, je sais que c'est juste un prétexte pour que je vienne à leur église. Bon, le point positif, je pourrais enfin voir Daniel, commencer le plan, le finir et Chancie me laisseras en paix.
Deby - ma belle, tu m'entends ?
- hein ? Que disais-tu ?
Deby - je demandais si tu étais seule, et ça va ??
- ah d'accord, oui, ça va, désolée j'ai trop de choses en tête, j'ai envie de me vider.
Deby - je peux t'aider si tu veux.
Je ris. Elle me regarde.
- sérieux ?
Deby - oui
Je ris encore.
Deby - en tout cas, il ne faut pas tomber en dépression oh.
- si tu es sérieuse, vas-y, je t'écoute.
Deby - nous sommes en train d'aller en boîte avec les garçons, tu veux nous rejoindre ? Ça va t'aider à te détendre un peu.
- euh, je ne sais pas trop, je n'ai jamais mis pieds dans une boîte de nuit et je ne consomme pas d'accord.
Deby - oui oui, je sais, mais il y a un début à tout.
- * sourit *, pas faux,
Elle sourit.
Deby - alors tu viens ? S'il te plaît, pour une fois, je ne serai pas la seule fille.
- attends, je réfléchis.
Elle me supplie du regard.
- okay, j'accepte.
Elle saute de joie, me fait un câlin.
Deby - merci ma belle, habille-toi, on mettra le feu dans la boîte.
- * rire *, n'abuse pas aussi.
On s'habille, se maquille, se coiffe et on sort. On arrive devant le portail, on retrouve une voiture, ce sont les garçons.
Ethan - * sourire * hey beauté
Il s'approche de Deby et l'embrasse.
Deby - salut baby, salut Quincy, ça va les gars ?
Quincy - oui oui, et vous ? Salut mon petit trésor
- je n'aime pas ce surnom Quincy, arrête s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Amour immérité
Romance* Histoire d'amour chrétienne * ** Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ** 1 Jean 1 : 9 En gros, Dieu est amour ❤️ Bonne lecture 🤍...