Chapitre 22

131 31 2
                                    


** Priez sans cesse.**

________________________________


La Sœur - Owali, tu vas bien ?

Elle me touche le corps, regarde mes yeux et tout.

- oui oui, pourquoi cette question ?

La Sœur - c'est la troisième fois que je viens cogner à ta porte. Les deux premières fois étaient sans réponse, et si cette fois, tu ne répondais pas, j'allais rentrer sans ta permission. Que faisais-tu ?

- mais oh, tu pouvais rentrer, je ne t'ai jamais interdit d'entrer dans ma chambre sans permission et j'étais juste au téléphone.

La Sœur - oui, oui, je sais ! Mais ta mère Carole disait que tu devais être soit en train de dormir, soit occupé, qu'on ne devrait pas te déranger.

- * rire *, Ma Carole vraiment, elle connaît trop bien sa fille.

La Sœur - * taquin *, c'est ça, avec qui étais-tu au téléphone au point de ne pas écouter quelqu'un frapper plusieurs fois à ta porte ?

- je te vois venir, mais ce n'est pas ce à quoi tu penses, j'étais au téléphone avec ...

Pause

Je crie en souriant.

- Chancie !!

La Sœur - * rire *, doucement oh, vraiment ? Alors, ça s'est bien passé ?

Je prends un air triste !

- * triste *, ah, je vois, je suis désolée, tu espérais tant. Approche,

Dès que je m'approche d'elle en voyant son visage triste, Je ne résiste pas longtemps, j'éclate de dire. Elle me regarde incomprise.

La Sœur - tu blagues, c'est ça ?

- * sourire *, tout à fait ! Ça s'est très bien passée, je pars au Canada. Je suis trop contente maman.

Elle se met à genoux !

La Sœur - * Sourire *, merci Mon Doux Jésus, tu es fidèle à ta parole.

Elle se relève.

- toujours lui, laisse-le un peu se reposer, le pauvre !

La Sœur - c'est impossible, en toute chose, nous devons rendre gloire à Dieu, ma fille.

- * rire *, Okay, okay !

Je me lève, vais m'asseoir, sur le fauteuil à côté de la table où La Sœur a déposé mon repas et commence à manger.

La Sœur - Chancie, elle est comment moralement ?

J'avale ce que j'ai la bouche.

- euh, c'est une bonne fille, elle a des bonnes valeurs, je l'aime bien.

La Sœur - * sourire*, gloire à Jésus, bon, je vais te laisser, bon appétit Owali.

- * rire *, bon appétit au milieu du repas ? En tout cas merci, à tout à l'heure.

Elle rit, elle me fait une bise à la tête, sort de ma chambre.

Je continue à manger mes " Feuilles de manioc au maquereau avec du Riz parfumé."

____________________________

Canada

PDV de Chancie


Amour imméritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant