Chapitre 29

103 37 1
                                    



** Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.**

________________________________

PDV de Daniel


Papa - félicitations fiston pour cette consécration, ça ne va pas être facile, mais avec l'aide du Saint-Esprit, tu seras toujours victorieux.

Daniel - merci père, amen !

Maman - évangéliste Daniel euh !

Marie - * rire *, maman et l'abus.

Lana - il ne manque plus toi que Maël.

Maël - ça viendra avec le temps, chaque chose à son temps.

Daniel - * moqueur *, depuis deux ans déjà, il faut te positionner là, comme la Bible le dit dans Luc 10 : 2 « la moisson est grande, mais peu d'ouvriers », choisis ton couloir et sert ton Dieu.

Maël - c'est bon, j'ai compris, je réfléchirai.

Lana - comme si le temps t'appartient, Éphésiens 5 : 16, « rachetez le temps, car les jours sont mauvais » toi-même là-bas.

Maël - c'est bon oh.

Maman - aka, laissez-moi l'enfant

Elle rit.

Maël - merci Maman Cécile,

Papa - Daniel, as-tu déjà une vision pour le département jeunesse en tant que président pour cette année ecclésiastique ?

- pas tout, je vais prier et demander à Dieu sa volonté, son souhait pour la jeunesse en cette année ecclésiastique.

Maman - le Paul de sa génération eh

- * sourrit *, maman tu abuses, je veux juste l' « ainsi parle l'Eternel ».

Marie - * yes *

Papa - tu as déjà établi ton bureau ?

- euh, pas encore, je compte lancer l'annonce dans le groupe de l'église demain. Il faut combien de membres déjà ?

Papa - quatre membres.

- juste 4 ? Et quels sont les postes ?

Papa : oui, trop de monde va ralentir la vision, à quatre vous ferez des exploits. Président, secrétaire général, Trésorier, chargé événementiel.

- ce n'est pas faux ! Okay

Papa - des gens en tête ?

- oui, Président moi, secrétaire général pas encore, et le chargé événementiel, je compte demander au chantre Yonny, Trésorerie, j'ai pensé à toi Marie

Marie - * étonné *, moi ?

- * rire * oui, tu es la seule Marie que je connaisse dans cette église, ça te dérange ? Je comptais t'en parler d'abord, mais je suis sur le fait accompli là.

Marie - non, ça me va !!

Elle sourit.

- * sourit * merci Marie , donc papa, normalement il ne manque que le secrétaire général et le chargé événementiel. Je ferai l'annonce demain dans le groupe de la jeunesse.

Papa - je vois, ce serait mieux que tu mettes quelqu'un de l'intercession, vraiment affermi pour le poste de secrétaire général, c'est un poste clé.

Amour imméritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant