**Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde**________________________________
Je prends une bouchée d'omelette.
Papouch - voilà, tu te souviens de mon grand frère Daniel ?
- oui Papouch, celui qui est mort par accident là ?
Papouch - oui, il avait une femme et deux filles, j'ai repris contact avec cette dernière récemment.
- Gloire à Dieu, enfin, façon, tu les cherchais là. Mais je ne vois toujours aucun rapport avec moi.
Papouch - laisse-moi finir et tu verras. D'accord ?
- d'accord Papouch, vas-y désolée.
Papouch - leur fille aînée vient d'avoir sa licence, j'aimerais qu'elle vienne faire sa licence ici. Ma situation est meilleure que la leur.
Que, quoi ? Moi, je suis bien en tant que fille unique du député MOUYOUMA, mon attention sera divisé en deux, ça jamais.
- attends, ne me dis pas que tu as déjà fait cette proposition à sa femme ?
J'aurais aimé qu'il dise non, mais malheureusement.
Papouch - oui ! J'espère que ça ne dérange pas ?
Il est sérieux, je m'énerve.
- *énervé*, bien sûr que ça me dérange, tu invites une étrangère chez nous et tu veux que je sois d'accord avec toi. Papa, je ne veux personne dans notre maison. Personne !
Je suis allée un peu loin, mais je suis obligée.
Papouch - *énervé*, plus jamais, tu les traites d'étrangères, ces filles ont le même sang que toi. Respecte-les en mémoire de leur père qui est mon grand frère.
Et rien n'a encore été décidé, j'attends la réponse de leur mère, elle hésite à accepter ma proposition. Maintenant, si elle accepte, que tu le veuilles ou non elle viendra ici.
Ton comportement m'a coupé l'appétit. Je file, j'ai une affaire à conclure avec un client, à tout à l'heure.
Il se lève, s'approche de moi, me fait un bisou en me chuchotant un <, je t'aime très fort, rien ni personne ne pourra remplacer l'amour que j'ai pour toi, t'es mon unique enfant, mais essaie de me comprendre, je veux me rattraper auprès de cette famille qui est aussi la mienne. > et s'en va.
Pourquoi tout doit être aussi compliqué ?
Rosela - ça va Chancie ? Qu'est-ce qui se passe avec Monsieur ?
Elle me sort de mes pensées en débarrassant la table, elle a dû écouter la discussion.
Est-ce que je dois me confier à elle ou bien ?
Qu'est-ce que je perds ? C'est une personne de confiance. Je me lance.
- il veut que la fille de son grand frère vienne continuer ses études ici.
Rosela - je ne savais pas que Monsieur avait un grand frère ou de la famille, elle fait quelle classe leur fille ?
- oui, mais il est mort il y a 16 ans, mon père avait perdu contact avec sa femme, il ne cessait de chercher la famille que son grand frère a laissé, récemment, il a réussi à les contacter, il s'avérait que leur fille aînée vient d'obtenir sa licence. Papa en tant qu'homme ayant reçu le prix de la générosité, il a proposé à la femme que sa fille vienne faire son master ici, chez nous.
VOUS LISEZ
Amour immérité
عاطفية* Histoire d'amour chrétienne * ** Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ** 1 Jean 1 : 9 En gros, Dieu est amour ❤️ Bonne lecture 🤍...