Chapitre 28

114 34 7
                                    


** et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.**

________________________________



- hein ?

Chancie - * rire *, Jésus t'aime est le mot de passe.

- je quitte de « Jésus sauveur » à « Jésus t'aime », qui m'a envoyé dans une famille de churchman.

On rit.

Chancie - bon, je te laisse, bonne nuit Trésor.

- bonne nuit Chancie, bisou

Elle s'en va. Je prends mon ordinateur, me connecte pour suivre des nouveaux épisodes de YoLy Priam, mais au lieu d'aller suivre ma série, pour une première, j'ai envie d'aller voir qui est ce fameux Isaac alias Daniel.

J'entre dans Instagram, barre de recherche, son nom s'affiche même déjà.

J'entre dans son compte, pas trop de photos de lui, je vois qu'il parle beaucoup des choses de Dieu hein, il y a de vidéo de films de Dieu, des quiz bibliques, des challenges bibliques, des enseignements, des musiques chrétiennes qu'il recommande, bizarrement, je suis intéressé par ses contenus.

Je vois une vidéo qui attire mon attention, « Reviens à ton premier amour », je clique.

Il s'appuie sur l'apocalypse 2 : 4 - 5 «  mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. »

Pour illustrer la référence, il recommande de faire un petit exercice : prendre une feuille blanche, la divisée en deux, à droite ce que tu faisais avant pour Dieu et à gauche ce que tu fais maintenant pour Dieu.
Après avoir fait cet exercice, si ce que tu fais maintenant pour Dieu est plus grand qu'avant, gloire à Dieu, tu as progressé dans ta marche chrétienne, maintenant si c'est le contraire, autrement dit, si ce que tu faisais avant est mieux qu' aujourdhui, sache que ce message est pour toi, tu n'es pas tombé sur cette vidéo en vain. J'ai une bonne nouvelle toi comme l'enfant Prodigue, ton Père t'attend les bras ouverts, il t'aime, alors reviens lui. Que Dieu vous bénisse.
Il prie à la fin. Fin de la vidéo.

Après avoir regardé la vidéo, je désire en savoir plus, je me reconnais tellement dans ses propos. J'ai envie de lui écrire, mais on connaît les comptes certifiés là, il réponde tardivement ou jamais, mieux laisser tomber.
Et si on faisait l'exercice ?

Je me lève, prends une feuille blanche et fais comme il a dit. Je note à droite il y a 13 ans et à gauche maintenant.

À 13 ans, je partais à l'église.
Maintenant, je ne pars plus.

À 13 ans, je priais.
Maintenant, plus

À 13 ans, j'aimais la parole de Dieu.
Maintenant, je n'ai même plus de bible.

Je m'arrête, tellement j'ai régressé, j'ai envie de prier, mais je ne sais pas quoi dire, je ne sens même pas digne de le faire.
Je télécharge une chanson qu'il a recommandé d'écouter.

« Premier Amour » de Noah Mungongo, la mélodie est douce et les paroles me parlent tellement.

Je m'en dors.

****


J'ai dormi comme un bébé, j'arrête la musique qui m'a servie de berceuse.

J'ai fait un drôle de rêve aujourd'hui, mais bon, c'est juste rêve.

Amour imméritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant