15

274 43 111
                                    


tw : sexisme, remarque homophobe et biphobe

ᴀᴠʀɪʟ 𝟷𝟾𝟿𝟾

Gellert et Albus sont restés ensemble jusqu'à après la tombée de la nuit. Et Albus n'a pas revu Elhpias, à son plus grand soulagement. Il ne veut pas se confronter aux questions de son ami, juste que tout redevienne comme avant. 

Il croit cet objectif hors de portée quand il découvre qu'il est seul dans le dortoir à son réveil. Ce qui n'est que très rarement arrivé depuis ces sept dernières années. En jetant un coup d'oeil à l'horloge de la salle commune, il constate qu'il n'est pas en retard pour son premier cours, mais qu'il n'a pas le temps de prendre un petit-déjeuner. Pourquoi ne s'est-il pas réveillé en même temps que les autres, comme toujours ? Elphias n'a-il pas insisté en voyant qu'il restait endormit ou est-ce lui qui a refusé d'écouter ? 

En débarquant devant la salle de métamorphose il hésite une seconde entre adopter un mode de vie solitaire ou rejoindre la place qu'il a toujours eue. Son meilleur ami est appuyé contre le mur du couloir et feuillette son manuel. En voyant Albus il marque lui aussi un temps d'arrêt, avant de finalement adresser un salut de la main à son ami et de l'inviter à venir, comme d'habitude. 

Ils ne reprennent pas la conversation où ils l'ont arrêtée comme ne le craignait le nouvel arrivant. Elphias demande seulement s'il a révisé l'examen, sans évoquer ni la retenue, ni les absences.

« L'examen ? répète Albus, grimaçant. 

- Tu ne savais pas ? 

- J'ai... complètement oublié. Sur la métamorphose vivante ? 

- Oui. 

- Ça devrait aller. »

Mais une fois face à son parchemin, il ne peut rien faire d'autre que des tâches d'encre noire. 

Il constate que son niveau scolaire a davantage baissé que ce qu'il ne le croyait. Jamais encore il n'avait manqué de connaissance au point de rendre copie blanche. Mais cette fois, il a beau fouiller aussi loin possible dans son cerveau, pas un mot ne s'y matérialise à ce sujet. Seul vient une angoisse de l'heure qui passe sans qu'il ne trouve de solutions, parfois interrompue par la pensé de l'échange qu'il a eu avec Gellert la veille, dans la forêt. Ils n'étaient pas loin de s'embrasser. Cette sensation qu'il a ressenti en se rapprochant de lui, il est sûr que l'autre garçon l'a ressentie aussi... Mais Gillis et Lloyd ont cassé la magie et une vague de peur le reprend à l'idée qu'iels puissent révéler le secret. 

Son regard dérive vers Elphias, qui griffonne en vitesse tout ce qu'il a pu retenir du cours, de peur que ça ne lui échappe. Lui reste immobile, regarde la goutte d'encre couler jusqu'au coin de la feuille pour se répandre sur la table. Le professeur va être déçu en voyant qu'il n'a rien fait. Lui aussi, est déçu de lui-même.

Les études ont depuis son enfance été le domaine où il a excellé. Il a passé ses jeunes années à se noyer dans des romans et se refermer sur lui-même, à la différence d'Aberforth qui ne pouvait pas passer une heure sans bouger et n'ouvrait des livres qu'en cas d'extreme urgence. En grandissant, puisqu'Aberforth savait s'occuper d'un foyer et qu'Albus restait démuni face à Arianna, il avait été inconsciemment actée que le plus jeune des frères apporterait de l'aide quand le plus grand apporterait de la renommé. Kendra Dumbledore avait encouragé ses enfants dans cette voie depuis les premières années d'école. On ne demandait rien de plus à Aberforth que de passer dans la classe supérieure tant qu'il aidait à la maison - ce qu'il semblait faire sans effort, et l'on ne demandait rien à Albus tant qu'il brillait de par ses notes. 

smalltown boysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant