11

276 45 54
                                    

Bon courage pour celleux qui rentrent aujourd'hui ! (Moi c'est demain, j'ai trop hâte) Je comprends que ce soit un moment compliqué pour pas mal de personne alors j'espère que ça se passera bien. Emportez quelque chose pour vous détendre si besoin genre de la musique, un livre etc... Les profs vont vous bassiner avec les examens dès le premier jour, ne prenez pas tout ce qu'ils disent comme une vérité absolue : une note ne défini pas votre valeur ni votre intelligence. Quand on a des mauvaises notes c'est pas toujours parce qu'on "travaille pas" mais pour mille et unes autres raisons et tout résumer à la volonté c'est complètement con. Je dis tout ça parce que je sais qu'on finit par y croire, à force. 

Courage à mes adelphes avec de l'anxiété sociale. Je vous jure qu'on peut vivre avec ou s'en sortir. Vous méritez la même chose que les autres mais c'est pas grave si vous arrivez pas à aller vers elleux. 

Force à tous∙tes et bonne lecture !

(+ je voulais faire un petit point contextualisation sur la non-binarité des peuples non-européen* qui s'est fait totalement effacée par la colonisation mais pas chez les sorciers car les sorcier-es colonisé-es ont dut migrer et ont apporté cette partie de leurs culture aux sorcier-es d'Europe mais je me suis un peu emporté-e et ça fait la moitié du chapitre, je suis désolé pour tout mon blabla. Je divague BEAUCOUP quand j'écris x)

(* mes connaissances sur le sujet se limitent à ce que j'ai put trouver sur internet, surtout sur Wikipédia, haha. Les infos sont pas mal tirées du documentaire  de 2009 Two Spirits de Lydia Nibley, qui a popularisé le therme. Je l'ai pas encore vu mais si vous voulez en savoir plus je pense que ça peut être une source interessante. Attention seul des personne natives américaines / avec des origines natives américaines peuvent se dire two spirit et tout les autres therme sinon c'est de l'appropriation culturelle, je vous mets des sources sur tout ça à cotés. - Je sais que personne ne regarde mes sources mais c'est une habitude des exposés, que voulez, vous ! -)   


ғᴇᴠʀɪᴇʀ 𝟷𝟾𝟿𝟾

Il pleut des cordes dans le parc, merci le mois de février. Pour être honnête, une fois à l'abris, c'est un assez beau spectacle. Le paysage a l'air différent à travers le flou des gouttes d'eau et que le son de la pluie contre les vitres a quelque chose de berçant. 

De retour dans la bibliothèque qu'il a déserté trop longtemps à son goût, Albus prend un livre, son courage à deux mains et s'installe à la table que Grindelwald occupe. C'est la seule de libre. Peut-être par hasard ou peut-être parce que celui qui s'y trouve fait en sorte de rester seul. Quand Albus arrive, pourtant, l'autre lui fait de la place. Il s'installe et met un moment à trouver quelque chose à dire, car il est étrange d'avoir une conversation normale suite à un débat ayant marqué les deux personnes impliquées. 

« Qu'est-ce que tu lis ? » finit-il par glisser. 

Grindelwald corne sa page et tend le livre à Albus, qui a une impression de déjà-vu. L'ouvrage en question est d'ailleurs ressemblant à celui qui traitait de Thanatos, bien que le sujet ne soit pas le même. Le plus âgé comprend que c'est parce que ce livre à aussi un lien de la mort. Ou plutôt avec la résurrection. 

« C'est bien ? 

- Cent pages sur les résurrections d'Illanipi. Je connais déjà. »

Albus doit avoir l'air perdu, car l'autre garçon lève exagérément les yeux au ciel avant d'éclaircir :

smalltown boysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant