Aether:
Je me sens léger. Suis-je mort? J'ai peur de rouvrir les yeux et me retrouver au même endroit:
la rue.
Je n'entend aucun bruit, où est ce que je peux bien être...
J'entrouvris les yeux pour laisser la lumière m'aveugler, sans pour autant me lever. J'étais allongé sur peu être un canapé. Une odeur de...vent. j'étais dans un salon apparemment. Je ne compte pas bouger, juste je me contente de fixer le plafond. De couleur blanche.
Je resta ainsi durant je dirais 30 minutes. À penser sans bouger. Cet endroit dégage une odeur imposante et délicate. Une odeur varié et rassurante.
J'aime cette odeur.
Je suis vraiment mal en point psychologiquement pour fantasmer sur une odeur et ne pas me soucier de mon cas.
- Huh..
Je renifle l'odeur durant un moment.
D'où elle vient?!
Je me redresse enfin et enlève la couverture au passage. Puis je me lève complètement. Je constate que tout l'endroit est imprégné de cet odeur et qu'il n'y a pas de source précise.
Mon corps est assez engourdi. Que suis-je sensé faire?
Déjà que je me sens ...sale d'avoir commis trois voles en 2 jours... même si il ne s'agissait que d'un porte monée, un sac et-
Je ne suis pas une mauvaise personne, si?
Je...
- Maintenant que t'es sur pied, balance qui tu es.
Je me retourne rapidement vers la voix qui m'interpelle.
C'est un type au cheveux de jade. C'est le même. Il porte une veste à capuche et porte se qui semble être un sac de course dans sa main gauche.
- Je suis...
Que vais-je lui dire? Qui je suis même.
Je me le demande moi même.
- Répond.
Sa voix s'est élevée d'un cran.
- Je m'appelle Aether.
Il semble réfléchir un moment. Qu'est qu'il va faire?
- Tu t'es effondré devant moi. Je t'ai donc ramené ici. Maintenant retourne chez toi. dit-il en posant les courses sur la table basse.
Il a l'air froid.
Chez moi?
Comment dire...
Je n'ai pas de chez moi. Retourner dans la rue? Là où je me fais juger et détester? Non pas que je suis sensible mais...Je me déteste moi même, d'être devenu ce que je ne voulais pas.
Pathétique.
Je baisse la tête.
- Est-ce que je...
Et si il refuse? Juste le temps de trouver un boulot correcte. Bon tempi si il refuse au moins j'aurai essayé.
Je lève la tête et lui fit face.
- Je peux rester ici quelques semaines s'il te plait? je n'ai pas d'habitat pour l'instant. Le temps que je trouve un travail, je pourrais cohabiter avec toi?
Je ne vais pas le supplier. Il faut que je garde un minimum d'honneur. J'en ai marre de me sentir aussi inutile, aussi nul, aussi pauvre et aussi impuissant.
Si il refuse je trouverai un autre moyen.
- C'est non.
Prévisible. Il ne va pas héberger un inconnu chez lui, et encore moin dans un état pareil.
Très bien.
Je me lève et m'arpette à partir, plutôt déçu mais motivé à changer ma situation merdique actuelle. Je sort de l'appartement et il referme la porte.
Je resta un moment planté devant la porte. Réfléchissant à comment je vais me débrouiller. Je pourrais trouver un boulot mais personne n'acceptera d'embaucher un gars comme moi, mineur et sans diplôme ni rien. Je pourrais retourner chez Albedo, et je sais qu'il m'accueillera avec joie...Mais je n'ai absolument aucune envie de le déranger, il a l'air débordé.
- Que faire...
- T'as fini?
Je me retourne en sursaut, et je me rend compte qu'il n'avais jamais fermé la porte depuis le début.
-Tu...
Je ne comprend pas ce qui est en train de se passer.
- Mais tu va rentrer oui?
- Rentrer? eh...ça veux dire que tu accepte ma demande? dis-je en le regardant perturbé.
Il mis un temps à m'analyser et à bien m'observer puis soupir légèrement avant de dire:
- Tu m'a l'air jeune, je suis sûr qu'on a le même âge. J'ignore comment tu t'es trouvé dans cette situation mais te voir comme ça me perturbe.
Ma joie commence a transparaitre sur mon visage ce qu'il remarque puis ce qu'il continu:
- Mais tu devra faire la vaisselle et le ménage, nourrie Hiro mon chat, et nettoyer ses restes.
Si ce n'est que ça...
- Je te remercie...euh...hmm..-
- Xiao.
Xiao, c'est un beau prénom.
___________________________________
VOUS LISEZ
-I Found- [Xiao x Aether]
Fanfiction-Xiao x Aether- Je n'ai pas d'inspiration pour une description donc je vous invite à lire le premier chapitre-- Les personnages ne m'appartiennent pas mais à Miho yo de Genshin impact. La fic ne se passe pas à Tayvat, pas de pouvoir, pas d'adepte ni...