'Quand ça commence à mal tourner, ça va très vite de mal en pis'
Nicholas Sparks
-----
-"tu veux en parler?" Demanda la brune au bout d'une dizaine de minutes
-"pas tout de suite" répondit elle l'a voix ensommeillée.
La pompière s'était endormie dans les bras de son épouse, ainsi, la main tenant son col. Cette journée avait été épuisante moralement pour elle.
-"Come desideri amore mio, abbiamo tutta la vita" [comme tu veux mon amour, nous avons toute la vie]
Maya s'était réveillée environs une heure après, toujours dans la même position la tête sur le coeur de sa femme.
-"je suis désolée de m'être endormie"
-"ne t'excuse pas bambina, t'avoir dans mes bras c'est une des choses que je préfère au monde"
-"merci d'être là pour moi"
-"je le serais toujours... Tu as faim?" Il était déjà plus de treize heures.
-"un peu oui"
-"tu veux des french toast?"
-"hummmm des grilled cheese?"
-"tout ce que tu veux bambina" fit elle en embrassant le dessus de sa tête et en se levant.
Maya avait alors suivie du regard Carina qui se rendait à la cuisine pour aller préparer de quoi manger.
-"il ne doute pas de lui" fit elle après avoir sorti un 'hum' entre le rire et l'incompréhension, le menton posée sur ses mains jointes sur l'accoudoir du canapé, couché sur le ventre.
-"Lane?"
-"il a pensé que je venais... Genre, m'excuser"
-"Scusarsi per cosa?" [T'excuser pour quoi?]
-"car il était en prison 'a cause' de moi. Il voulait que je me rétracte, que je mette tout sur le dos de Charles et qu'on partage l'argent à sa sortie de prison"
-"il a vue la Madonna lui"
-"donc je l'ai laissé finir sa tirade, puis je lui ai dit ses quatres vérités. Tu aurais dû voir sa tête, je ne l'ai jamais vu aussi en colère je pense... Et pourtant dieu sait que j'ai déjà vue mille facettes de cet homme en colère ... il devait être en train de regretter d'avoir accepté ma visite..."
Carina cuisinait tout en regardant sa femme, lui souriant de fierté pour ce qu'elle avait fait. L'italienne avait une partie de ses cheveux remontés en buns alors que les autres tombaient dans son dos, une chemise un peu loose qui tombait d'une de ses épaules, un pantalon bleu. "...tu es tellement belle."Carina s'était contentée de lui sourire, comme si elle venait de dire la chose la plus stupide au monde mais quelle avait trouver cela adorable en même temps.
-"et il est parti?"
-"non, j'ai continué à parler parler parler, à lui dire que ce j'avais sur le coeur et il m'a menacée"
-"oh il t'a menacée ? Et les gardiens n'ont rien fait ?"
-"ils se sont approchés car il a haussé le ton."
-"il y avait une vitre?"
-"oui"
-"et tu as gardé ton sang froid ?"
-"étrangement... Oui, pendant tout le temps où je parlais j'étais très calme, je pense qu'on pouvais voir la haine que j'avais pour lui. Mais je voulais aller jusqu'au bout ... Jusqu'au moment où..."
VOUS LISEZ
Us Against All Odds (Fr)
FanfictionMaya Bishop est capitaine de la station 19 de Seattle, Carina DeLuca elle est OB-GYN au Grey+Sloan Memorial. Elles sont sur le point de se marier quand l'une d'elle subit une agression et tombe dans le coma.