le résultat

1.1K 49 268
                                    

'Si je pensais ne plus jamais te revoir, je verserais tant de larmes qu'on devrait s'asseoir dans un cannot pour prendre le petit déjeuner.'

Nicholas Sparks

-----

-"j'ai vos deux résultats..." Fit-il d'un air toujours aussi grave.

Pourquoi fallait il qu'il soit toujours aussi sérieux. Il savait plaisanté. Elles le savaient, mais des qu'il était en mode docteur, il devenait imperturbable un vrai militaire.

-"nous t'ecoutons" fit Carina en prenant un air sérieux, en s'asseyant et en prenant la main de sa femme.

-----

-"Maya, as tu été en contact avec quelqu'un de malade?" Fit le médecin en gardant une certaine distance.

Elle était déroutée par sa question.

-"euh oui Cam..."

-"non Maya, je ne parle pas de cela... Avez vous été en contact avec des oiseaux par exemple ?"

-"euh..."

-"Maya tu as contracté le H5N8"

-"quoi?!" Fit elle choquée

Carina avait aussitôt lâché sa main, par pur reflex.

"J'ai la grippe aviaire ?!"

-"oui"

-"une ferme en Sicile, nous avons visité une ferme en Sicile, avant de partir, mais nous n'avons..." répondit Carina, réagissant enfin.

-"si, moi j'ai été dans le poulailler..."

-"Maya nous allons te placer en chambre isolé, en quarantaine. Même s'il n'y a pas de cas de transmission à l'homme par l'homme, Carina tu vas devoir être sous antiviraux et nous allons devoir faire une prise de sang aux personnes que vous avez frequentés."

-"mais si ce n'est pas transmissible par l'homme ..."

-"oui mais il vaut mieux être prudent."

-"Carina tes résultats ne montrent rien"

-"donc elle n'a pas le VIH" c'est tout ce qu'avait réussi à articuler Carina, les yeux fixés sur le drap du lit.

-"non Maya n'a pas le VIH"

Elle s'était retournée et avait pris en coupe le visage de sa femme pour l'embrasser, ses joues noyées de larmes.

-"Carina!!!" Fit Owen excédé par son comportement incompréhensible. "C'est quoi dans quarantaine que tu ne comprends pas?!"

-"pardon"

Cela avait quelque peut fait rire sa femme.
Deux minutes après un masque avait été donnée à Carina par une Ashley qui en portait un également; elle et Grace, qui portait aussi un masque, avaient déplacé Maya dans une autre chambre, en quarantaine. Elle avait aussi dû mettre un masque pour passer les couloirs.

-"Carina" fit Owen toujours sérieux. "Même si ce n'est pas le VIH, il va falloir qu'on l'a surveille de près. Et toi aussi. Elle pourrait contracter une pneumonie. Ce matin je pense que sans ton intervention et sans celle de son équipe, elle aurait pu y passer. Il faut être prudent, c'est sérieux. Elle était à plus de quarante deux degré en arrivant aux urgences..."

-"merci Owen" fit l'italienne en posant sa main sur son bras.

-"pas d'imprudence et va récupérer un traitement pour toi. Et tu ne rentres pas dans cette chambre!"

Us Against All Odds (Fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant