𝕻𝖗𝖔𝖑𝖔𝖌𝖚𝖊

307 27 45
                                    

⚠️ 1. Pour lire ce chap, utilisez le mode « défilement ». Pour le changer, allez dans les paramètres de votre compte Wattpad. 2. Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin. ⚠️

Bonne lecture 😉😅

֍ Terre du Milieu, précisément à Valinor ֍

Nous nous trouvons à Valinor, chez l'un des plus Grands Valar, que l'on nomme Aulë et/ou Mahal. Il est le Dieu des Forgerons, le créateur des Nains de la Terre du Milieu et l'époux de la Déesse de la nature, Yavanna. Il semble très grand, brun et porte une longue barbe ondulante. En ce moment, une tunique blanche - brodée deformes semblables à des flocons de neiges et/ou des diamants éclatants - lecouvre et, une couronne argentée orne sa tête. Il a dans ses mains un sceptre, munies d'une manche en bois et au bout, d'une tête d'un corbeau en acier.

Ce protagoniste est important pour les Valar, parce qu'il représente la race des Nains. D'ailleurs, certaines personnes pensent que ces petits hommes barbus sont cupides, orgueilleux, arrogants, bornés, impétueux, irrespectueux, avides, etc. Or, il faut voir leur bon côté ! Ils ont un grand cœur et semblent plutôt courageux, dotés d'une force étonnante pour leur taille, timides, gentils, drôles, etc. De plus, les Nains construisent de belles choses, comme : les pierres précieuses, les bijoux, les galeries souterraines aux décors majestueux, des jouets, etc. Ils possèdent beaucoup de talents et de qualités qu'on ne le pense. Et Aulë en demeure très fier.

Bref, Mahal - depuis un certain temps - reçoit des visions et des songes bien mystérieux et surprenants. « Pourquoi ? » me demanderez-vous. Tout simplement, du fait qu'il ressent un étrange pressentiment pour la vie de ses créations, en particulier celle de la lignée de Durin et l'existence d'une jeune femme, inconnue de tous. Ayant souvent songé à cette nébuleuse demoiselle et afin de savoir la signification de ses rêves, Aulë se renseigne donc davantage sur cette dernière.

En trouvant plusieurs informations sur cettemystérieuse jeune femme, Mahal se trouve surpris que cette dernière connaissesi bien leur monde et leurs cultures et qu'elle ne fusse autre qu'une humaine. Deplus, celle-ci vit dans un univers pas comme le leur et très discordant. Il semblemême content de savoir qu'elle aime beaucoup ses créations et leurs histoires.Regardant plus le passé de notre héroïne, Aulë comprend parfaitement son besoinde ne plus souffrir, de partir si loin de tous ses problèmes, ainsi que sadifférence des siens.

Désirant lui rendre service et sentant qu'elle avait un avenir prometteur en Terre du Milieu, Mahal décide - avec l'accord du Seigneur Manwë - de convoquer le serviable Istari Gandalf Le Gris ou Thârkun en Khûzdul (langue des Nains). Dès que ce dernier se téléportât jusqu'à son trône, Aulë lui fait part de ses étranges rêves et de ses craintes.

Le regard anxieux, le Créateur des Nains craint un terrible danger pour ses créations et l'avenir de la Terre du Milieu. Étant finalement convaincu de l'utilité de la jeune femme et de son grand destin dans leur monde, Mahal ordonne au valeureux Istari de lui rendre une visite et de la ramener ici. Ainsi, il lui révélera sa véritable destinée et l'aidera à combler ses profonds désirs. Sur ce, Gandalf se téléporte et part d'un bon train sur la planète Terre à la recherche de cette mystérieuse demoiselle. Il reviendra à Valinor plusieurs semaines après.

Mais, qui est-elle ?

֍ Sur Terre, très loin de l'univers de Tolkien ֍

En ce beau et ensoleillé mardi d'avril 2021 et après avoir terminé enfin une très longue journée de travail à distance (8h/18h), je soupire de lassitude et ferme vivement tous mes appareils électroniques pour me reposer les yeux. Depuis le confinement annoncé vers octobre/novembre 2020 et, comme tous les jours après l'école dans ma chambre, je pars aux toilettes et ensuite, retrouvée ma grand-mère maternelle préférée dans le salon. Assise à table, en face à 1m d'écart et, en regardant en même temps les informations de la soirée diffusées sur '' France Info '' à la télé, je lui raconte donc ce que j'ai fait en cours. Mes matières - de la L1 Documentation, mineure Lettres Modernes - d'aujourd'hui étaient 4h de Linguistique le matin et 4h de Littérature Comparée l'après-midi. Celles-ci - malgré les prises de notes - sont intéressantes et enrichissantes.

𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant