XIV

66 7 2
                                    

⚠️ 1. Pour lire ce chap, utilisez le mode « défilement ». Pour le changer, allez dans les paramètres de votre compte Wattpad. 2. Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin. ⚠️

Sur la couverture, c'est bien Alyna (me). Je me suis amusée à retoucher une de mes photos en version dessin animé avec cette appli "ToonArt". Géniale, n'est-ce pas 😍 ?

֍֍֍֍֍֍

Le lendemain matin tout se passe bien et rien d'alarmant ne se produit. Mes compagnons et moi nous occupons soit : à la surveillance de nos destriers ; à la recherche de nourritures et de bois ; à nos entraînements et enfin de nouveau, à l'exploration de cette fraîche forêt. En parlant de sa fraîcheur, nous avons beaucoup mieux dormi et nous sommes plus en forme que jamais pour affronter le reste de la journée.

Le midi s'est écoulé avec un bon repas fait par nos cuistots. A présent, Thorin nous soumet pour l'après-midi à des tâches différentes du matin. Tandis que nous nous étions entraînés – ses neveux et moi – au combat à main nue toute la matinée, l'héritier du trône de Durin nous impose alors la surveillance de nos fidèles montures. Mais ressentant depuis notre déjeuner une envie folle de m'isoler et après l'ordre de notre chef, je ronchonne dans ma barbe – même si je n'en ai pas 😂 – au cœur de mon petit coin et les fils de Dís le remarquent. Ils appréhendent mon exception désir de garder un œil – seule – sur nos braves équidés et d'un air gai, ils me rassurent. Dès lors, je souris et nous partons en parler à leur oncle.

Discutant ensemble à proximité de notre feu de camp, Thorin et Gandalf nous voient arriver et nous fixent d'un œil curieux. Ainsi, nous leur avouons notre décision. Ces derniers s'en trouvent étonnés et refusent notre choix. Car ils ne veulent en aucun cas que je m'isole, de peur qu'il m'arriverait quelque chose. Pour ce côté-là, je les rassure, en leur disant avec un clin d'œil gai que tout ira bien et que je les appellerai par télépathie en cas de besoin. Et en dernier argument, j'ajoute que je comptais me ressourcer seule.

A cela, Thorin et Gandalf se fixent d'abord perplexes, puis nous. Ils soupirent et réfléchissent... A leur air soucieux, ils ne se sentent pas tranquilles et je peux les comprendre. Néanmoins, je leur ai dit tous mes arguments et je suis sûre qu'ils accepteront.

Tandis qu'ils réfléchissaient encore, Fili et Kili tentent à leur tour de raisonner ces deux grands personnages. Pour me soutenir et même si je ne disposais pas encore d'armes, ils leur déclarent que grâce à nos entraînements je savais correctement me battre à main nue, mais point pour le moment « parfaitement ». De ce fait, Thorin et Gandalf n'auront pas besoin de se faire du souci pour moi. A cet effet, je remercie – touchée – mes deux amis et décidés, nous les regardons.

En distinguant notre air assuré dans nos yeux et au bout d'un mini temps, l'héritier du trône de Durin et le grand istari gris soupirent et agréent notre décision. Enjouée et apaisée, je les remercie infiniment ainsi que les jeunes princes. Hormis les chaleureux sourires de Fili et Kili, les deux importantes personnes de la Compagnie me sourient mi-convaincus, mi-inquiets. Puis, ils me recommandent d'être très prudente et enfin, ils terminent avec un « Nous avons confiance en vous » tourmenté.

Ainsi, je prends congé d'eux et je me dirige tout d'abord vers mon sac de couchage. Je récupère donc un petit sac, où j'enfermais dedans ma gourde et de quoi grignoter. Après cela, je me rends à la sortie de notre camp. A peine que je sois arrivée à ce niveau, Bilbon, les jeunes princes et Bofur m'interpellent. Soucieux, ils me conseillent à leur tour de rester prudente. A cet instant précis, je fixe mes amis, notre chef et notre magicien et en même temps, je leur esquisse un sourire confiant et tranquille, qui voulait dire « N'ayez aucune crainte ». C'est alors que je m'en vais courageusement surveiller seule nos fidèles et robustes destriers.

𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant