⚠️ 1. Pour lire ce chap, utilisez le mode « défilement ». Pour le changer, allez dans les paramètres de votre compte Wattpad. 2. Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin. ⚠️
Bonne lecture 😉😅
Cheminant désormais côte à côte sur les voies sinueuses et verdoyantes du village tranquille des Hobbits, Thorin et moi faisons connaissance. En même temps, nous recherchons la maison Bag-End de M. Baggins. En voici un extrait :
- « D'où venez-vous exactement, Maî... Maître Thurin ?
- Comme je vous l'ai déjà dit, je suis parti de l'Ouest. Plus précisément, je proviens des Montagnes Bleues, l'un des 7 Grands Royaumes de mon peuple.
- Oh ! Je vois. Vous avez fait un sacré bout de chemin pour venir ici ?! Je suis impressionnée !
- Vous aussi, non ? Du Rohan jusqu'ici, vous avez parcouru de nombreux kilomètres !?
- Euuuuh, oui ! En effet, vous avez raison. »
Puis, nous parlons de tout et de rien, sans dévoiler bien sûr la vérité sur nous. Discuter en compagnie de l'un de mes personnages préférés de l'univers de Tolkien, me fait un grand bien. Je me sens encore plus en sécurité à ses côtés. En effet, depuis le confinement et surtout mes cours à distance, voir, rencontrer et côtoyer de nouvelles personnes ou même mes amis(es) me manquent énormément et la sociabilité n'existe plus trop, surtout derrière un écran...
Mais bon ! Je suis heureuse de me retrouver dans mon monde favori et de me sentir enfin chez moi grâce aux Valar et à Mithrandir. Envers eux, j'ai une éternelle reconnaissance. Maintenant, je profite à fond de ma liberté !
Quelques temps après, un silence profond règne autour de nous et nous nous trouvons désormais tout en haut d'une colline au nord. La lune étincelante nous offre une vue surprenante sur le village prospère et fleurissant, d'Hobbitebourg. Devant un tel panorama, nous en sommes fascinés. Ainsi, nous profitons de prendre un grand bol d'air pur et du calme avant la '' tempête ''.
Détendus face à un décor si paradisiaque, notre quiétude semble soudainement interrompue. En effet, au même moment, une joyeuse musique - venant d'une maison - retentit jusqu'à nos oreilles. Par chance, celle-ci se situe juste derrière nous !
Éberlués de discerner cela, Thorin et moi échangeons un regard. Puis, nous décidons de nous approcher un peu plus de cette maisonnette, à la porte ronde et émeraude et à la poignée dorée. Enfin arrivés à proximité de celle-là, nous demeurons ébahis de ne pas voir inscrit dessus le symbole « cambrioleur »*1des Nains, en Khûzdul.
*1 Celui-ci !
Justement, Thorin me fait la remarque et me dit que ce signe de son peuple aurait dû y figurer. Alors, il pressent de ne pas se trouver devant la bonne maison... Soucieuse et étonnée à la fois, je pense la même chose que lui... Au bout du compte et, puisque nous n'entendions plus rien, nous décidons de repartir...
VOUS LISEZ
𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]
Fiksi PenggemarDans cette fanfiction Hobbit, découvrez l'incroyable périple d'Alyna en Terre du Milieu. Grande fan de l'univers de J.R.R Tolkien, rêvant de s'évader, son cher désir se réalisera lors d'une nuit enchantée en 2021 (Terre) et 2941 du Tiers-Âge (Arda)...