XXVII

42 2 0
                                    

*** Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin du chap. Bonne lecture***

֍֍֍Ellipse 2 jrs֍֍֍

Durant ces deux jours et demi à Fondcombe, Alyna s'est plongée dans la découverte de ce nouveau monde fantastique aux côtés des Nains d'Erebor, de Bilbon et de Gandalf. Leur premier repas à Fondcombe a été un moment de découverte des saveurs elfiques, égayé par les chants mélodieux des elfes. Le groupe a été chaleureusement accueilli par Elrond, seigneur de Fondcombe, qui a révélé les secrets de la carte d'Erebor du grand-père de Thorin.

Mais qui est-il ? Elrond Peredhel est l'un des elfes beaucoup respecté par notre héroïne. Il demeure un prodigieux personnage. Ce semi-elfe figure dans les récits et les contes d'avant le commencement de l'Histoire, ceux des guerres entre les abominables gobelins/orcs, des elfes et des 1ers hommes du Nord. Au Tiers Âge, il existe encore des gens qui ont, en même temps, pour ancêtres des elfes et des héros du Nord. Et cette remarquable personne en fait partie ! Ce dernier possède un visage beau et noble, la force d'un guerrier, la sagesse d'un mage. Il semble aussi vénérable qu'un roi nain, aussi bon que l'été. Il a pour fille Arwen Undómiel et deux fils Elrohir, Elladan. Ses trois enfants demeurent absents. Alyna n'aura pas la chance de les rencontrer pendant son séjour à Fondcombe.

Quoiqu'il ait offert l'épée Orcrist au futur suzerain d'Erebor, Elrond n'approuve pas entièrement ces petits hommes costauds et barbus et leur amour de l'or. Il méprise les dragons et leur cruelle méchanceté. Il s'afflige au souvenir de la ruine de Dale et de son joyeux carillon, y compris celui des rivières brûlées de la claire Celduin*1. Pourtant, il fait quand même confiance aux nains pour veiller et protéger l'humaine de l'autre monde.

*1 Pr + d'infos : https://lotr.fandom.com/fr/wiki/Celduin#:~:text=Le%20Celduin%2C%20aussi%20appel%C3%A9e%20Rivi%C3%A8re,Rhovanion%2C%20en%20Terre%20du%20Milieu.

Les journées se sont déroulées entre les entraînements, les promenades à travers les jardins enchanteurs de Fondcombe et la découverte des mystères de la cité elfique. Alyna, de son côté, a consacré une partie de son temps à entretenir la lame de l'épée qu'elle avait trouvé dans la caverne des trolls. Les coquillages incrustés dans la lame étaient une énigme qu'elle cherchait à résoudre. Elle a minutieusement poursuivi le processus d'enlèvement des coquillages, se demandant qui était le propriétaire initial de cette arme et pourquoi elle s'était retrouvée dans cette caverne particulière.

En l'absence d'une épée parfaitement restaurée, Alyna s'est entraînée avec l'une des nombreuses épées prêtées par Fili, son généreux meilleur ami, qui a un grand arsenal d'armes sur lui. Ses compétences au combat se sont affinées. Les liens entre les membres de la Compagnie se sont renforcés. Chacun a eu l'occasion de s'imprégner de la culture elfique qui les entourait, malgré leur méfiance envers les elfes.

Par défaut d'incidents majeurs, l'excitation persistait dans l'air, alimentée par la perspective de l'aventure à venir. Alyna, tout en s'immergeant dans cet univers fantastique, n'a pu s'empêcher de ressentir une impatience croissante concernant l'énigme de son épée et l'ombre du destin qui planait sur leur quête. Et son aventure continue !

֍֍֍֍֍֍

Aujourd'hui, en cette belle troisième matinée, un doux murmure aérien se fait entendre. Un soleil éclatant brille toujours de mille feux sur Fondcombe. Il réchauffe le joli minois de notre héroïne. Pour sortir de sa torpeur, Alyna ouvre un œil. Aussitôt éblouie, elle le referme. Comme d'habitude, elle se retourne sur le lit du côté droit, qui donnait sur la porte. De cette façon, elle ne se retrouve pas aveuglée par ce dernier.

𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant