⚠️ 1. Pour lire ce chap, utilisez le mode « défilement ». Pour le changer, allez dans les paramètres de votre compte Wattpad. 2. Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin. ⚠️
Bonne lecture 😉😅
֍֍֍֍֍֍
Quand nous arrivions enfin, nous discernons nos cinq compagnons accroupis auprès de trois personnes. Celles-ci demeurent allongées sur le dos et inconscientes. Curieux de découvrir leur identité, nous nous approchons davantage. A cet instant, Thorin et moi sommes choqués !... Hélas, notre préoccupation envers Gloïn, Nori et Dwalin est fondée... Inertes, ces trois-là gisent bien sur le sol. Juste ciel ! Bouleversés, nous demandons à nos soigneurs : Ce qui est arrivé ? Pourquoi, ne sont-ils pas éveillés 😧 ?
Dans un premier temps, je m'accroupis à côté de Nori. En tant que l'apprentie-guérisseuse de Gandalf et d'Oïn, je m'assure d'abord de son état de santé. D'un air sérieux, je vérifie son pouls au niveau de sa gorge et de son poignet. Comme l'istari gris, je constate hélas sa faible respiration 😟... Lors de ma dernière leçon de guérison avec Oïn, j'ai appris comment réveiller une personne inconsciente. Dès lors, je me lève d'un bond. Je range la tunique de Thorin dans mon petit baluchon. Puis, je m'en vais à la vitesse grand V en direction des buissons. Là-bas, j'arrive par chance à dénicher plusieurs plantes à forte odeur. Celles-ci demeurent : l'Iris fétide (iris foetidissima) ; La Renouée (Persicaria Polymorpha) et enfin, Le Serpentaire (Dracunculis vulgaris). Merci à Oïn ! ☺️😍
(Mot auteure : Merci plutôt à Google et à ce site : ☺️😍😂)
Ces plantes poussent dans des lieux humides, aux pieds des buissons et surtout jamais loin des coins d'eau. A mon bonheur, je les trouve à ces endroits-là. Lorsque je m'étais changée plus tôt au dos de ces arbustes, je n'ai pas trop fait attention à celles-ci. D'ailleurs, si leurs feuilles sont froissées, une mauvaise odeur s'en échappe. Du coup, j'en cueille quelques-unes. Puis, je retourne auprès de mes compagnons.
Pour plus d'infos sur ces plantes, je vous conseille de lire ce qui va suivre. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez sauter ce passage ☺️.
֍֍֍
Ces plantes sont et apportent : (Mot auteure : Ces infos sont issues du site internet cité ci-dessus 😊.)
- « L'iris fétide ou iris gigot est connue pour pousser à l'ombre, dans les zones humides comme les sols secs. Discret, il développe un feuillage persistant duquel émerge, en fin de printemps, de petites fleurs bleu pâle. L'automne venu, de nombreux fruits leur succèdent, en petites boules rouge orangé très brillantes et décoratives. Si on l'appelle communément '' Iris fétide '', c'est à cause de ses feuilles qui, si on les froisses, dégagent une odeur peu flatteuse. Donc, il sent plutôt mauvais ! »
- « Persicaires sont de belles plantes vivaces, et Persicaria Polymorpha ne déroge pas à la règle. Cette majestueuse plante de 2m de haut forme un buisson généreux et apporte ainsi une vraie note de luxuriance dans les jardins au sol lourd, frais ou humides. Non traçante et rustique, elle se couvre d'un nuage de fleurs, en épis ramifiés d'un blanc pur. Bon, il faut bien l'avouer, les effluves que dégage cette grande dame ne sont pas en rapport avec sa prestance, car on y retrouve en effet des notes ammoniaquées qui rappellent plutôt l'urine de chat qu'un parfum de luxe »
- « Le Serpentaire : Vivace rhizomateuse méditerranéenne, il est apparenté aux arums. La floraison intervient en effet en spathes d'un violet foncé desquels émergent des spadices encore plus sombres. Ce phénomène se produit en général la nuit et s'accompagne d'une élévation de la température de la fleur. Il paraît que l'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre... En effet, le Serpentaire semble préférer l'odeur de charogne pour charmer ces pollinisateurs ! En gros, il empeste »
VOUS LISEZ
𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]
أدب الهواةDans cette fanfiction Hobbit, découvrez l'incroyable périple d'Alyna en Terre du Milieu. Grande fan de l'univers de J.R.R Tolkien, rêvant de s'évader, son cher désir se réalisera lors d'une nuit enchantée en 2021 (Terre) et 2941 du Tiers-Âge (Arda)...