X

88 7 1
                                    

⚠️ 1. Pour lire ce chap, utilisez le mode « défilement ». Pour le changer, allez dans les paramètres de votre compte Wattpad. 2. Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin. ⚠️

Bonne lecture 😉😅

La nuit passe sans aucun souci et dans la plus grande prospérité. Le lendemain matin et dès l'aube, les Nains d'Erebor et Gandalf Le Gris se lèvent et préparent le petit-déjeuner. Quant à notre héroïne et leur hôte, ils se reposent encore dans leur chambre. Ils n'ont pas tout à fait repris complètement leur force. Environ deux heures s'écoulent et enfin, les chauds rayons du soleil distraient les paupières de notre belle et jeune terrienne. De cette façon, celle-ci se réveille tout doucement.

Mon cerveau éveillé et mes yeux fermés, je discerne à présent des chants d'oiseaux mélodieux et je sens en même temps quelque chose d'éclatant et chaud m'adoucir le visage. Puis tout à coup, mes paupières me piquent et en percevant la chaleur du soleil, ressentent l'envie subite de s'ouvrir. De ce fait, ils me forcent à le faire. Et au bout d'1 à 2 minutes, je ne résiste plus et je les ouvre.

Mes yeux désormais ouverts, le soleil m'éblouit brusquement et me rend presque aveugle durant un p'tit moment. Afin de recouvrer ma vue, je bats des cils à plusieurs reprises et je fixe mes mains jusqu'à ce que je ne voie plus flou et ni de taches sombres. Au même instant, je m'assois et colle mon dos bien confortablement contre la tête en bois du lit et mon oreiller blanc aux fleurs jaunes et variées. Enfin assise aisément, je continue néanmoins à regarder mes mains et à essayer de calmer tant bien que mal ma vision troublée.

Ma vue rétablie au bout de plusieurs minutes, je détourne mon visage vers la droite et je découvre avec surprise une feuille de papier pliée en 2 sur la table de nuit. Dès lors intriguée, je l'attrape et l'ouvre vivement. Je suis plus qu'ébahie et enjouée de voir mon prénom écrit à la graphie des Hobbits et non celle des Elfes ou du Tengwar, la lettre en était totalement rédigée. A la manière de m'adresser ce mot, je reconnais avec émerveillement le style de mon istari préféré et sage, Gandalf Le Gris. Son message m'annonce donc ceci :

*1« Chère Alyna,

Je me permets de vous écrire ce mot pour vous informer de plusieurs choses. Dans un premier temps, je me suis permis de vous faire couler un bon bain moussant. Dans la salle de bain, vous attendent un cube de savon, un baume pour vos cheveux et une grande serviette ivoire. En raison de cela, je me suis introduit à l'intérieur de « votre chambre » en toute discrétion, bien évidemment.

Dans un second lieu, vous aurez la joie de retrouver vos habits de la veille - déchirés - enfin recousus par mes soins et posés dessus le fauteuil en cuir. Lorsque jtais venu vous rendre une petite visite à mon réveil et vous avais vu dormir profondément, je me suis donc autorisé à les prendre, afin de vous les recoudre. Ces derniers rebrodés, je suis revenu vous les rapporter et en même temps vous remplir la baignoire.

Bien que vous soyez fatiguée, nous avons préférés vous laisser vous reposer tranquillement et de vous réveiller plus tard. Profitez encore de reprendre des forces, si vous en ressentez le besoin une fois de plus. Et si c'est le contraire, alors prenez votre bain et rejoignez-nous ensuite dans la salle à manger. Le petit-déjeuner est servi et nous vous attendons. Prenez votre temps.

𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant