⚠️ 1. Pour lire ce chap, utilisez le mode « défilement ». Pour le changer, allez dans les paramètres de votre compte Wattpad. 2. Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin. ⚠️
֍֍֍֍֍֍
- « Où est Bilbon ?! Où donc SE TROUVE notre hobbit ?! » demande Gandalf à ses compagnons, si inquiet pour son ami.
A cet instant crucial, M. Sacquet retrouve ses camarades. Cependant, préférant ne pas se révéler tout de suite au grand jour, il se dissimule derrière un sapin, à l'abri du regard de Balin, le conseiller de Thorin. Toujours caché grâce à l'anneau magique, il observe en silence ses coéquipiers. La vision bouleversante d'Alyna, allongée sur le ventre et entourée par le guérisseur et les jeunes princes, le frappe profondément. Incapable de comprendre pourquoi ils étaient rassemblés autour d'elle et ce qui se passait, il réalise soudain la gravité de la situation en voyant la jeune femme à moitié nue, le dos ensanglanté et les cheveux coupés. Dans son cœur, un espoir intense naît pour sa guérison. Tandis qu'il écoute avec attention la conversation de ses compagnons.
Pendant ce temps, l'absence de leur cambrioleur suscite une inquiétude palpable parmi les membres du groupe. Gandalf, soucieux de la santé d'Alyna, interroge les nains à ce sujet. En proie à la colère à cause du sacrifice de la jeune femme, de la fuite de Bilbon et du retard du mage gris, Thorin décide de tout révéler à leur magicien. Ses révélations sont détaillées et durent un long moment.
Au fur et à mesure des explications de Thorin, Gandalf est impressionné par la sincère loyauté d'Alyna envers leurs compagnons. Il réalise qu'elle aurait fait vraiment n'importe quoi pour les protéger. Cependant, il ressent un mélange d'émotions entre la colère envers leur chef et l'inquiétude à l'égard des blessures de leur gardienne. Malgré les critiques du futur Roi Nain sur Bilbon, Tharkûn demeure soulagé que tout se soit dans l'ensemble bien déroulé, en dépit de la dure épreuve à Gobelinville.
Pendant que Thorin dévoile les événements, Gandalf se joint à leur guérisseur et soigne les blessures d'Alyna. Grâce aux remèdes d'Oïn et ceux des elfes de Fondcombe, emportés dans le sac en perles de notre héroïne et confiés au mage avant leur départ, ils parviennent à panser ses plaies. En plus des onguents et des bandages, le magicien gris lui sort de ce baluchon de nouveaux vêtements. Il la recouvre de la veste dorée-marron de Fili, lui évitant ainsi l'embarras de se changer devant ses compagnons.
Au soulagement de ses amis, Indis fini par reprendre conscience. A mon réveil, je constate l'absence de frissons dans mon corps et la disparition de la douleur causée par mes blessures. C'est étrange, je ne ressens plus aucune souffrance... Etonnamment, je me sens bien mieux qu'auparavant. Mes paupières encore fermées, je m'interroge avec anxiété et curiosité à la fois : « Suis-je guérie ? Ai-je survécu ? Que s'est-il passé ?! ».
Par la suite, je ramène mes coudes contre les côtés de mon corps. Pour me redresser, je pose mes mains au sol. Tout en relevant mon bassin et mes fesses et en pliant mes jambes, je sens quelque chose d'habituel me couvrir des épaules aux pieds.
A ce moment précis, j'ouvre les yeux, dirige mon regard vers mes mains. Je suis ébahie de découvrir que tout mon être est désormais recouvert d'habits. Ces vêtements comprennent : une brassière de sport noire ; le t-shirt bleu foncé et transparent de Thorin, miraculeusement sauvé de cette mine par notre mage ; par-dessus lequel se trouve un haut asymétrique à capuche cousu de grande taille à manches longues vert kaki*1, au col revers, en polyester, ornement tressé. Ensuite, par-dessus celui-là, une épaisse, longue, ample et turquoise cape sans manches*² ; suivie d'un boxer marron ; dessus d'un pantalon bleu foncé et fin ; de chaussettes sombres ; et enfin, par-dessus celles-ci, une paire de bottines en cuir et vert foncé.
VOUS LISEZ
𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]
FanficDans cette fanfiction Hobbit, découvrez l'incroyable périple d'Alyna en Terre du Milieu. Grande fan de l'univers de J.R.R Tolkien, rêvant de s'évader, son cher désir se réalisera lors d'une nuit enchantée en 2021 (Terre) et 2941 du Tiers-Âge (Arda)...