XXIII

79 4 7
                                    

⚠️ 1. Pour lire ce chap, utilisez le mode « défilement ». Pour le changer, allez dans les paramètres de votre compte Wattpad. 2. Les astérisques : *¹, *², etc. se trouvent soit dans le chap ou à la fin. ⚠️

Bonne lecture 😉😅.

֍֍֍֍֍֍

Le lendemain, après des semaines de pluie diluvienne, cette dernière cesse enfin. Nous en demeurons extrêmement soulagés et heureusement, nous ne sommes point tombés malade. Grâce à la chaleur printanière et presque d'été du soleil, nos vêtements, nos sacs de couchage, de voyage et ceux de provisions ont vite séchés en quelques heures durant la matinée. D'autre part, nos humeurs ont également changé et semblent à présent enjouées. En effet, nos histoires reprennent leurs cours, nous rechantons et nous rions de nouveau joyeusement.

La matinée ainsi que la pause du déjeuner s'écoulent. Notre chevauchée a repris et nous nous dirigeons depuis maintenant deux bonnes heures en direction d'un endroit frais pour dormir. Nous arpentons actuellement encore des collines, des sentiers rocheux, de vastes plaines et des vallées parfois profondes et d'autres non. Nous découvrons ainsi de magnifiques et renversants paysages.

Bien que nous parcourions de belles régions, d'après les Nains et Gandalf Le Gris, celles-ci semblent assez peu réputées et trop près des montagnes. Les voyageurs viennent rarement par ici. Les anciennes cartes n'ont plus aucune efficacité : car, beaucoup de choses ont permutées mais en mal et le chemin n'est pas trop protégé... En effet, la nuit dernière, nous avons dormi dans une forêt et par moment, nous avons entendus d'étranges bruits à nous donner des frissons dans le dos. Nous n'avons point su de quoi ils s'agissaient, pas même Mithrandir... Certains, surtout Bilbon et moi, ont peu dormis et ont fait de mauvais rêves 😰...

Bref, l'après-midi passe. Actuellement, nous remarquons des nuages gris assez épais assombrir tout à coup notre ciel bleu. Le soleil - caché derrière de grands arbres sur de vastes plaines - ne va pas tarder à se coucher. Mes compagnons et moi à dos de nos montures descendons également dans une vallée peu profonde. Un vent léger se lève et des saules se courbent en gémissant. Mais, ce dernier se calme en peu de temps. Par ailleurs, érodés par le temps, de nombreux rochers volumineux entourent cette vallée jusqu'au bord. Plus loin, nous découvrons une petite maisonnette aux murs de pierre et au toit en bois totalement en ruine. Juste à proximité de celle-ci*1, se tient une étendue forêt verdoyante accompagnée d'une chaîne montagneuse. Incroyable 😲 !

*1 En voici la preuve 😊 !

Puis, alors que je chevauchais derrière nos jeunes princes et à côté de Bofur, nous remarquons soudainement notre chef s'avancer et s'éloigner de la Compagnie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis, alors que je chevauchais derrière nos jeunes princes et à côté de Bofur, nous remarquons soudainement notre chef s'avancer et s'éloigner de la Compagnie. Tout à coup, il se tourne vers nous et s'arrête au pied d'une barrière en bois, qui se trouvait derrière son poney brun et lui. De sa voix autoritaire, Thorin nous annonce que nous allons camper ici et ordonne ensuite à ses neveux de veiller sur nos montures. Il leur conseille également de rester près d'eux.

𝕸𝖆 𝖗𝖊𝖒𝖆𝖗𝖖𝖚𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓é𝖊 ! T1 [𝕱𝕱 𝕳𝖔𝖇𝖇𝖎𝖙]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant