LORSQUE LE MOIS de septembre pointa le bout de son nez, Hermione fut ravie de retrouver les bancs de l'école. Certes, l'arrivée de la professeure Ombrage au poste d'enseignante au cours de défense contre les forces du mal était loin de l'enchanter, mais Poudlard n'avait jamais cessé d'être chaleureux et rassurant, et elle avait désormais tout le loisir de se plonger à nouveau dans les piles de livres de la bibliothèque. Mais surtout, cela lui permettait de ne pas penser à ce maudit Fred Weasley.
Leur nuit passée ensemble avait été divine. Fred avait été doux et lui avait fait découvrir des sensations que jamais elle n'avait déjà éprouvées, pas même avec son ex petit ami Victor Krum. Quand bien même elle avait été déçue par ce qui en avait découlé, elle ne regrettait pas ce qu'ils avaient fait.
Et pourtant, ce n'était pas chose aisée avec le comportement de Fred. Il s'était montré gentil avec elle, le lendemain matin. Trop gentil. Enfin, lui devait sans doute pensait qu'il faisait preuve de bonté quand il lui avait dit, après l'avoir embrassée une toute dernière fois :
— J'ai passé la meilleur nuit de ma vie avec toi. Mais, Mione, restons-en là. On ferait un couple horrible.
À ce moment-là, les mots de Fred avaient comme poignardé son cœur d'une lame chauffée à blanc. Cela avait été douloureux, après qu'ils se soient tant donné d'eux-mêmes, et pourtant, elle s'y était attendue. Fred Weasley n'était pas du genre à se poser avec une seule fille. C'était une chose que bien des filles de toutes les maisons confondues avaient appris à la dure. Au moins, il avait eu la décence de lui dire clairement, au lieu de l'abandonner sans un mot. C'était mieux ainsi. Ce n'était pas comme si elle était tombée amoureuse de lui, non ? Alors elle avait hoché la tête et simplement répondu :
— Tu as raison.
Se remémorer ce souvenir désagréable la fit serrer ses doigts sur la page du livre qu'elle était en train de lire, ce qui la froissa légèrement.
— La vache ! Il t'a fait quelque chose, ce bouquin ? l'interpella Ron.
Hermione leva brusquement les yeux vers le rouquin assis en face d'elle qui la regardait, éberlué. Perdue dans ses pensées, à se rappeler comment Fred l'avait saluée ce matin-même et chaque jour depuis la rentrée comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes, elle en était venue à oublier où elle se trouvait. Elle était originellement censée être en pleines révisions à la bibliothèque avec Harry et Ron, pas en train de rêvasser sur le frère de son ami.
— Non, bafouilla-t-elle. J'ai juste fait... un faux mouvement.
C'était une excuse bancale, mais Ron parut s'en contenter. Elle n'avait parlé ni à lui ni à Harry de ce qui s'était passé entre elle et Fred. En fait, personne n'était au courant, et c'était mieux ainsi.
Elle se replongea dans sa lecture mais sentis néanmoins les grands yeux verts d'Harry toujours rivés sur elle.
— Est-ce que tu vas bien ? demanda-t-il.
— Oui, je vais bien, arrêtez de me poser la question ! s'emporta-t-elle.
Elle se calma dès que ses mots eurent fini de sortir de sa bouche. Aucun d'eux ne méritait de subir ni malheurs de son cœur ni sa mauvaise humeur.
— Pardon, dit-elle. Je suis juste encore un peu sur les nerfs après le cours d'Ombrage.
— Tu m'étonnes, retentit une voix familière derrière elle.
Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait, mais elle le fit tout de même, et se retrouva sans surprise nez à nez face à l'homme qui tourmentait son cœur, Fred Weasley, son frère jumeau à ses côtés.
— On en revient presque à regretter ce vieux fou de Fol Œil, ajouta George.
— Techniquement, c'était Barty Croupton Jr., le corrigea Harry. Mais ouais, c'est sûr.
Les quatre garçons se perdirent dans une discussion animée sur leurs cours et leurs professeurs communs, notamment sur le fait qu'ils allaient tous avoir besoin de s'accrocher pour leurs examens. Pendant tout ce temps, Hermione gardait la tête baissée et ses yeux rivés sur son livre. Elle refusait de croiser le regard de Fred. Était-ce d'embarras, ou parce qu'elle craignait ce qu'il pourrait lire dans le sien, ça elle l'ignorait.
Tout était tellement... normal, entre eux. C'était positif, non ? Ils avaient chacun pu trouver ce dont ils avaient besoin durant cette unique nuit ensemble, et maintenant ils n'avaient même pas besoin de passer par toutes les phases compliquées censées venir ensuite. Fred pouvait redevenir le séducteur provocateur qu'il avait toujours été, et Hermione pouvait de nouveau se concentrer sur ses études avec l'assurance d'avoir le soutien de ses amis. C'était mieux ainsi. Il fallait que ce soit mieux ainsi.
— Qu'est-ce que tu lis ? murmura subitement Fred à l'oreille de la jeune fille.
Elle sursauta si fort sur sa chaise qu'elle faillit tomber à la renverse. Son cœur battait à cent à l'heure, et même maintenant que Fred s'était reculé, elle ressentait encore la sensation de son souffle chaud sur son oreille, pareille à une brûlure.
Les garçons rirent tous de sa réaction. Tous, sauf Fred.
— Hermione, dit Ron, il faut que tu sortes un peu de tes livres. Un jour, y en a un qui va finir par t'absorber.
— Il n'a pas tort, dit Fred avec un sourire malicieux. Ce n'est pas là-dedans que tu vas trouver l'homme de ta vie.
Hermione ferma le livre si violemment que le bruit fit tourner la tête des autres élèves dans la bibliothèque dans leur direction. Elle le prit dans ses mains, se leva et se planta droite comme un piquet devant Fred.
— Je ne lis pas pour trouver "l'homme de ma vie", dit-elle en prenant soin d'articuler chaque mot. Je lis pour étudier et réussir mon année, ce qui ne va pas être ton cas si tu continues à passer tout ton temps libre à batifoler avec n'importe qui.
Sur ces mots, elle poussa son livre sur la poitrine de Fred, qui n'eut d'autre choix que de le prendre pour ne pas qu'il tombe, et tourna les talons. Puis elle partit en trombe de la bibliothèque, laissant derrière elle ses quatre amis complètement abasourdis. Enfin, plutôt seulement trois. Fred savait pourquoi elle agissait ainsi, et qu'il le méritait.
— Qu'est-ce qui lui prend ? demanda Harry.
Ron et George haussèrent les épaules. Hermione est juste comme ça, semblaient-ils dire. Fred, quant à lui, la regarda partir jusqu'à la dernière seconde. Même furieuse, elle était magnifique, et la façon dont sa longue chevelure bouclée s'élancer de gauche à droite chacune de ses enjambées était tout simplement adorable.
Néanmoins, la voir ainsi fit naître un pincement douloureux dans son cœur. Il ne voulait pas qu'elle le haïsse. C'était d'ailleurs tout le contraire. Il voulait la serrer dans ses bras de nouveau, l'embrasser sur ses lèvres douces, lui murmurer des mots d'adoration...
La matin qui avait suivi cette nuit qui avait tout changé, il avait fait un choix. Un choix auquel il s'était juré de se tenir, pour son bien à lui comme à elle. Cependant, respecter sa volonté de ne pas aller plus loin avec Hermione Granger s'était révélé plus difficile que prévu.
N'y avait-il pas un moyen de contourner les règles ?
VOUS LISEZ
Chaleur | FREMIONE
FanfictionCela n'avait été que pour une nuit. Une unique nuit, pendant les vacances d'été, où Hermione Granger avait pu oublier ses peurs dans les bras de Fred Weasley. Il avait été sa première fois, et jamais elle ne s'était ouverte aussi émotionnellement et...