LORSQUE LE JOUR tant attendu d'Halloween vint enfin, toute l'école était en effervescence. Les cours étaient finis et le soleil s'était couché. Désormais, tous les élèves, professeurs et fantômes pouvaient profiter et se balader à leur guise dans le château parmi les nombreuses citrouilles ensorcelées et autres décorations.
Au moment du banquet, Dumbledore fit son discours habituel, et une fois cela fait, chacun put profiter d'un succulent festin encore plus grandioses que ceux du reste de l'année. Les rires et les conversations fusaient dans toute la Grande Salle comme si chacun pouvait, en cette occasion spéciale, s'autoriser à oublier tout ce qui n'avait pas trait à leur joie actuelle.
Les Gryffondors passèrent un excellent moment, entre nourriture délicieuse et discussions animées. Au bout d'un moment, les maisons finirent toutes par se mélanger, jusqu'à ce que plus personne ne puisse discerner à qui correspondait chaque table. Fred et George invitèrent même Nick Quasi-Sans-Tête à s'asseoir à leur table, ce qu'il accepta volontiers, bien qu'il eut tendance à passer à travers son siège.
Après le repas, le trio d'or et le reste de leurs amis partirent prendre l'air afin d'observer le coucher de soleil derrière le lac noir. Fred et George allumèrent quelques pétards magiques, dont Neville manqua presque de s'en prendre un en pleine tête, mais durent s'éclipser avant les autres afin de finaliser les préparations de leur soirée.
Hermione était assise à côté de Luna pendant qu'elle regardait Fred partir. Ce n'est que lorsqu'il eut quitté son champ de vision qu'Hermione remarqua que la petite blonde était en train de la fixer.
— Quoi ? demanda Hermione, la voix cassée.
— Tu es amoureuse de Fred ? dit Luna de but en blanc.
Il ne fallut qu'une seconde pour qu'Hermione sente le rouge lui monter aux joues.
— Hein ? Non ! Qu-qu'est ce qui te fait dire ça ? se défendit-elle aussitôt tout en se maudissant intérieurement d'avoir bégayé.
— Ton sourire. Il fait toujours se soulever tes pommettes un peu plus que d'habitude dès que tu le regardes.
— Je ne souris pas dès que je regarde Fred !
— Vous feriez un très beau couple.
— Luna, arrête !
Hermione remercia le ciel qu'il fasse trop sombre pour que quiconque puisse s'apercevoir du rouge tomate qui avait monté de son cou jusqu'à ses joues. Malgré sa promesse envers elle-même de ne plus se laisser submerger par les sentiments, son corps semblait toujours prendre les devants dès que Fred était dans les parages.
C'était un problème qu'elle allait devoir apprendre à régler, mais une autre fois. Ce soir, son unique envie était de passer un bon moment avec ses amis.
* * *
La lune, brillante dans le ciel nocturne, avait remplacé l'astre du jour lorsque les élèves furent priés de rentrer dans l'enceinte du château pour le couvre-feu. Difficile, cependant, de manquer les sourires extatiques des étudiants se dirigeant dans leurs salles communes, soit-disant pour dormir.
La soirée officielle de Poudlard était peut-être terminée, mais certainement pas celle des élèves.
Un brouhaha lointain semblait retentir jusqu'aux oreilles du trio habituel pendant qu'ils montaient les grands escaliers. Celui-ci gagna en intensité à mesure qu'ils se rapprochaient de leur salle commune, jusqu'à ce que, après qu'ils aient dit le mot de passe au portrait de la Grosse Dame, l'entrée s'ouvre et que la musique se déverse à tout casser dans les oreilles.
VOUS LISEZ
Chaleur | FREMIONE
FanfictionCela n'avait été que pour une nuit. Une unique nuit, pendant les vacances d'été, où Hermione Granger avait pu oublier ses peurs dans les bras de Fred Weasley. Il avait été sa première fois, et jamais elle ne s'était ouverte aussi émotionnellement et...