SAMEDI ARRIVA plus vite que prévu, dans un mélange d'appréhension et d'impatience fébrile. Malgré le froid incessant de l'hiver, les nuages avaient été absents de toute la matinée, remplacés par un magnifique ciel bleu, avec un doux soleil qui projetait ses rayons sur les chemins couverts de neige.
Fred avait donné rendez-vous à Hermione en milieu d'après-midi, laissant à la jeune fille tout le temps de se tracasser sur les moindres petits détails de la journée à venir. Le premier problème à régler étant sa tenue. Elle se regarda dans le miroir une fois de plus. Elle avait choisi un cardigan marron qu'elle avait accordé avec une longue jupe bordeaux descendant jusqu'en dessous des genoux.
Hermione tourna sur elle-même en observant son reflet. Elle hésita à se changer, ce qui serait la dixième fois en une quinzaine de minutes, mais décida finalement de rester ainsi. Ce n'était ni trop habillé, ni trop négligé, parfait pour un rendez-vous purement platonique. De toute façon, vu le froid, elle garderait probablement son manteau tout du long.
Une question plus difficile se présenta alors. Maquillage ou pas maquillage ? Elle n'en mettait jamais d'habitude, ou alors très peu, mais une partie d'elle avait envie que Fred la trouve belle. Mais elle n'avait pas non plus envie qu'il remarque qu'elle s'était apprêtée juste pour ce rencard. Celui-ci n'avait rien de romantique, après tout. Elle ne voulait pas qu'il se fasse des idées, quand bien même elles étaient vraies.
Après plusieurs longues minutes de réflexion, elle décida d'opter pour un maquillage très léger, avec une fine couche de mascara et un peu de blush sur les joues. Si jamais Fred lui demandait si elle était maquillée, elle pourrait alors répondre que ce n'était que le froid qui faisait rosir ses joues.
Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre.
Quelques étages plus haut, Fred était dans son propre dortoir, dans un état d'esprit similaire. Il s'était déjà aspergé d'eau de Cologne et avait retiré la chemise de costume qu'il avait enfilé plus tôt pour la remplacer par un pull plus décontracté. À présent, il faisait les cent pas. Il n'avait jamais été stressé par un rencard auparavant, et il en avait eu plein. En plus, c'était avec Hermione, son amie depuis tant d'années, il aurait dû être à l'aise.
Mais Fred savait ce qui était différent aujourd'hui. Il ne lui avait pas proposé ce rencard uniquement pour le plaisir de passer du temps avec elle. Non, il avait un objectif.
George était assis juste à côté, sur son propre lit, occupé à observer son jumeau. Devant sa mine préoccupée, il lui demanda :
— Tu vas le lui dire aujourd'hui ?
Fred inspira une vive bouffée d'air avant de répondre.
— Oui. Ça a duré assez longtemps. Je vais lui dire que je l'aime, et que je crois à un avenir pour nous deux.
George lui adressa un sourire empli de fierté.
— Tu vas tout déchirer, le rassura-t-il. Tout va bien se passer.
— Je l'espère.
Cela faisait des semaines qu'il attendait cet instant. Celui où il allait enfin dire la vérité, et ainsi alléger le poids qui pesait sur son cœur. Il avait attendu le moment idéal pour lui proposer ce rencard, ayant tous été jusque-là particulièrement occupés par les affaires de l'AD. Il avait donc eu tout le temps de se tracasser sur le sujet et d'imaginer tous les scénarios possibles, et plus encore toutes les manières dont ça pourrait mal se passer. Mais il voulait à tout prix s'accrocher à toutes les façons dont ça pourrait bien se passer.
VOUS LISEZ
Chaleur | FREMIONE
FanfictionCela n'avait été que pour une nuit. Une unique nuit, pendant les vacances d'été, où Hermione Granger avait pu oublier ses peurs dans les bras de Fred Weasley. Il avait été sa première fois, et jamais elle ne s'était ouverte aussi émotionnellement et...