LA MARCHE menée par Drago arriva à sa fin tout juste à l'orée du bois. Le lieu était assez près de l'école afin de pouvoir retourner dans l'enceinte en quelques pas, et assez éloigné pour ne pas être dérangés par d'éventuels spectateurs.
Drago se planta sur son petit carré de terre, puis ses amis vinrent se placer derrière lui. Ainsi, ils avaient presque l'air d'une meute. Hermione comprit que c'était à son tour de se mettre en position de duel, et elle s'avança donc un peu plus loin, en prenant soin de compter le nombre de pas réglementaires entre eux avant de s'arrêter face à lui.
Les deux adolescents se toisèrent un instant en silence. Hermione prit une grande inspiration. Ils levèrent chacun leur baguette à la verticale pour la maintenir ainsi debout devant leur nez, la pointe vers le ciel. Pendant tout le processus, aucun des deux ne détourna le regard de l'autre.
Lorsqu'ils furent ainsi en position, Pansy s'avança pour se placer entre Drago et Hermione. Elle frappa dans ses mains avant de prendre la parole :
— Vous connaissez chacun les règles, mais je vais vous les rappeler en ma qualité d'arbitre. Le duel se déroulera en trois manches. Le premier à en remporter deux sera le grand gagnant. Je vais compter jusqu'à trois, puis le duel commencera. Le duelliste gagne la manche s'il parvient à faire tomber son opposant par terre ou à le désarmer. C'est compris pour vous deux ?
Les deux adversaires hochèrent fermement la tête à l'unisson, signe de leur approbation. Les Serpentards commençaient déjà à s'agiter. Certains faisaient part de leurs encouragements à l'encontre de leur ami. Il était impossible, à leurs yeux, que celui-ci perde. Hermione, de son côté, n'avait pas de soutien présent, mais ce n'était pas grave ; elle avait sa hargne.
— Un... Deux...
Hermione serra la mâchoire. Elle fit le vide dans sa tête jusqu'à ce que les cris des spectateurs ne forment plus qu'un lointain brouhaha étouffé. Sa prise se resserra sur sa baguette.
— Trois !
— Rictusempra ! s'écria aussitôt Drago.
Hermione eut à peine le temps de lancer un protego, qui la protégea du sort et dévia ce dernier aux pieds des Serpentards, qui reculèrent brusquement. Drago n'avait même pas attendu une seconde pour s'élancer dans le duel. C'était tout lui ; il avait cette rage dans le regard, lui aussi.
Mais heureusement pour elle, Hermione était loin d'être une débutante. Elle avait cet esprit technique qui manquait à Drago, accentué par une vivacité sans pareil. Elle attaquait, esquivait et se défendait successivement. Le sourire arrogant de Drago de tout à l'heure avait complètement disparu.
— Allez, Drago ! cria l'un de ses amis. Tu vas quand même pas te laisser rétamer par un rat de bibliothèque !
Drago jura entre des dents serrées. Même de là où elle était, Hermione put voir la veine de son front palpiter. Drago réagissait au quart de tour aux encouragements, mais encore plus aux provocations.
Un petit sourire, différent que les précédents, se déversa sur ses lèvres. Un sourire qui ne présageait rien de bon. Plutôt que de viser Hermione, il baissa cette fois-ci sa baguette vers le sol, au niveau des pieds de la jeune fille. Puis, il cria :
— Incendio !
À ses mots, l'herbe s'enflamma en un petit brasier pile devant les chaussures d'Hermione, roussissant légèrement le cuir. Un petit cri aigu s'extirpa malgré elle de sa bouche. Elle recula en titubant afin de ne pas marcher dans les flammes. Pendant que ses yeux étaient rivés sur le sol, Drago en profita pour lancer un sort de repoussement qui projeta Hermione en arrière. Elle s'écrasa en grand fracas sur le sol.
VOUS LISEZ
Chaleur | FREMIONE
FanfictionCela n'avait été que pour une nuit. Une unique nuit, pendant les vacances d'été, où Hermione Granger avait pu oublier ses peurs dans les bras de Fred Weasley. Il avait été sa première fois, et jamais elle ne s'était ouverte aussi émotionnellement et...