𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎

116 5 6
                                    


    LES FEMMES étaient décidément des créatures imprévisibles et diablement compliquées. C'était encore pire quand elles étaient aussi intelligentes qu'Hermione Granger. C'est ce que se disait Fred ce matin, après la débâcle de la veille, en frottant sa joue encore douloureuse.

    Il avait tenté de lui expliquer son point de vue de la façon la plus logique possible, afin qu'elle comprenne qu'il faisait ça pour elle, pas pour lui. Sans surprise, elle ne l'avait pas bien pris du tout, ayant fui sans un mot de plus après l'avoir giflé. Fred ne le lui reprochait nullement. Au contraire, il comprenait sa colère. Pourtant, il n'avait pas cherché à la rattraper, car sa prise de conscience n'avait jamais cessé de le hanter depuis, provoquée par les mots de Ron.

    Fred l'avait volontairement séduite, sans se soucier de ce que cela impliquer. Il lui avait fait la cour comme le Fred qui veut mettre une fille dans son lit sans penser au lendemain, pas le Fred sensible à ses propres sentiments comme aux siens. Bien sûr que c'était enivrant de voir du désir dans le regard de la jolie brune, mais il ne pouvait plus s'en contenter. Il voulait plus. Et elle, méritait plus que de se laisser duper par ses propres instincts d'adolescente.

    Ça l'avait déchiré, mais comme il se le répétait sans relâche, il avait fait ça pour elle. Pour son bien.

    Vraiment ? murmurait cependant sa voix intérieure. Tu es sûr de ne pas cacher autre chose ? Aurais-tu...

    Il fit aussitôt taire cette voix. Ses pensées avaient été trop fortes depuis son départ du lac, où il était resté longtemps après le départ d'Hermione, et il était exténué. Debout de bonne heure sur le terrain de Quidditch pour l'entraînement matinal habituel des Gryffondors, il avait l'air d'un zombie au milieu de l'équipe.

    — Ça va, ta joue ? demanda George à côté de lui.

    — Ouais.

    Il lui avait raconté ce qui s'était passé dans les grandes lignes, surtout parce que son jumeau n'avait pas arrêté d'insister quand il avait vu sa mine déconfite. George lui avait répondu qu'il comprenait et qu'il était le plus grand des idiots tout à la fois.

    George tentait de lui remonter le moral pendant qu'ils attendaient que les derniers coéquipiers retardataires finissaient de s'habiller, sans grand succès. Avec ses cernes inhabituelles et ses cheveux en bataille, Fred n'avait même plus tout à l'air d'être son jumeau.

    — Frangin, arrête, lui lança George en lui désignant les gradins, remplis de quelques élèves matinaux venus observer les Gryffondors. Tu vas faire flipper nos groupies avec ta sale tête.

    — George, rétorqua-t-il, j'espère que tu comprends que là, je me fiche éperdument de nos groupies.

    — Tu devrais demander à l'une d'elles de te coller une baffe aussi, ça te réveillerait peut-être.

    Fred se tourna vers son frère pour lui balancer une réplique cinglante, mais ses mots moururent sur sa langue quand il posa les yeux sur la furie aux cheveux roux qui venait de quitter les vestiaires pour rejoindre le terrain. Ginny, vêtue de son uniforme de Quidditch, chercha l'herbe du regard afin de planter son attention sur lui. Elle fronça les sourcils.

    — Tu crois qu'elle est au courant ? chuchota George.

    Les joues rouges et le regard noir, elle fonça directement vers Fred.

    — Je crois bien, souffla-t-il, déjà exaspéré.

    Elle le rejoignit en quelques pas et se planta droit devant, le pointant d'un doigt ganté accusateur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chaleur | FREMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant