𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟖

266 12 2
                                    


   — MERDE ! jura Hermione à voix haute.

   Alors que Fred, immobile et ne sachant que faire, continuait à fixer du regard Harry et Ron au loin, Hermione s'échappa dans la précipitation de son étreinte en glissant par le bas comme sur du beurre. Elle leva les bras de façon presque cartoonesque et atterrit sur ses fesses. Une fois accroupie, elle partit se cacher sous la table.

   — C'est pas vrai, mais qu'est-ce qu'ils font là ? paniqua-t-elle en chuchotant.

   Fred ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire face à sa réaction.

   — C'est le week-end, dit-il, on aurait dû se douter qu'ils passeraient par ici.

   — Argh, quel timing pourri ! gémit-elle. Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire, là ?

   — Ils ne nous ont pas encore vus, répondit-il.

   Non, en effet. Harry et Ron étaient occupés à discuter, sans rien savoir de l'échange qui venait d'avoir lieu entre Fred et Hermione, et se dirigeaient vers le bar pour commander. Cependant, ils n'auraient qu'à tourner la tête de quelques centimètres pour les voir. Enfin, pour voir Fred ; Hermione était bien cachée sous la table, s'attirant néanmoins les regards curieux des tables voisines.

   S'il les voyaient, ce serait dramatique. Parce que... pourquoi, en fait ? Fred se posa la question. Ils avaient bien le droit de se voir rien que tous les deux, et même si Harry et Ron se feraient des idées, ce ne serait pas si grave non plus, compte tenu qu'ils allaient bien devoir savoir ce qui se passait entre eux un jour. Il y aurait des explications à fournir, Ron ferait sûrement la tête, mais ça vaudrait le coup.

   Hermione, cependant, ne semblait pas de cet avis. Toujours cachée sous la table comme une tortue sous sa carapace, elle jetait frénétiquement des regards paniqués dans la direction de ses deux amis, essayant de voir au-dessus des tables et des clients depuis sa cachette.

   Fred avait envie de rire devant la réaction aussi exagérée qu'adorable d'Hermione, et pourtant, derrière l'amusement, il fut surpris de ressentir une étrange émotion lui tirailler les tripes. Elle pesait lourd, comme un poids, sur sa cage thoracique. Cette émotion n'avait rien à faire dans ce beau tableau, alors que tout se passait si bien, et pourtant, elle était là. Un mauvais pressentiment.

   Il tenta d'ignorer cette impression au même moment où Hermione tira sur le tissu de son pantalon.

   — Ne reste pas debout ! lui chuchota-t-elle. Baisse-toi !

   — Pourquoi je ferais ça ? demanda-t-il avec un sourire dans la voix.

   — Parce que...

   — Oh, salut Fred ! les interrompit la voix de Harry.

   Hermione se rétracta aussitôt plus loin sous la table tandis que Fred levait les yeux vers leurs deux compères qui s'avançaient maintenant dans sa direction. Hermione retint instinctivement sa respiration en se demandant s'ils l'avaient vue.

   — Salut les gars, répondit Fred d'une voix parfaitement naturelle, dû à des années à mentir droit dans les yeux de ses parents ou de ses professeurs. Rendez-vous amoureux ?

   — Ha-ha, trop marrant, répondit Ron d'un ton cynique. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? C'est rare de te voir sans George.

   Hermione soupira de soulagement. Fred l'entendit, et se plaça devant la table de façon à ce que ni Harry ni Ron ne puissent la voir même s'ils s'approchaient.

Chaleur | FREMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant