𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟗

191 11 3
                                    


   — SUIS-MOI, dit Fred à Hermione. C'est par ici.

   Hermione lui emboîta joyeusement le pas. Fred la guida hors du quartier commerçant, loin de la cohue de la ville. Ils se rapprochèrent de Poudlard, mais au lieu de continuer à avancer vers le château, il l'emmena vers un petit chemin de nature qui donnait vers un petit bois couvert de neige.

   — Qu'est-ce que tu as en tête ? demanda-t-elle, curieuse.

   — Patience, répondit-il avec un sourire complice.

   Hermione se laissa entraîner par Fred tandis qu'il l'emmenait plus profondément dans la forêt. Elle l'avait souvent vue de loin quand elle faisait le trajet entre le château et Pré-au-Lard, et elle se demandait maintenant pourquoi elle n'y avait jamais mis les pieds ; le paysage était tout simplement ravissant. La lumière du soleil du soir filtrait à travers les branches enneigées des chênes et des sapins. Tout était blanc ivoire, mis à part les rares feuilles encore vertes qui résistaient à l'ardeur de l'hiver.

   Il faisait plus froid qu'en ville, le vent soufflant entre les arbres, mais la main de Fred était délicieusement chaude dans la sienne. C'était aussi bien plus calme — seuls résonnaient quelques gazouillis d'oiseaux et le crissement de la neige sous leurs bottes. Les pas d'Hermione ne tardèrent pas à s'accorder au rythme de son cœur.

   — C'est juste là, annonça Fred.

   Fred s'arrêta devant une épaisse rangée de sapins. Hermione regarda autour d'elle, cherchant ce qu'il pourrait bien vouloir lui montrer, jusqu'à ce qu'il sorte sa baguette. Il la leva vers la végétation et articula :

   — Orchideus Revelio !

   Soudain, les arbres s'écartèrent et se plièrent en une arche majestueuse, des orchidées bleu pâle jaillissant d'entre les branches. Légèrement transparentes, les fleurs avaient presque l'air d'être en crystal. Hermione était bouche bée. C'était une vision tout droit sortie d'un rêve.

   — Freddie, souffla-t-elle, les yeux écarquillés. C'est... C'est...

   — Cliché ? Prévisible ?

   — C'est magnifique.

   Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres du rouquin.

   — Et attends un peu, dit-il. C'est pas encore fini.

   Il lui tendit la main, qu'elle prit une fois de plus dans la sienne. Hermione leva les yeux vers les fleurs au-dessus d'eux pendant qu'ils passaient sous l'arche naturelle. Elle souriait jusqu'aux oreilles rien qu'avec cette simple démonstration de magie. Ça n'avait jamais été le genre de Fred de faire des pieds et des mains pour impressionner une femme, mais quand il était question de sa petite Mione, il se découvrait un tout autre homme.

   Si Hermione était déjà charmée, la suite ne la combla que plus encore. L'arche d'orchidées s'ouvrait sur une petite crique enneigée qui donnait directement sur le Lac Noir. Mais aujourd'hui, ce n'était pas un lac — l'eau avait complètement gelé à la surface pour se transformer en une gigantesque patinoire.

   — À la base, j'avais prévu un pique-nique au bord du lac, mais ce n'est pas trop la saison, dit Fred. Je garde ça pour la prochaine fois.

   Le cœur d'Hermione ne battit que plus fort encore de l'entendre lui confirmer qu'il y aurait une prochaine fois. Elle n'arrivait pas à croire combien elle était heureuse en cet instant, ici avec lui.

   Elle observa, bouche bée, ce paysage onirique, quand Fred lui lâcha la main. Il ne s'éloigna qu'un bref instant, le temps de s'approcher d'un grand chêne creux non loin. Il plongea la main dans le gros trou qui avait rongé l'écorce pour en sortir deux paires de patins à glace.

Chaleur | FREMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant