Je suis en direction de l'atelier de création. Les infirmiers m'obligent à y aller alors que je ne suis pas foutu de dessiner un bonhomme bâton mais apparemment ça pourrait m'aider à interpréter mes émotions ou justement les exprimer autre que sur moi. Pourtant c'est la deuxième fois que j'y vais et la première fois j'étais tellement nul que j'ai mis une heure à choisir un projet. ET ensuite une autre heure à choisir quel matériau, quelle forme ou encore quelle couleur. Bref l'animatrice parlait d'un besoin de perfection mais moi je parlerais plus tôt d'indécision. Je suis tellement nul. Pour aujourd'hui elle a due découper mon projet ce qui veut dire que je vais devoir le peindre, je vais encore faire n'importe quoi c'est sur.
Hey Harry ! Harry !
Oh merde c'est Louis qui m'appelle, il doit surement vouloir récupérer sa couverture. Je lui ai plié et déposé sur mon bureau, il n'a qu'à demander aux infirmiers d'ouvrir ma chambre. Et moi je n'aurais qu'à en demander une supplémentaire parce que c'est vrai que j'ai mieux dormis avec celle de Louis.
Mais je l'entend, il se rapproche de mois alors que je fais mine d'être pressé. Et d'un coup il me tapote l'épaule. Je me stop et sursaute.
Hey Harry, excuse moi ais j'ai cru que tu ne t'arrêterai jamais, désole.
Euh nan c'est moi j'étais plongé dans mes pensées, excuse moi.
Tu l'es souvent Harry.
Il rit et ses yeux s'illuminent, j'aimerais tant pouvoir faire de même mais c'est comme si quelque chose en moi s'était éteins, alors je baisse simplement la tête pendant qu'il termine de se moquer de moi.
Bref, j'ai vu sur le planning des activités que tu avais atelier créatif ce matin et moi aussi, je me suis donc dis qu'on pourrait y aller ensemble. Lors de mon premier séjour j'avais trouvé ça super, j'espère que ça te plait et t'aide tout autant.
Euh ouais, surement.
On reprend le chemin ensemble et quand on arrive devant le bâtiment il m'ouvre la porte avant de s'en aller dire bonjour aux personnels et aux patients qu'il reconnait. Je me retrouve sur le pas de la porte cherchant du regard mon animatrice sauf que je ne l'a trouve pas et que je commence à tirer sur mes manches tout en me demandant ce que je fais là. Pourquoi je ne m'enfouis pas, ils ne s'en rendraient même pas compte en pleine journée surtout que c'est mon seul rendez-vous planifié aujourd'hui.
Bonjour Harry, comment te sens-tu aujourd'hui ?
L'animatrice, Emmanuelle me sort brutalement de mes pensées et je lui souris, par obligation.
Salut Emmanuelle, oui ça va.
Elle sourit à son tour, ne me poussant pas plus et tant mieux j'ai horreur de ça. Elle me sort la découpe de mon projet et je le prend entre mes mains sans savoir quoi en faire. Je m'installe alors sur un plan de travail et observe Louis qui s'affère dans une autre pièce, il discute avec d'autres patients et une autre animatrice. Il sourit et rigole si facilement, je l'envie. Je rebaisse alors la tête vers mon projet.
Alors Harry, est ce que tu as choisi le motif que tu voulais peindre ?
Euh oui, je crois que je vais essayer de faire un nuage.
Ecoute Harry, tu ne vas pas essayer, tu vas le faire et ce sera comme ca le saura. Ca n'a pas à être parfait sinon ce ne serait pas de l'expression manuelle, d'accord ?
Ouais, d'accord.
Elle me sourit à nouveau, comme si chaque nouveau sourire qu'on me lançait allé faire que je sois moins bizarre.
VOUS LISEZ
On est malades.
FanfictionLorsque Harry et Louis se rencontrent dans une clinique pour des troubles du comportement.