La neige grince sous mes pieds et je suis si content d'être dehors, de sentir l'air frais sur mes joues rouges, d'entendre les branches craquées sous le poids de la neige ou encore de suivre les traces laissées par mes chiens dans le jolie mentaux blanc. Mon père est venu me chercher ce matin à la clinique pour le week-end, j'ai eu le droit de sortir pour fêter l'anniversaire de ma sœur. Elle est arrivée hier de la capitale et nous avons passés la matinée à discuter, c'était réconfortant comme moment, elle me manque tellement. Elle m'a expliqué les derniers projets qu'elle a du réaliser, elle m'a parlé des dernières expositions qu'elle est allée voire et puis on a discuté de Louis. Mon cœur s'est serré de peur quand je lui ai annoncé mais elle a prit doucement mes mains et m'a embrassé le front en me rassurant que tant que c'était ce que je voulais et que je me sentais bien c'était le principal, son soutien me fait si chaud au cœur.
Toutefois, ce midi ma mère avait un peu cuisiné et je voulais lui montrer qu'elle ne m'avait pas envoyer dans cette clinique pour rien alors je me suis forcé et maintenant je regrette, je regrette tellement fort que je ne fais qu'accélérer dans la montée enneigée essayant de garder le rythme de mes chiens mais mes jambes et ma poitrine me font souffrir atrocement. La psychologue a raison et ces mots ne cessent de se répéter dans ma tête, Harry si tu veux continuer à admirer la beauté de la nature tu as besoin de ton corps.
Mais je m'obstine et bientôt l'air se raréfie dans mes poumons et je suis obligé de m'arrêter. Les deux chiens aux langues pendants reviennent à ma hauteur et je cale ma respiration sur la leur.
Oh sweety je suis désolé, tellement désolé. Je me bat, je te jure que je me bat mais je perds plus que je ne gagne ces temps si.
Je baisse la tête et il pousse mon bras pour réclamer des caresses. On reste alors assis dans la neige tous les trois, la brume est épaisse, la neige s'accumule et le silence est d'or. J'aime ces moments où il n'y a que la nature et moi, où il n'y a que mon corps dans la nature et c'est tout. La nature et les animaux ne nous jugent pas, ils nous accueillent en leur sein et nous offre toute leur beauté en échange d'un minimum de respect et je trouve ça magique.
Quand je passe la porte de ma maison il est déjà dix sept heure et je n'ai que trente minutes pour me préparer avant d'aller à la surprise de ma sœur. Ma mère nous a juste prévenu qu'on allé faire une activité je cite "fun" et qu'il fallait s'habiller confortable. Elle me fait toujours rire quand elle prépare des petites choses de son côté, on dirait qu'elle retourne au lycée et s'apprête à faire une blague, je l'adore.
Je prend quand même le temps d'essuyer les deux monstres pleins de neige et de leur donner une friandises. Ce temps précieux avec eux m'a fait beaucoup de bien et je n'ai pas peur du reste de la journée. Je monte ainsi dans ma chambre pour me préparer, je ne veux pas porter un jogging et un pull, je veux faire un effort. J'attrape ainsi un jean noir et une chemise rose à point blanc que j'adore mais que je n'ai jamais osé porter, c'est le moment. Dans la salle de bain je cache directement le miroir d'une serviette ne voulant pas perdre ma bonne humeur et je rentre tout de suite sous la douche pour me réchauffer du froid hivernal. Je prend le temps de laver et soigner mes boucles, beaucoup de mes cheveux tombent mais ma longueur ne cessent d'augmenter et c'est réconfortant. Je sais que je me cache beaucoup derrière eux mais c'est quelque part aussi une force et un affirmation de moi même.
Harry dépêche toi mon grand, on part dans cinq minutes.
Je lui crie une réponse et sors de la douche. Je me retrouve alors quelques minutes plus tard assis à côté de ma sœur dans la voiture de mon père en destination de je ne sais où.
Maman s'il te plait dis nous où on va, c'est mon anniversaire après tout.
Haha, d'accord Gem, d'accord.
Elle se tait un instant et je rigole, elle est tellement contente d'elle.
Ok, ok j'ai réservé une séance d'escape game et après nous allons au restaurant.
Je le savais, je le savais !
Gemma se réjouit et commence a s'exciter dans la voiture mais je reste bloqué sur le mot restaurant, je l'avais pas vu venir celle là. Ma mère le voit dans le rétroviseur et je baisse la tête en commençant à jouer avec mes doigts. Ok Harry, tu as fait du sport tout à l'heure et surement que l'escape game va t'aider a en faire encore donc ce n'est pas bien grave tu n'auras qu'à commander quelque chose de léger, c'est l'anniversaire de ta sœur après tout. Et quelque part, par dessus ces pensées je me rappelle ma faiblesse tout à l'heure mais aussi toutes les autres.
Toutes ces fois où je suis tombé par ce que mes jambes me brulaient, que l'air dans mes poumons ne rentrait plus alors que mon cœur s'accélérait, que le froid me brulait tellement fort malgré des couches et des couches de vêtements, que mes cheveux tombaient au point de boucher la douche, que juste la maladie gagnait. Alors c'est peut être ça mon cadeau pour Gem, me battre encore plus fort mais non pas pour me tuer mais peut être pour me sauver.
Je relève ainsi la tête et sourit en voyant ma sœur si heureuse, elle a tellement eu du mal à s'adapter à la capitale et perdu dans mon monde je n'étais pas vraiment là pour elle alors la voire comme me réchauffe le cœur si fort.
L'escape game était sur le thème de Star Wars, j'étais avec ma mère contre mon père et ma sœur, on les a laissé gagner ou plutôt j'ai été obligé de m'asseoir une seconde et mon père est resté près de moi mais je me suis quand même bien amusé et à vrai dire ça m'a donné encore une peu plus de courage pour avancer. On était déguisé et j'était le petit robot R2-D2, j'ai envoyé la photo à Louis. Il ne m'a pas encore répondu mais je pense qu'il profite aussi de son week-end, il a eu une permission et il restait chez Eleanor pour sortir avec leurs potes.
Je suis assis, à côté de Gem, il y a des chips de patates douces en apéro et tout le monde à pris une boisson. Je joue avec le menu tout en regardant mon verre d'eau, je ne veux pas gâcher la soirée, non, je ne veux pas. Mon père n'a jamais vraiment compris qu'on puisse jouer, comme il dit, avec la nourriture alors il ne fait pas trop attention mais je sens le regard de ma mère et il me brise le cœur tellement fort. Elle sait qu'elle touche à mes limites et elle s'en veut alors qu'on à même pas commander. Ils ont tous la tête plongée dans le menu et Gem n'arrête pas d'énumérer littéralement tous les plats en disant qu'ils ont l'air merveilleux, elle détend l'atmosphère et ça fait du bien.
Ok moi je vais prendre le curry de lentilles avec des pommes de terres.
Je m'exclame en premier en souriant et tous me regardent choqué ou ils me jugent je ne sais pas trop, ma confiance retombe et je suis perdu, mais c'est ma famille ils ne feraient pas ça ou peut être que si.
Il y a du poissons à la vapeur avec des légumes sur l'autre page mon grand si tu préfère.
Quoi ? Est ce qu'elle pense que je devrais manger ça à la place ? Je ne comprend pas, j'ai envie de ce curry.
Euh...oui j'ai vu maman mais j'aimerais goûter le curry, tu préfère que je prenne autre chose ?
Ma voix est brisée et je sens les larmes derrière les paupières, je peux le faire, je peux le faire, c'est ce que j'ai envie.
Harry ? Harry regarde moi s'il te plait ?
Je relève la tête est tous me regardent avec un doux sourire et les larmes aux yeux. Ma sœur me prend la main et son contact me réchauffe même si je reste confus.
Harry, nous sommes fières de toi.
VOUS LISEZ
On est malades.
FanfictionLorsque Harry et Louis se rencontrent dans une clinique pour des troubles du comportement.