Chapitre 26

14 0 0
                                    

Ce sont les vacances de printemps. L'herbe devient grasse et les bourgeons sur les plantes ne devrait pas tarder à fleurir. Je promène mes chiens dans le bois à côté de la maison. Mes poumons se remplissent de l'air frais et je me sens libre. Libre d'être dans mon corps et de l'aimer pour ce qu'il m'apporte. Je peux courir avec mon meilleur ami à quatre pattes et ça, ça n'a pas de prix. 

Depuis que je suis rentrée nous n'avons pas discuté de mon séjour mais ma mère a retrouvé son sourire à déjeuner et diner avec moi. Nous ne regardons plus de série au diner pour combler le vide et la souffrance, nous discutons et partageons notre journée. Cette légèreté est si agréable. Ma mère sourit vraiment de me voir mieux, je suis fière de lui apporter ce bonheur pour une fois. Mon père m'a même proposé d'aller marcher en montagne ce week-end. Je me sens tellement bien d'avoir regagné ma vie, d'avoir prit le contrôle sur mes pensées. 

Ma maman me refait progressivement confiance. Elle me laisse promener les chiens plus longtemps, me laisse m'occuper de la cuisine et je peux rester de longues heures dans ma chambre sans qu'elle ne passe toutes les cinq minutes. Et son regard a changé, son sourire s'est amplifié et ses paroles sont plus douces. Je vois sa peur de me perdre diminuer et la fierté de me voir guérir prendre le dessus. 

Je suis assis à mon bureau, je travaille les cours que j'ai manqué avant la rentrée quand mon téléphone sonne. 

Salut Haz, Lilian organise une soirée pour son anniversaire la semaine pro. Ca te dit de venir ? 

Une soirée, genre une vrai soirée ? 

Je ne suis jamais allé en soirée, la peur de boire de l'alcool m'a toujours angoissé et de savoir que je perdrais le control me terrifié mais aujourd'hui je n'ai plus peur de lâcher prise et de prendre du plaisir à vivre. 

Ouais carrément ! Viens stp ca sera super cool ! 

Ok Li je demande ce soir à mes parents 

Trop bien !

Je souris à l'idée de profiter de ce moment avec mes amis. De ce que Liam a ajouté il y a aura également Luke avec qui je m'entends super bien et d'autres personnes que je connais de vu mais qui me semble super gentilles. Je sens que je vais m'amuser en plus mes révisions commencent à m'ennuyer et maintenant ca me donne un objectif de les finir avant la soirée. La confiance qui se propage dans tout mon corps me fait du bien et je suis heureux d'avoir ce corps pour pouvoir ressentir tout ça. 

Maman Liam m'a invité a une soirée la semaine prochaine tu pense que je pourrais y aller ? 

Euh mon grand tu ne pense pas que c'est un peu tôt ? Elle hésite et lève un sourcille mais je n'abandonne pas. 

J'ai appris à ne plus baisser la tête et être sur de ce que j'avance et c'est le moment de le confirmer.  

Pourquoi maman ? Mes amis m'ont manqué et puis je vais mieux autant en profité ? 

Tu as raison. J'en parlerai à ton père quand il rentrera mais je pense que ca sera possible. Elle répond doucement et me tend un sourire bienveillant.

Mes effort ont payé et je vois se faufiler une vie d'adolescent comme les autres personnes de mon âge devant mes yeux et je lui rend son sourire. Je prend conscience que me mettre dans cette clinique était la meilleure décision et je la remercierais jamais assez. 

On mange du poulet avec des légumes cuit à la poêle ainsi que des pâte et je me surprends à manger toute mon assiette. Quand vient la fin du repas ma mère s'apprête à me dire bonsoir et me souhaiter une bonne nuit mais je la surprend. 

On est malades.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant