-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-
Astley.
Lundi 29 Novembre.
- Non! Non je veux pas ! s'egosille Maya en offrant des coups de pieds à Landon.
Je grimace une nouvelle fois, agacé par leur cris. Merde c'est qui le vrai gosse entre les deux ?
La voix d'Iris résonne dans la maison, et comme par magie, plus aucun son ne sort de la bouche des deux rigolos. Landon se fige les mains toujours sur les chevilles de Maya, qui elle grimace en regardant mon meilleur ami.
- Maya ? Astley ? appelle ma sœur en entrant dans le salon.
- Salut ! dis-je seulement alors qu'elle dévisage Landon qui tient sa fille.
- Iris, dit-il en déglutissant.
- Maman !
Maya saute hors du canapé et s'accroche au cou de sa mère. Iris la serre du plus fort qu'elle le peut tout en remplissant son visage de baisers, sous les protestations de la petite brune.
Mon cœur se serre mais je tiens bon en fermant les yeux et en prenant une grande inspiration. Je me lève ensuite et prend ma sœur dans mes bras.
- Ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, murmure t-elle dans mon oreille.
- Je sais, désolé j'étais...débordé.
- À faire quoi ? Foiré tes rencards ?
Et c'est parti.
- À m'occuper de mon programme scolaire.
- Je sais, ça se passe bien d'ailleurs cette année ?
Elle relâche la pression de son étreinte et s'écarte. Ma main passe nerveusement dans mes cheveux et je réfléchis. Ça se passe bien ?
- Ouais, c'était compliqué au début mais on m'a trouvé une ATSEM donc ça va mieux.
Maya se colle à mes jambes et les enlaces, m'offrant sa jolie bouille avant de dire ce qui me fait la détester.
- Il a trouvé une amoureuse !
Iris arrête tout mouvements et se tourne vers moi, avec une lenteur exagérée. Je souris, gêné et elle hausse les sourcils.
- Toi ? Une amoureuse ? pouffe t-elle.
- Heu...ouais c'est pas ce que-
- Depuis quand ?! Putain c'est pour ça que tu gâchais tout tes rencards ? Parce que t'étais en couple ?
- Non !
- Arrête de mentir, m'enfonce Landon, elle est au courant maintenant.
Son sourire disparaît vite quand il remarque que là, je ne rigole plus. Je suis réelement dans la merde et je n'ai aucune issue pour m'en sortir. La seule chose que je peux faire, c'est aller dans leur sens, et je ne peux pas. Je ne veux pas.
VOUS LISEZ
KEEP IT A SECRET
RomanceHomme aux grands critères amoureux depuis toujours, Astley n'aime rien de plus que ses livres, son métier, la pluie et son hamster. Désespérée, sa sœur, Iris, lui organise des rencards presque chaque semaine afin qu'il trouve peut-être la femme de s...