Chapitre 17

65 8 30
                                    

-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-

Astley

Lundi 13 Décembre.

- Tu craques pour elle.

Non.

Non je ne craque pas pour-

- Je craque pour elle.

Je soupire et laisse ma tête tombée sur le volant de la voiture. Landon est avachi dans son siège, entrain de se goinfrer de chips, alors que moi je suis entrain de réaliser que pour une raison inconnue, je craque pour Idalia.

Merde.

- C'est la merde, objecte mon meilleur ami. Parce que l'histoire de faux couple c'est super cool comme truc. T'as déjà lu des trucs du genre ?

Je grogne un oui et il me demande de lui expliquer comment ça se passe dans les livres.

- Bha ils tombent réellement amoureux sauf que un a trop honte pour l'avouer à l'autre et pense que c'est pas réciproque pourtant ça crève les yeux que si. Alors ils se regardent partir mais quelque temps après celui qui est amoureux et qui l'assume va avouer ses sentiments et voilà, happy end.

Landon acquiesce et me souffle qu'il comprend pourquoi je suis aussi désespéré en amour. Ma tête toujours en repos sur le volant, la portière arrière s'ouvre pour laisser ma nièce montée à l'arrière.

- Bonjour tonton ! braille t-elle en sautant à l'arrière.

Je me ressaisi et la salut à mon tour, légèrement moins gaiement.

- Tu es triste ?

- Non, seulement fatiguée.

- Et ouais, ajoute Landon, être amoureux ça fait perdre des nuits.

Je ne sais pas si ce qu'il sous-entend est sexuel ou non, alors je le fuissile du regard au cas où.

- C'est vrai ? demande Maya. Papa et maman ils sont pas fatigués, pourtant ils sont super amoureux.

Je lève les yeux au ciel, je sais déjà que ma sœur a une vie parfaite au point que même si elle passe la nuit à coucher avec son mari, elle aura bonne mine.

- Tes parents sont vraiment super géniaux, maugrée-je.

- Oui ! Je sais, des fois papa et maman disent que t'es désespèrant, tonton. Mais que maintenant que tu as une amoureuse tu devrais te sentir beaucoup mieux ! Pourquoi t'es fatigué du coup ?

Je ferme les yeux, sérieusement agacée que ma vie amoureuse soit aussi le sujet de discussion que j'ai avec ma nièce de 4 ans.

- Tout le monde n'a pas une amoureuse comme ta mère. On va chez Papi, t'es partante ?

- Oh ouii !!

Je démarre la voiture et me lance sur la route direction chez mon père. Ça fait un moment maintenant que je ne l'ai pas vu, à vrai dire le travail me submergeait beaucoup avant qu'Idalia arrive.

KEEP IT A SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant