Chapitre 15

68 8 15
                                    

-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-

Astley.

Samedi 11 décembre.

- Si je dois faire ça c'est pour mon frère, me répète Idalia, pour lui uniquement. Il a besoin de mon aide.

J'hoche la tête et lui demande de développer, ce que nous allons faire est grave, très grave. Prétendre être en couple n'est pas une chose simple.

- Mhm, et bien ma mère est...elle est grossophobe, avoue t-elle honteuse.

- Oh, laissai-je échappé sous l'étonnement.

- Ouais, c'est vraiment quelque chose que je consionne pas, tout comme mon frère ! Bref il est en couple avec une fille incroyable, vraiment elle est géniale !

Ma tête acquiesce une nouvelle fois et elle m'explique la situation de son frère et sa petite amie. Ça me fait mal de l'entendre, et surtout de savoir que le petit frère d'Idalia s'inquiète tellement de l'avis de sa mère.

- Tu seras, une distraction ? demandai-je.

- Oui, je serais une source de diversion. Mais je suis prête à tout pour que Faith ne subisse pas les remarques dérangeante de ma mère.

Elle est admirable. C'est ce que je pense réellement de la rouquinne qui se tord les doigts en face de moi. Je vois bien que de m'avouer ça lui fais mal, elle pense sûrement que c'est bête, pourtant, sa raison est beaucoup plus honorable que la mienne.

- C'est d'accord, acceptai-je pour la rassurer. Ça va le faire t'en fais pas.

- J'espère vraiment...

- Moi c'est pour l'anniversaire de mon père.

Idalia pose son regard sur moi et soudainement je comprends que je vais aussi devoir lui expliquer une grande partie de mon enfance, du pourquoi c'est si dur pour moi d'avoir une petite amie, et de pourquoi mon père risque de la détestée au départ.

- Heu je, ma mère est partie quand j'avais l'âge de 10 ans. Mon père ne croit plus en l'amour depuis ce jour et même si il me veut heureux, il a peur pour moi.

- Je suis désolée...

J'ai conscience que tout est trop rapide et que rares sont les personnes à qui je parle de ça. Je n'ai aucune envie d'attirer la pitié d'Idalia avec cette histoire histoire passée. Ce que je veux c'est juste me sortir de ma situation.

- C'est rien, mentis-je. Au début il va te détester, je ne te garanti pas qu'il va t'apprécier mais c'est possible qu'il le fasse comme l'inverse, on verra.

Mon ton relaxé ne semble pas la détendre, ses yeux me fixent étrangement et elle déglutit.

- Me détester ? demande t-elle. Je veux bien qu'il ait peur pour toi mais...je ne vais pas attirer la haine de ton père pour une connerie dite par ton meilleur ami !

- Non, ce n'est pas ça !

- Est-ce qu'il y a de réelle chances qu'il m'apprécie ou s'est peine perdue ?

- Idalia, je pense que sa réaction n'est pas un problème, si il te déteste, tant mieux ! Comme ça notre rupture soudaine aura une bonne excuse. Je vais être honnête avec toi et t'avouer que je ne veux pas qu'il t'aime.

KEEP IT A SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant