Chapitre 28

74 5 55
                                    

-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-

Idalia.

Mercredi 12 Février.

Il est statique, depuis plus de trois minutes il ne bouge plus. Harper par une des secrétaires de la clinique.

Qu'est-ce qui lui prend ? Il était sur le point de me dire quelque chose ! Et voilà que cette femme est apparu, avec son rire qui ne passe pas inaperçu.

- Je savais pas que t'étais sur les vieilles.

Rien. Ma tentative échoue lamentablement et je déglutis. Je devrais partir, m'en aller loin de lui et de tout le mal qu'il m'apporte. Mais je reste, comme une bonne masochiste.

Astley, même quand tu fous la merde je te réclame.

Légèrement paniquée face à son immobilisation, je le tire par le bras avec une facilité déconcertante vers un coin isolé du monde.

À présent face à moi, il n'a pas bougé, il est toujours pétrifié. Peinée, je lui enlève ses lunettes et passe un coup dessus. C'est quand je les reposent sur son nez qu'il semble enfin réagir.

- Hey, tu vas bien ?

- Je peux pas être ici...souffle t-il. Je peux pas faire ça...tu l'as vu ? me demande t-il.

- Qui ça ? La secrétaire ?

- Oui...elle avait l'air...heureuse...

J'acquiesce et il plante son regard au mien. Le voir de nouveau pénétré mon âme aussi facilement ne me fait pas plaisir. Je suis inquiète pour lui, je ne peux m'en empêcher.

Parce que je suis amoureuse de lui.

Et je l'ai découvert pendant qu'un autre homme me disait comment il est tombé amoureux de moi...

*

«- Comment...comment t'as su ? demandai-je à Thomas qui caresse mes cheveux.

- Su quoi ?

- Que t'étais amoureux de moi. Je veux dire...c'est quelque chose qu'on sait ou c'est un sentiment qu'on découvre ?

Je sais qu'il sourit, sûrement parce qu'il pense que je suis entrain de tombée pour lui mais la vérité c'est que ça me taraude depuis un moment. Comment Thomas a-t-il pu savoir être amoureux de moi ?

- Idalia, pour moi c'était une évidence. J'aime passer du temps avec toi. J'aimais travailler avec toi avant que tu t'en aille. C'était sympa de partager ces regards lourd de sens avec toi, puis un jour on a s'est envoyé en l'air.

Est-ce ça qu'il l'a fait tombé amoureux ? Ma façon d'être au lit ?!

- C'était parfait. Et on a instaurer ce petit truc entre nous. Mais comme un débutant je suis tombé amoureux de toi, j'aurais pas dû mais c'était inévitable.

- C'est tout ? Qu'est-ce que tu ressens quand t'es avec moi ?

Il prend un grande inspiration, et se remet à parler, je l'écoute toute ouïe.

- Je me sens bien, à ma place. J'ai envie que ça dur pour toujours. Toi et moi ici, dans le calme. J'aime aussi t'embrasser, te regarder, t'entendre rire. J'aime le fait d'être mis au courant de ta vie mais surtout...j'aime ta simple présence à mes côtés.

KEEP IT A SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant