-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-
Astley
Lundi 10 février.
Cette fille fait du bon boulot, voir même du très bon boulot. Mais Max et Stella refusent de travailler depuis que ce n'est plus Idalia. Ils participent uniquement quand c'est moi qui les gères. Alors quand je demande à Alice de les faire travailler, c'est un non catégorique qui franchit les lèvres de Max et un sec secouage de tête de la part de Stella.
J'ai envie de mourir.
- J'arrive à rien faire, Max je peux tirer quelque chose mais Stella est aussi muette qu'une tombe, me reproche ma nouvelle ATSEM en se posant face à moi.
- Je sais, mais j'y peux rien. Elle donne sa confiance à peu de personne.
- Max m'a dit qu'elle parlait avec l'ancienne ATSEM.
Je hoche la tête, fatigué qu'Idalia ait encore une place présente dans mon crâne. Elle n'en sortira jamais.
- Pourquoi l'avoir viré dans ce cas-là ?
- C'est personnel d'accord ? Je suis désolé qu'ils ne veuillent rien faire avec toi mais je ne peux pas les forcer !
Je la plante là et rejoins le fond de la classe où Max et Stella discutent et rigolent. Ils se stoppe immédiatement, Stella resserre sa prise sur sa peluche qu'elle refuse de lâcher et Max lève les yeux vers moi.
- Quel est le problème avec Alice ? demandai-je en me baissant à leur niveau.
- C'est plus Idalia, me dit Max.
- Et on aime Idalia...murmure Stella en se cachant derrière sa peluche.
Ça fait longtemps qu'elle n'a pas fait ça. Se cacher comme ça, elle commençait à prendre confiance. Je l'entendais de plus en plus participer en classe. Un petit peu, mais c'est beaucoup pour elle. Stella était entrain de vaincre sa timidité d'une façon ou d'une autre, c'était grâce à Idalia.
Et voilà que j'ai demandé à la virée. Alors qu'elle a été clair sur le fait qu'elle ne voulait rien avec moi pour ne pas impacter l'éducation des enfants.
Merde.
Moi, grand amoureux de mon travail j'ai laissé un truc pareil arrivé. Et les voilà, Max et Stella, complètement chamboulés dans leur apprentissages.
- En plus elle disait qu'on allait avoir un animal de compagnie dans la classe...
La petite voix de Stella me sors de ma réalisation.
- Je sais, dis-je alors, je sais que c'est dur mais...
Stella se lève et s'en va. Mais elle ne rejoint pas les autres enfants non, elle va dans un coin et s'assoit avec sa peluche. Cette image d'elle me brise le cœur, nous voilà de retour à quatre mois en arrière.
- Elle va revenir quand ? me demande Max. Stella est triste.
- Je sais mon grand, je suis vraiment désolé.
VOUS LISEZ
KEEP IT A SECRET
RomanceHomme aux grands critères amoureux depuis toujours, Astley n'aime rien de plus que ses livres, son métier, la pluie et son hamster. Désespérée, sa sœur, Iris, lui organise des rencards presque chaque semaine afin qu'il trouve peut-être la femme de s...