Chapitre 23

74 7 38
                                    

-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-

Astley

Mercredi 30 décembre.

Je crois qu'elle vient de me briser le cœur. J'ai l'étrange même sensation que quand ma mère m'a embrasser sur le front et m'a dit : « J'ai trouvé un autre homme qui me rend plus heureuse. » avant de partir elle aussi en claquant la porte.

Peut-être Idalia a-t-elle ressentit ce même sentiment mais honnêtement, je m'en moque. Ce que je veux savoir c'est pourquoi est-ce que ça me fait si mal ?

Pourquoi cette même douleur que ce soir-là ? Peut-être parce qu'elle m'a fait comprendre que je n'étais rien de plus qu'une erreur dans sa vie, comme dans celle de maman.

Cette histoire a mal tournée, Idalia a pu me traîner à son repas de famille mais moi, je ne vais pas avoir la chance pendant une seule soirée de...de faire plaisir à mon père, à ma sœur et à Maya. Je vais encore recevoir la carte de l'homme ingrat qui ne sait pas garder une fille.

Ces mots tournent dans ma tête et je regrette tout ce qui a pu se passer entre nous. Le baiser, les compliments, les rires...

Aller barre toi de là.

J'écoute la voix dans ma tête et mets le contact de la voiture. Je roule dans la nuit et c'est ce moment que décide la pluie pour tomber. Je soupire de rage quand je rentre chez moi trempé, repensant à Landon me faisait comprendre que la pluie extérieure reflète les problèmes d'Idalia, quand il m'a fait comprendre que j'étais sûrement en processus de tomber amoureux.

Mais elle a raison, j'aime l'attention qu'elle me donne, rien de plus.

- Putain, lâchai-je en voyant la boîte en carton toujours sur ma petite table.

C'est mon cadeau de Noël, notre cadeau. Ledger et Iris m'ont offert une semaine de vacances en Italie, à Venise, à passer avec ma super petite amie qui vient de mettre fin à notre fausse relation.

Je pourrais y aller seul, ou bien avec Landon ? Des vacances entre potes, ça pourrait être une bonne idée.

*

- Dans une suite de couple ? fait remarquer le blond à travers le téléphone.

- Au pire, qui a dit que c'était pour les hétéro ?

- Mec, je t'aime mais de là à faire une chose pareille ? J'ai besoin de mon intimité !

Je souffle et pique une pâte dans mon bol.

- Je t'ai pas demandé de baiser ! Juste accepte !

Je l'imagine lever les yeux au ciel, sa cigarette à la bouche. Vu le blanc qu'il laisse planer je prend la réponse pour un oui, mais c'est un non qui franchit la barrière de ses lèvres.

- S'il te plaît !

- Non. Bref je viens demain ou pas ?

- Ouais, viens. Je peux pas...supporter qu'elle soit pas là.

- D'accord, je serai là. Je te laisse.

Il raccroche et je termine mon repas dans le silence.

*

KEEP IT A SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant