-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-
Idalia.
Dimanche 12 Décembre.
- Tu me fous dans une merde astronomique.
- Je te remercierai jamais assez, t'es incroyable.
Les bras de Wes se referment autour de ma taille et je sursaute légèrement surprise par son contact soudain.
- Je balance l'info comme ça à table où j'attends le jour j pour débarquer avec Astley ? demandai-je en répondant à son étreinte.
- Le dîner a lieu le 20, normalement vous êtes en vacances, répondit-il.
- Oui, mais ça ne répond pas à ma question.
Mon frère me lâche et s'assoit sur son lit. Je le toise du regard, les bras croisés autour de ma poitrine. C'est lui qui veut que je simule une chose pareille avec Astley, c'est donc à lui de décidé si j'annonce mon couple nos parents ce midi ou la semaine prochaine.
- Tu...Qu'est-ce qu'il préfère lui ?
- Il préférerait ne pas avoir à faire ça ! Wes, qu'est-ce que je fais ?!
- Annonce le aujourd'hui, comme ça...papa et maman ne penseront pas que tu me voles la vedette lundi prochain.
Mes yeux s'équarquillent et je me retiens de lui balancer la balle en mousse que je tiens entre mes doigts.
- Tu te fous de ma gueule ? C'est totalement le but de cette mascarade : que je te voles la vedette pour que notre pétasse de mère ne tue pas ta superbe petite amie de l'intérieur !
- Je sais mais...j'ai tout de même envie qu'ils la rencontrent vraiment.
- Je comprends plus rien, tu veux que le repas soit tout à toi et tout à moi ?
Il soupire et passe nerveusement ses mains dans ses cheveux. Il veut autant avoir la vedette que ne pas l'avoir. Au fond il ne veut pas que je présente Astley, il veut tout pour lui. Et je le comprend parfaitement, mais c'est trop tard. Je n'ai pas organisé ce plan, passé une journée entière chez Astley pour rien.
- Je veux qu'elle se sente à l'aise ici, m'avoue t-il. Je veux qu'elle puisse avoir confiance en papa et maman... Mais je ne peux pas deviner en avance comment maman va réagir.
- Très bien, dans ce cas je parle d'Astley à midi, et je vois comment ça se passe.
Il hoche la tête et notre mère nous appelle pour manger.
*
Je me sens compressée dans ma robe, j'ai envie de l'enlever, afin de pouvoir respirer, mais j'ai beaucoup trop peur de ce que ma mère pourrait me trouver comme reproche.
Alors je me conditionne à me serrer le corps. Ma robe bleu satiné mets en valeur toutes les courbes de mon corps. Enfin, c'est ce que ma mère définit être en mis en valeur parce que je me trouve réellement ridicule dans ce tissu.
Lorsque que je m'assoie, je crain presque qu'elle ne se déchire. Le repas commence dans le calme et le silence. Mon père et ma mère sont à chaque extrémité de la table et Wes et moi de chaque côté. Je meurs de faim, mais je ne mange pas de façon à ce que ça se remarque.
VOUS LISEZ
KEEP IT A SECRET
RomanceHomme aux grands critères amoureux depuis toujours, Astley n'aime rien de plus que ses livres, son métier, la pluie et son hamster. Désespérée, sa sœur, Iris, lui organise des rencards presque chaque semaine afin qu'il trouve peut-être la femme de s...