-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-
Idalia
Mercredi 30 Décembre.
Je n'ai pas fêter Noël cette année. Ça a été un jour que j'ai passé dans mon lit, à pleurer. J'ai dis à Vera que je le faisais avec ma famille, et j'ai dis à Wes que je le faisais avec ma meilleure amie.
Tout le monde a pensé que je m'amusais alors que c'était tout le contraire. J'ai bu une bouteille de vin bon marché et j'ai aussi manger tout ce que m'est passé sous la main.
Parfois je regrette mon métier de serveuse, il m'empêchait de faire ce genre de chose, c'est à dire manger des conneries et boire de l'alcool.
Aujoud'hui est une nouvelle journée de vacance et je ne vais rien faire de plus que la passer dans mon lit. Je n'ai envie de voir personne, et surtout pas Astley qui m'a harcelé de message. Je ne lui ai pas répondu, ne voulant pas avoir à faire à lui.
Après la nuit que nous avons dû passé ensemble, j'ai décidée de prendre mes distances.
Mon corps le réclame. Mon esprit ne le lâche pas. Je le veux mais je n'ai pas le droit de penser ça à son égard. Alors je l'ignore. Je passe outre ses messages, dors pour oublier les endroits où ses mains se sont posées, et tente d'échapper au souvenir agréable de ses lèvres embrassant les miennes. De ce moment que j'ai plus que adoré, et que j'ai osé qualifier de perte de contrôle.
J'ai réellement perdu le contrôle à ce moment là, certe. Mais en aucun cas j'aurais dû le présenter de la sorte quand il m'a demandé ce qu'il signifiait.
Pour moi il compte peut-être un peu trop.
Désespérée et agacée par mes propres pensées, je me redresse dans mon lit. Vais-je vraiment restée ainsi durant le reste des vacances ? Non, évidemment que non. Je vais aller soigner ma santé d'une façon qui ne m'aidera pas vraiment à soigner ma santé, ni à oublier Astley, mes parents et Thomas, mais ça me ferait du bien.
De façon placebo.
*
- Êtes-vous sûre de vouloir...raffermir votre couleur ? me demande la coiffeuse en examinant mes cheveux. Vous avez un joli auburn naturel, Madame, je crain de les abîmés.
- Vraiment ? Que proposez vous alors ? J'ai besoin de changement.
- Quelques reflets légèrement plus foncés feraient l'affaire. Je pourrais aussi couper légèrement les pointes.
Je hoche la tête acceptant ce que la coiffeuse me propose et elle commence mon chouchoutage. Mon téléphone ne cesse de s'allumer, affichant toute les cinq minutes un nouveau message. Il provient soit de Vera, soit de Astley.
Fidèle à moi-même je ne réponds pas. Je sais que Vera va comprendre, elle est habitué à me voir disparaître certain jour, Astley quand à lui, va probablement mal le prendre mais c'est pour son bien que je fais ça.
Règle numéro un, quand j'aime quelqu'un cette personne ferait mieux de fuir, et ça, rapidement.
Le reste de ma journée solo se passe très rapidement. Je sors du coiffeur avec une couleur rousse plus prononcée et des cheveux coupés. Je vais m'acheter un muffin à la framboise que je mange sans culpabilisé une seconde. J'achète des livres, beaucoup trop de livre, ce qui m'oblige à acheter une bibliothèque.
VOUS LISEZ
KEEP IT A SECRET
RomanceHomme aux grands critères amoureux depuis toujours, Astley n'aime rien de plus que ses livres, son métier, la pluie et son hamster. Désespérée, sa sœur, Iris, lui organise des rencards presque chaque semaine afin qu'il trouve peut-être la femme de s...