-Mia ! Tu vas être en retard !
Je grogne et me roule en boule sous la couette. Malheureusement, ma mère est acharnée, elle toque comme une folle contre la porte.
-Dépêche toi ! C'est ton premier jour de terminal, il faut pas que tu sois en retard !
Putain, mon premier jour de terminal, dans un lycée que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas, je vais crever. On a aménagées sur Paris il y a 3 semaines, et j'ai pas vraiment eu l'occasion de me faire des potes. Toulouse me manque.
Je me lève et descends rapidement les escaliers pour aller rejoindre ma mère dans la cuisine. Je m'affale sur ma chaise et me sers rapidement un jus d'orange.
-Ne fais pas cette tête, tu vas voir, ça va être super cette rentrée !
Je lève les yeux au ciel. A croire qu'elle ne sait pas ce que c'est de débarquer dans une nouvelle ville et un nouveau lycée quand on est pas du tout sociable. Je sais très bien que je vais avoir beaucoup de mal à me faire des amis ici.
-Ouais ça va être génial, je vais arrivée dans un endroit où tout le monde se connait déjà, je vais assister à des retrouvailles, et je vais regarder des poufs se faire des faux sourires en se disant "Ma chérie qu'est ce que tu m'as manqué" alors que c'est complètement faux. Puis, soit on va complètement m'ignorer parce que je débarque comme ça, soit on va me gonfler. Génial ma rentrée.
-Arrête d'être aussi pessimiste, je suis sûre que t'exagère.
Je ne réponds rien et fini de déjeuner en silence. Je remonte dans ma chambre afin de me préparer. Il fait encore chaud étant donné que nous ne sommes qu'en septembre. J'opte donc pour une robe rouge qui m'arrive juste au dessus des genoux avec un décolleté en V, chausse mes nus pieds noirs et vérifie mon maquillage. J'aime pas trop en faire, un trait d'eye liner sur chaque paupières et une touche de mascara. Je laisse mes longs cheveux bruns tomber en cascade dans mon dos et prends mon sac de cours.
En descendant, j'aperçois ma mère dans la cuisine qui m'offre un sourire qui se veut rassurant.-Courage, ça va bien se passer !
-On verra ça. A ce soir !Je franchis la porte sans attendre de réponse.
L'arrêt de bus n'est qu'à quelques mètres de chez moi. Je m'assois donc sur le banc en attendant celui-ci qui ne devrai pas tarder à arriver. Je monte dedans et m'installe au fond, en apercevant ces gens qui me dévisage sans discrétion. Je n'y fais pas attention et pars m'asseoir en mettant mes écouteurs. Une main me tape sur l'épaule, je retire un écouteur et pivote mon visage vers la personne qui a osé me déranger dans ma musique. Je fais face à une fille aux cheveux bruns, mi longs, avec des yeux noisettes et un sourire qui vous donne envie de faire de même.-Salut ! T'es nouvelle ? Je t'ai jamais vu ici. Je m'appelle Emy, tu viens d'où ? T'as quel age ?
Elle a débitée tout ces mots sans reprendre son souffle. Comment elle peut être aussi en forme alors qu'il est à peine 8h ?
-Euh salut, oui je suis nouvelle. Je viens d'aménager. Je m'appelle Mia, j'ai 17 ans et je viens de Toulouse.
-D'où ton accent ! On reconnaît bien ceux qui viennent du sud. J'aime tellement votre accent, il est magnifique !
Je me mets à rire, elle a vraiment l'air sympa.
-C'est pas pour me vanter, mais notre accent est apparemment le plus sexy.
-Pff, n'exagérons pas non plus. Me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Je pense que je vais bien l'aimer elle.
Nous faisons connaissance pendant le trajet qui nous mène au lycée, j'apprends qu'elle a aussi 17 ans, qu'elle passe donc en terminal, qu'elle est née ici et que je la cite "elle va me faire découvrir tout les endroits incroyables de Paris et je tomberai amoureuse de cet endroit."
VOUS LISEZ
Make us strong
RomanceNouveau lycée, nouveau départ. Mia, 17 ans, débarque en terminale dans un nouveau lycée suite à un déménagement. Elle a laissé ses démons derrière elle, mais referont-ils surface après sa rencontre avec Zack ? Découvrez l'histoire de Zack et Mia, q...