Pdv Zack
Je sors du lycée me fumer une clope, après deux heures de cours interminables. Je l'allume, quand une voix m'interpelle.
-Eh Zack !
Je me retourne et fais face à mon meilleur ami, qui me rejoint à grandes enjambées.
-Il se passe quoi avec Mia ? Me demande-t-il.
-Absolument rien. J'essaie juste de la mettre dans mon lit, mais c'est plus dur que ce que je croyais.
Mon meilleur ami tire une taff de sa clope en m'observant puis lâche :
-Ouais bien sur, t'essaies juste de la mettre dans ton lit. Je vois bien qu'elle te plaît plus que ce que tu veux nous faire croire.
-N'importe quoi ! Elle est bien foutue c'est tout. Elle ne me plaît pas spécialement.
Il ricane, tire une nouvelle fois sur sa clope et me dit :
- T'es aussi crédible qu'Adrien quand il dit que Marinette est "juste une amie".
Je ne vois pas de quoi il parle. Je ne connais pas de Marinette ni d'Adrien. En tout cas, il a bien mimé les guillemets à "juste une amie".
-Mais de quoi tu parles Sam? C'est qui Marinette et Adrien?
-Ah ouais, tu connais pas ! C'est des personnages d'un dessin animé. Et Adrien est aussi crédible que toi quand il dit que sa Marinette est juste une amie, alors qu'à chaque fois qu'il l'a regarde, ça se voit qu'il a envie de l'embrasser. Un peu comme toi avec Mia quoi.
Ce mec est pas possible. Il regarde encore des dessins animés à son âge, sérieusement ?
-Sam, t'as quel âge pour regarder des dessins animés ? Cinq ans ?
-Eh ! Je te permets pas de critiquer. Il n'y a pas d'âges pour regarder des dessins animés. Puis, Miraculous c'est pas que pour les gosses !
-D'accord d'accord, si tu le dis.
Je n'insiste pas, parce que le connaissant, il serai capable de partir sur un débat à lui tout seul qui consisterait à m'expliquer en quoi les dessins animés sont meilleurs que les séries.
-Bon, plus sérieusement,-reprend-il-, pourquoi tu n'essaies pas quelque chose de sérieux avec Mia ? Te rapprocher d'elle, pour commencer, arrêté de te comporter comme le connard, qu'au fond de toi, tu n'es pas, et apprendre à la connaître ?
-Tu sais très bien que je ne peux pas m'engager dans une relation Sam.
-Pourquoi tu dis ça ?
Je réfléchis. Est-ce que je dois lui dire la raison ? Ce que je pense réellement de moi-même ? C'est mon meilleur ami après tout. Mais il ne comprendra pas.
-Laisse tomber.
-Dans tes rêves ! T'en as trop dit pout t'arrêter là. Pour une fois que tu te confies un peu à moi, je veux connaître ta sois disant raison maintenant !
Je le regarde dans les yeux, prends une grande inspiration, et me lance.
-Parce que je détruis tout ce que je touche.
Mon meilleur ami me fixe de longues secondes, trop longues à mon goût. Je savais que j'aurai du fermer ma gueule. Il ne comprend pas.
-Zack... Ne dis pas ça, c'est faux.
Un ricanement amère m'échappe.
-C'est faux ? Ma sœur est morte putain ! A cause de moi !
-Zack arrête tes conneries et arrête de dire que c'est de ta faute putain ! T'y es pour rien !
VOUS LISEZ
Make us strong
RomanceNouveau lycée, nouveau départ. Mia, 17 ans, débarque en terminale dans un nouveau lycée suite à un déménagement. Elle a laissé ses démons derrière elle, mais referont-ils surface après sa rencontre avec Zack ? Découvrez l'histoire de Zack et Mia, q...