Pdv Zack :
-Bonjour petit ange. Joyeux anniversaire.
Je dépose les lys sur sa tombe et m'assois face à celle-ci.
- Tu aurai eu dix huit ans aujourd'hui. Tout comme moi. J'ai autre chose à te dire. J'ai réussi Lana. J'ai réussi là où j'ai échoué avec toi. J'ai sauvé Mia. Mais maintenant, je me comporte comme un connard avec elle. Si tu me voyais, je suis sûr que tu voudrai m'en coller une. Mais, je n'ai pas le choix Lana, je dois l'éloigner de moi. J'ai pas le droit d'être heureux. De tout façon, je ne sais pas prendre soin des autres, je ne fais que les briser. Alors, je préfère qu'elle me déteste, comme ça, c'est plus simple.
C'est la vérité. Je ne pourrai pas rendre quelqu'un heureux, et je m'interdis le bonheur depuis la mort de ma jumelle. Je ne mérite pas d'être heureux.
-Tu me manques tellement. L'état de Maman ne s'améliore pas. Je pense qu'elle a même oublié notre anniversaire. De toute façon, quel intérêt de le fêter sans toi ? Ce n'est plus pareil.
Je souffle et me relève. Il est tant de rentrer. Je ne fêterai pas mon anniversaire, c'est le deuxième depuis sa mort, je n'ai rien fait non plus l'année dernière, et ça sera comme ça tout les ans.
Je prends la direction de la sortie quand mon téléphone sonne. Je le sors de la poche de mon jean et vérifie l'interlocuteur. Sam. Je décroche.
-Salut Sam, quoi de neuf ?
-Salut, joyeux anniversaire !
Je souffle. Il sait que je ne veux plus le fêter, mais il me le souhaite quand même.
-Ouais, merci.
-T'es là-bas ?
Je n'ai pas besoin de lui demander de précision, je sais qu'il parle du cimetière.
-Oui, je viens à peine de sortir.
-Je vais venir la voir après les cours. Et dire qu'elle aurai du avoir dix huit ans aujourd'hui.
J'entends sa voix se briser lorsqu'il prononce sa dernière phrase. On aurai du fêter notre majorité ensemble, passer notre permis ensemble, mais c'est impossible.
-Il lui tardait tellement sa majorité. Tu te souviens comme elle nous saoulait avec ça ?
-Evidemment que je m'en souviens. Tout ce qu'il lui tardait, c'était de pouvoir être majeure pour avoir son permis et pouvoir aller là où elle veut, quand elle le veut. Comme elle disait, à dix huit ans, elle serai libre.
Malheureusement, elle n'aura jamais cette chance. A cause d'eux.
-J'imagine que tu ne vas pas venir en cours aujourd'hui ? Me demande mon meilleur ami.
Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est huit heures, on commence à huit heures edemi. Est-ce que je me sens capable de venir aujourd'hui ? J'en sais rien. Ce qui est sur, c'est que je louperai la première heure.
-Je ne sais pas, si peut-être, mais je serai pas là pour le début des cours.
-Il faut que tu viennes, j'ai vu Mia, elle n'a pas l'air très bien.
Mia. Putain, j'ai vraiment déconné, mais j'avais pas le choix.
-Elle a raconté à Emy ce que tu lui avais dit, et Emy m'en a parlé. T'as encore fait le con Zack. Arrête de la repousser comme ça.
-J'ai pas le choix Sam.
Je l'entends souffler à l'autre bout du fil. Je sais qu'il n'est pas d'accord avec ça, mais c'est comme ça.
VOUS LISEZ
Make us strong
RomanceNouveau lycée, nouveau départ. Mia, 17 ans, débarque en terminale dans un nouveau lycée suite à un déménagement. Elle a laissé ses démons derrière elle, mais referont-ils surface après sa rencontre avec Zack ? Découvrez l'histoire de Zack et Mia, q...