Chapitre 10

420 15 2
                                    

Pdv Zack

Je franchis les grilles de ce portail. Nous sommes fin septembre et le froid commence à arriver petit à petit. Je remonte le col de ma veste au niveau de mon menton et avance d'un pas mal assuré jusqu'à la trouver. Seulement quelques mots sont inscrits sur cette pierre froide.

Lana Alice Garcia

10 janvier 2005-26 septembre 2020

2 ans. 2 putains d'années.

Je m'assois face à sa tombe, les jambes repliées sur moi-même.

-Ma Lana. Ma jumelle. Ça fait deux ans aujourd'hui. Deux ans que tu nous as quittés, deux ans que je n'entends plus le son de ta voix, que je n'entends plus ton rire. Tu me manques tout les jours. Je sais que si tu me voyais, tu me dirai que je me comporte comme un putain d'enfoiré. Et comme toujours, tu aurai raison. Mais je n'y arrive pas sans toi. Je ne peux pas me faire à l'idée que je ne te reverrai plus. Même après deux ans, je ne peux pas Lana. Putain, j'aimerai tellement que tu sois là. Tout me manque, toutes les fois où tu m'engueulais parce que je faisais une connerie, toutes les fois où tu m'aidais à réviser parce que tu savais que je n'avais pas la motivation de le faire tout seul. Toutes ces fois où tu m'encourageais. Je ne suis plus rien sans toi. J'ai pas su faire payer ces enfoirés qui t'ont fait ça. Je suis un mauvais frère putain. J'aurai du arriver à te venger, mais je n'ai pas su le faire. Mais je te promets, Lana, je te promets qu'un jour, ils paieront.

Je dépose les fleurs que j'ai apportées pour elle. Des lys, ses fleurs préférées. Ça fait deux ans que ma sœur jumelle est morte, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée. Elle avait toute la vie devant elle, mais ces connards l'ont détruites et ça lui a coûté la vie.

-Tu manques à Samuel, tu sais. Il t'aimait tellement. Je sais que tu l'aimais aussi Lana, même si vous ne vous l'êtes jamais avoué, je suis pas aveugle. Je n'ai rien dis, ça me faisait un peu bizarre que mon meilleur pote soit amoureux de ma frangine. Mais, avec du recul, je sais qu'il aurai été bien pour toi. Il veut me parler de toi, mais moi, je ne peux pas. C'est peut être égoïste de ma part, je peux comprendre qu'il en ai besoin, mais j'y arrive pas. Alors, je fais ce que je passe mon temps à faire, je le repousse. Et je me comporte en parfait connard. Comme avec Mia. Putain, cette fille est exceptionnelle. Elle me rappelle toi, le même caractère. Tu l'aurai appréciée, j'en suis sûre. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Je me sens tellement coupable de rien avoir vu, peut être que si j'avais su, on aurai pu éviter ça.

C'est de ta faute. Me hurle ma conscience. Comme si je ne le savais pas. J'ai pas su la protéger comme un frère doit le faire.

Une larme s'échappe, je l'essuie d'un revers de la main. Il est temps de partir. Je me lève, regarde une dernière fois sa tombe et pars de ce cimetière sans me retourner. Mais en arrivant aux grilles de celui-ci, je m'arrête net.

-Samuel? Tu t'en es souvenu ?

L'intéressé tient une bouquet de lys à la main droite. Il relève la tête vers moi et m'adresse un sourire triste.

-Comment oublier qu'aujourd'hui, ça fait deux ans que la femme que j'aime à perdue la vie ?

-On aurai du la sauver.

-Zack.. Soupire-t-il. On en a déjà parlé...

-Ça ne te fait rien toi de savoir qu'on a rien fait pour empêcher ça ? Putain si on avait fait plus attention à elle, si MOI j'avais fait plus attention à elle, on serai pas ici à l'heure qu'il est.

-Mais elle a tout fait pour qu'on ne voit rien Zack ! Tu ne peux pas changer le passé, ce qui est fait est fait. Bien sûr que si, ça me dévore de l'intérieur. J'y pense tout le temps. Je l'aimais bordel, c'était ta sœur et j'étais fou d'elle ! Tu crois que ça ne me ronge pas à moi non plus de n'avoir rien vu ? Ta sœur était douée pour cacher ce qu'elle ressentait.

Make us strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant