Chapitre 3

574 19 10
                                    


Nous sommes samedi, la soirée est ce soir et Emy a absolument tenue à venir chez moi pour m'aider à me préparer, parce que, je cite "Mia ! C'est ta première soirée ici, il faut que tu sois absolument canon !" Je n'ai pas pu dire non, voilà pourquoi je me retrouve assise sur ma chaise de bureau à me faire torturer les cils avec un recourbe cil. 

-Arrête de bouger ! Je vais pas y arriver ! Me sermonne mon amie. 

-C'est pas de ma faute si tu me fais peut avec ton instrument de torture !

-T'es vraiment une chochotte Mia, c'est pas un instrument de torture, ça fait pas mal. Sérieusement, tu t'es jamais servie d'un recourbe cil ? 

-Non, ce genre de truc m'a toujours fait flipper. 

Ca fait bien dix minutes qu'elle essaie d'utiliser ce truc sur moi, sans y arriver tellement je bouge. Finalement, voyant que je n'arriverai pas à me calmer, elle lâche l'affaire. 

-Bon, on va abandonner l'idée du recourbe cil. C'est dommage, ça t'aurai fait de super yeux.

-Désolée, mais je peux vraiment pas ce genre de truc.

Elle balaie mes mots d'un geste de la main et s'applique à me mettre du mascara. Elle m'a mit du fard à paupière orange pour faire, sois disant, ressortir mes yeux bleus. Je n'y connais rien, alors je la laisse faire. Après 10 minutes et une crise (parce que je n'ai pas voulu qu'elle tartine mon visage de fond de teint), elle se tourne vers moi, l'air satisfaite.

-C'est bon, tu peux te regarder ! 

Je tourne enfin mon visage vers le miroir. C'est vrai que ce fard à paupière fait bien ressortir mes yeux, là, je ne peux pas dire le contraire. Elle m'a mit un rouge à lève rouge, et le mascara me fait de superbes cils, même sans engin de torture. Mes cheveux bruns tombent toujours en cascade dans mon dos, je ne les ai pas lissés.

-Et maintenant, la touche finale ! Me dit Emy en me tendant une robe couleur argentée. 

Je lui souris et m'empresse d'aller dans la salle de bain l'enfiler. Elle est à manche longue et m'arrive au dessus des genoux, près du corps avec des strass et le dos ouvert. Je rentre dans la chambre et fait face à Emy qui me regarde, la bouche grande ouverte.

-Putain t'es canon ! Si avec ça il te saute pas dessus, je sais pas ce qu'il lui faut ! 

Je lève les yeux au ciel. 

-Emy, je ne cherche absolument pas à plaire à Zack, je le déteste.

-Qui t'a dit que je parlais de Zack ? Me demande-t-elle, un sourcil haussé.

-Ben.. Il y a que lui à qui tu pouvais faire allusion.

Elle rigole doucement.

-Oui, bien sur, cherche toi des excuses.

-Bon et toi ? Tu t'habilles comment ? Je lui demande, histoire de changer de sujet. 

Ce qui a l'air de fonctionner vu qu'elle sautille en allant chercher sa tenue. Elle a opté pour une robe noire, moulante qui dessine facilement son corps de guêpe. Elle se pose devant le miroir et se met à se maquiller. Elle relève ses cheveux en queue de cheval haute et laisse dépassée quelques mèches de cheveux. Elle est magnifique.

-T'es magnifique. Autant toi, tu me dis n'importe quoi en me parlant de Zack, autant moi, je suis réaliste en te disant que Samuel va tomber raide dingue de toi ce soir.

Elle soupire en me regardant.

-Peut-être, on verra. 

-Mais oui, j'en suis sure ! 

Make us strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant