Pdv Mia :
TW : Violences, armes, mutilation !
Nous sommes lundi, j'ai passé tout mon dimanche à me demander qui est Lana. J'arrive pas à penser à autre chose depuis que Zack a crié ce prénom la nuit de la soirée.
Je franchis le portail du lycée et découvre Samuel, seul, attendant sûrement son meilleur ami. Je me dirige vers lui.
-Salut Samuel, ça va ?
Il me fait la bise et me répond
-Mia ! Ca va et toi ? Bien remise de la soirée ?
-Oui, très bien, j'avais pas bu tant que ça donc ça a été. Et toi ?
-Oh ça va, tu sais, j'ai l'habitude des soirées, alors l'alcool ne me fait plus grand chose.
J'éclate de rire. Il y en a qui ont de la chance. Enfin, si on peut appeler ça de la chance, parce que qui dit que l'alcool ne lui fait plus rien, veut dire qu'il doit énormément faire la fête. Je ne sais pas si c'est bon pour Emy ça.
-Et avec Emy alors, comment ça va ?
Il me regarde, intrigué. Il doit se demander pourquoi je lui pose cette question, étant donné qu'Emy est ma meilleure amie et me dit tout.
-Eh bien, ça va très bien ! On s'est vu hier, on a mangé ensemble et ça s'est très bien passé. Mais je pense qu'elle te donnera plus de détails que moi.
C'est sur que connaissant Emy, j'aurai droit à tout les détails de A à Z quand je lui poserai la question. Mais pour l'instant, je dois me concentrer sur la principale raison pour laquelle je suis venue voir Samuel.
-Dis-moi, Samuel, j'ai une question à te poser.
-Je t'écoute.
Je triture mes doigts, nerveuse. Après tout, ça ne me regarde pas. Mais ma curiosité est bien trop grande pour que je ne lui pose pas la question.
-Qui est Lana ?
Il me regarde avec de grands yeux. On dirai que je viens de prononcer la phrase interdite. Je ne comprends pas, c'est quoi le truc avec cette fille ?
Il passe ses mains dans ses cheveux, gêné, souffle un grand coup et finit par me répondre.
-Ecoute Mia, je t'aime bien hein, mais je ne peux pas t'en parler. C'est pas à moi de le faire, je suis désolé. Mais comment tu connais ce prénom ?
Est-ce que je dois lui en parler ? Après tout, c'est le meilleur ami de Zack, je pense qu'il doit savoir.
-Je ne sais pas si t'es au courant, mais samedi soir, Zack était bourré quand il est allé se coucher, je voulais vérifier s'il allait bien, alors je suis allée dans la chambre où il était. J'ai essayé de discuter avec lui, et à un moment, il m'a appelé Lana. Au début, je me suis énervée parce que je pensais qu'il me prenait pour une de ses conquêtes. Puis, il m'a dit que non, c'était pas le prénom d'une fille qu'il avait fréquenté. Il était parti pour m'en dire plus, mais il s'est arrêté. Il m'a demandé de rester dormir avec lui, et dans la nuit, je l'ai encore une fois entendu crier ce prénom dans son rêve. Ou plutôt, son cauchemar, parce qu'on aurai vraiment dit un cauchemar.
Il me fixe attentivement, fait mine de réfléchir, sans doute se demande-t-il ce qu'il peut me dire ou pas. Je comprends que ce soit son meilleur ami et qu'il ne veuille rien me dire, mais il faut que je comprenne.
-Ecoute, Mia, c'est normal que tu te poses des questions après ce que t'as entendu dans la nuit, mais encore une fois, je peux rien te dire.
-Je m'en doutais, t'inquiète pas, je comprends.
Il me fait un sourire a moitié triste et je comprends que le sujet est clos. Nous nous dirigeons en cours, et je m'installe aux côtés de ma meilleure amie.
-Je t'ai vu parlé à Sam, il y a un problème avec Zack ? Me demande-t-elle.
-Non, ne t'inquiète pas, je voulais juste savoir un truc.
Elle n'insiste pas et nous nous concentrons sur le cours.
La journée se termine enfin, je monte dans le bus, et m'installe au fond, seule, les écouteurs dans les oreilles. Emy n'est pas avec moi, c'est Sam qui l'a ramenée. Le bus me dépose à mon arrêt, je descends et au moment de passer la porte d'entrée, je découvre celle-ci ouverte. Je fronce les sourcils et vérifie dans l'allée si la voiture de ma mère est garée, mais elle n'y est pas. J'ai peut-être oubliée de la fermer en partant. Je rentre, dépose mon sac à l'entrée et pars dans le salon. Je me fige.
-Bonsoir Mia. Tu m'as manqué.
Mon père.
-Qu'est-ce que tu fous là ? Je lui demande calmement.
La peur m'envahie, mais je ne veux pas qu'il le voit. Il ne doit pas voir que j'ai encore peur de lui. Putain, mais comment il nous a retrouvées ?
-Tu pensais vraiment que je ne te chercherai pas Mia ? J'en ai mis du temps pour vous retrouver, mais j'ai finalement réussi. Quelle a été ma surprise le jour où je suis rentré du travail et que j'ai vu que ta mère et toi n'étiez plus là. Vous m'avez déçu. Et tu sais ce qu'il se passe quand on me déçoit, pas vrai ?
Je déglutis. Non, c'est pas vrai, c'est un cauchemar, réveillez moi.
-Je pensais trouver ta mère aussi, mais apparemment, pour l'instant, il n'y a que toi. C'est pas grave, c'est déjà bien.
Il m'agrippe le poignet gauche et avant que je n'ai le temps de réagir, lève la manche de mon pull. Elles sont toujours là. Moins visibles, mais elles sont là.
-Elles ne sont pas parties. Sacrées cicatrices que tu as là Mia. J'ai toujours dis que tu étais faible, ça te servait à quoi de te mutiler, hein ? T'avais que ça à faire ?
Il me met un coup de poing dans le ventre et je m'affale, à genou, devant lui. Mais je ne pleurerai pas, c'est terminé.
-Vous m'avez abandonné, ta mère et toi ! De quel droit vous m'avez ça ? Me hurle-t-il.
Il m'assène d'un coup de pied dans le dos et je tombe à plat ventre contre le carrelage. Comment il a pu nous retrouver ? C'est pas possible.
-J'en ai mis du temps à vous retrouvez, il a fallu que je fasse mes recherches pendant des mois, jusqu'à ce que je tombe sur ton profil Facebook. C'était pas très intelligent d'inscrire dessus la ville où tu habites. J'ai juste eu à me pointer ici, et étant donné qu'il n'y a qu'un seul lycée, je suis venu et j'ai attendu que tu sortes. Il a juste fallu que je suive ton bus jusqu'à ton arrêt et qu'ensuite je te suive jusqu'ici et le tour était joué.
Putain mais je suis trop conne. On a tout fait pour ne pas qu'il nous retrouve, et il a fallu que j'inscrive ma ville sur Facebook pour qu'il arrive à me retrouver.
-Tu vas souffrir Mia, autant que vous m'avez fait souffrir ta mère et toi. Et une fois que tu auras souffert, c'est à elle que je m'en prendrai.
Je suis foutue, je suis finie. C'est la fin pour moi. Je pensais m'être sortie de ce calvaire, je pensais qu'on s'était sorties de ce calvaire, mais j'avais tort. J'entends son arme se pointer sur moi, puis la porte d'entrée s'ouvrir. Et une voix m'appeler. Sa voix. Non. Il doit partir.
-Mia ? Bordel qu'est-ce qu'il se passe ?
Je n'entends pas ce qu'il se passe, tout ce que j'entends, c'est Zack se jeter sur mon père. Ou peut-être mon père qui se jette sur Zack. Je décide de me retourner sur le dos, et je fais face à mon père et Zack qui se battent. Tout va trop vite. Et d'un seul coup j'entends tout. Et je vois tout.
Une détonation
Un blessé
Un cri
Mon cri
-ZAAAACK !
VOUS LISEZ
Make us strong
RomanceNouveau lycée, nouveau départ. Mia, 17 ans, débarque en terminale dans un nouveau lycée suite à un déménagement. Elle a laissé ses démons derrière elle, mais referont-ils surface après sa rencontre avec Zack ? Découvrez l'histoire de Zack et Mia, q...