Chapitre 15

380 13 0
                                    

Pdv Zack 

Je devais la protéger.

Je ne pouvais pas la laisser mourir comme j'ai laissé mourir Lana.

J'étais passé voir Mia pour tout lui dire. Pour lui expliquer mon comportement avec elle. J'avais eu une discussion avec Sam, il m'a raconté ce que Mia lui avait dit. J'avais crié le prénom de Lana dans mon sommeil, et elle l'avait entendu. Depuis, elle se demandait qui était Lana. C'était le moment de lui en parler. C'était maintenant ou jamais. Alors, j'ai supplié Emy de me donner son adresse, au début, elle ne voulait pas, alors je lui ai expliqué qu'il fallait absolument que je lui parle. Elle a fini par céder.  Mais quand je suis arrivé chez elle, je ne m'attendais pas à ça. J'ai entendu des cris depuis dehors, alors je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai foncé dans la maison. Quand j'ai vu cette ordure s'en prendre à Mia, et elle, entrain d'essayer de se défendre par tout le moyens, je savais que je devais agir. Je devais la protéger. Alors, je me suis jeté sur le mec, je me suis mis sur lui et j'ai tenté de récupérer son arme. Je lui ai asséné un coup, puis deux, puis trois. Au visage, au ventre, jusqu'à ce que ça l'affaiblisse. J'ai réussi à récupérer son arme, et j'ai appuyé sur la gâchette. J'entends le cri de Mia. Elle crie mon prénom. Mais ce n'est pas moi qui ai reçu la balle, c'est son père. En plein dans l'abdomen. Il reste au sol, les yeux fermés. Je me dégage doucement, de peur qu'il ne se relève, mais ses yeux sont fermés, il s'est évanoui. Je me lève et fais face à Mia, derrière moi, les yeux pleins de larmes. Je me précipite vers elle et prends son visage en coupe. 

-Mia ! Est-ce que ça va ?

Elle ne me répond pas, les yeux rivés sur l'homme, au sol. Alors j'insiste. J'ai besoin de savoir si elle est blessée. 

-Mia, réponds moi ! Est-ce que t'es blessée ? 

Toujours aucune réponse de sa part. Je pivote son visage vers moi, de sorte à ce qu'elle me regarde moi, plutôt que cet homme. Finalement, au bout de plusieurs secondes, elle s'effondre en larmes dans mes bras. 

-Zack, tu m'as sauvée. Merci, merci, merci. Me dit-elle entre deux sanglots.

Je l'enlace à mon tour en la berçant. 

-Chut, mon ange, c'est fini. Murmuré je à son oreille. 

J'attends qu'elle se calme, qu'elle reprenne une respiration normale, avant de lui demander

-C'est qui ce mec ? Qu'est-ce qu'il te voulait ? 

-Mon... Mon père.

Pardon? Son père ? Mais quel genre de père s'en prendrai à sa fille comme ça ? C'est pas le moment de poser des questions, il faut qu'on appelle les flics. 

-Mia, écoute moi, il faut qu'on appelle la police d'accord ? Il va pas tarder à se réveiller, même si je l'ai blessé, il serai capable de s'en prendre encore à toi. 

Elle hoche la tête mais ne fait rien. Alors, je prends les devants, sors mon téléphone et les appelle. Je leur explique la situation, ce que j'ai vu, et ce qu'il s'est passé. Ils me disent qu'ils ont envoyés des renforts et qu'on a plus qu'à les attendre. Je raccroche et rassure Mia. 

-Les renforts arrivent, ça va aller, tu vas bien. 

Elle s'accroche à moi, désespérée. 

-Restes avec moi Zack, je t'en supplie, ne pars pas. 

Je me poste face à elle, pose mes mains sur ses joues et accroche mon regard au sien.

-Je n'irai nul part princesa. Je suis là, je reste avec toi. 

Make us strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant