Pdv Zack
Un an plus tard
Ca fait un moment que je poireaute devant ce bâtiment, à attendre que Mia sorte. Je fais les cents pas, nerveux.
-Arrête de tourner en rond, Zack, tu vas me donner la nausée. S'exclame Sam.
Il est accompagné d'Emy. Ca fait un peu plus d'un an que ces deux-là sont ensembles, et ils ne se sont jamais quittés.
-Ca va bien se passer. Me rassure la meilleure amie de ma copine.
-Pourquoi c'est aussi long ?
-C'est un procès Zack. Et c'est le dernier jour. C'est normal que ça prenne du temps.
-Si Mia perd ce procès, je vous jure que je bute son père et je l'enterre six pieds sous terre.
Ca fait un an que le procès de Mia contre son père à débuté. Aujourd'hui, le verdict doit être prononcé. Je l'ai soutenue pendant un an, et je l'ai rassurée quand elle se demandait si elle n'avait pas fait une erreur en portant plainte contre son père. J'ai eu beaucoup de mal à la convaincre de le faire, mais finalement, avec l'aide d'Emy, nous avons réussis. Elle a fini par lui raconter ce qu'il s'était passé. Il lui a fallu du temps pour se confier à sa meilleure amie, mais finalement, elle l'a fait. Elle en a parlé à Samuel en même temps qu'elle l'a dit à Emy, et nous voilà, maintenant, à attendre le verdict du procès.
Au bout d'une heure de plus d'attente, la porte du tribunal s'ouvre, laissant place à Mia et sa mère. Ses yeux retrouvent les miens et elle se précipite dans mes bras. Je la serre du plus fort que je peux contre moi et on reste comme ça plusieurs minutes avant que je ne me détache de son étreinte pour plonger mon regard dans le sien.
-Ca va mi amor ? Lui demandé je.
-Oui. Ca y est, c'est terminé. Enfin. Je vais pouvoir reprendre une vie normale, dormir mieux.
C'est vrai que depuis le début de ce procès, elle ne dormait pas beaucoup. Elle était inquiète du verdict, elle avait peur de perdre. Des cernes sont marquées sous ses beaux yeux bleus.
-Alors le verdict ? Demande sa meilleure amie.
Nous la regardons tout les trois, scotchés à ses lèvres, dans l'attente de savoir si elle a gagnée ou non.
-J'ai gagné. Nous informe-t-elle en souriant. Il a prit quinze ans de prison. Il a finit par avouer qu'il me maltraité quand j'étais encore mineure, et pour ça, la peine est de dix ans et cent milles euros d'amandes, rajoutez aussi le fait qu'il m'ait menacé avec un flingue, en sachant qu'il n'avait pas l'autorisation de port d'armes, donc, c'était illégale, ça fait cent milles euros de plus et cinq ans d'emprisonnement pour menace avec armes. Donc quinze ans en tout et deux cents milles euros d'amande.
Je soupire de soulagement et prends ma copine dans mes bras.
-Tu as réussie, Mia. Tu l'as fait payer. Je suis tellement fière de toi. Je n'arrêterai jamais de te répéter que tu es la fille la plus forte que je connaisse.
Je me détache d'elle et laisse Emy la prendre dans ses bras. Elle pleure et Mia se met à pleurer aussi. Sa mère s'approche d'elle et l'embrasse sur le front.
-Je t'aime ma chérie. Lui dit-elle.
Mia la prend dans ses bras.
-Je t'aime aussi Maman. Nous sommes libres. Tout est définitivement terminé.
Sa mère lui sourit en s'éloignant un peu de sa fille. Sam et Emy finissent par partir, et la mère de Mia nous informe qu'elle rentre.
-Zack me raccompagnera. Lui dit-elle.
-Je comptais passer voir Lana. Informé je ma copine.
-Je peux t'accompagner ?
Je suis surpris par sa question, mais j'acquiesce. Bien sur qu'elle peut venir. Je lui ai montré une tonne de photos de Lana, elle m'a posé énormément de questions sur elle, me disant qu'elle aurai aimé la connaitre.
La mère de Mia rentre dans sa voiture et démarre. Je monte dans la mienne et Mia m'imite. Elle ouvre la boite à gant et trouve une photo de Lana et moi, enfants, devant un château gonflable.
-C'était pour notre cinquième anniversaire. Lui dis-je. Lana voulait à tout pris qu'on ait un château gonflable, elle a saoulée mes parents pendant des mois et des mois avant qu'ils ne capitulent et qu'ils en louent un. Mais, ça valait le coup, on s'est vraiment éclatés dedans. J'interdisais les autres enfants d'aller jouer dans le château gonflable, parce que, pour moi, il n'était réservé que pour Lana et moi. Mais Lana m'a dit que je devais arrêter de faire l'enfant pourrit gâté et que je partage le château. Elle était la seule que j'écoutais et qui me remettait à ma place.
Je ris face à ce souvenir. Lana n'avait pas sa langue dans sa poche, et pourtant, quand ces élèves l'ont harcelés, elle n'a rien dit. Je ne comprendrai jamais pourquoi.
Nous arrivons au cimetière et descendons de la voiture. Je prends les lys que j'ai achetées plus tôt et Mia me sourit.
-Ta sœur avait très bon gout pour les fleurs.
Je ris et nous nous dirigeons vers le cimetière. Arrivés devant sa tombe, je dépose les fleurs dessus et prend la main de Mia dans la mienne.
-Bonjour Lana. Je te présente Mia. Eh oui, c'est ma copine. Je lui ai menée la vie dure et pourtant, un an plus tard, nous en sommes là. Quand je l'ai rencontrée, j'étais un connard au cœur brisé de t'avoir perdue. Je pensais que je ne méritais pas d'être heureux, d'être aimé et que je serais incapable d'aimer quelqu'un ou de pouvoir protéger quelqu'un. Mais cette fille à changée ma vision des choses. Elle m'a fait comprendre que je n'étais pour rien dans la cause de ton suicide et que je méritais de laisser un peu de place au bonheur dans ma vie. Elle m'a rendu plus fort.
Ma copine s'agenouille devant la tombe de ma sœur.
-Bonjour Lana. Je suis Mia. Zack à mit du temps à me parlé de toi, mais je suis heureuse qu'il l'ai fait. J'aurai aimée te rencontrer, parce que d'après ce qu'il m'a raconté, toi et moi, on se ressemble. Je suis sûre qu'on se serai bien entendue et qu'on aurai pu souvent énerver Zack.
Je ris face à sa remarque. C'est clair qu'à elles deux réunies, elles auraient pu me mener la vie dure.
Mia se relève et je reprends sa main dans la mienne avant d'adresser une dernière phrase à ma sœur.
-Sam est heureux maintenant. Il a une copine, et je suis sur que tu l'aurais adorée. Il ne t'oublie pas, évidemment. Il pense toujours à toi et je pense que ça sera toujours le cas. Il t'aimera toujours.
Sur ces mots, nous nous retournons et retournons à la voiture.
-Tu te rends compte que ça fait un an edemi que Samuel et Emy sont ensembles ? Me fait remarquer ma copine.
-Qui l'aurai cru franchement ? Mais je suis vraiment content pour eux. Ils méritent tellement d'être heureux, et j'espère que ça durera.
-J'espère aussi. Comment va ta mère ? Enchaine-t-elle.
-Ca va beaucoup mieux, elle est entrain de remonter la pente.
Ma mère recommence à sortir tout doucement. Elle fait de nouvelles rencontres, s'ouvre plus au monde, et j'espère que ça restera comme ça. Quant à mon père, il est toujours aux Etats-Unis, j'avais dit qu'il fallait que j'aille le voir, mais je n'ai pas eu le temps. Du coup, il compte venir pour les vacances d'été. J'ai hâte de lui présenter Mia.
-Ton père vient toujours cet été ? Me demande-t-elle, comme si elle lisait dans mes pensées.
-Oui. Tu vas enfin le rencontrer. Je suis sûre que tu t'entendras bien avec lui.
-Je n'en doute pas. Me sourit elle. J'ai hâte.
-Moi aussi Mia. Tu fais partie de ma vie, tu mérites de rencontrer toutes les personnes qui comptent pour moi.
Elle est la meilleure chose qui me soit arrivé. Elle est plus que ma copine, elle est ma force. Et elle le restera.
VOUS LISEZ
Make us strong
RomanceNouveau lycée, nouveau départ. Mia, 17 ans, débarque en terminale dans un nouveau lycée suite à un déménagement. Elle a laissé ses démons derrière elle, mais referont-ils surface après sa rencontre avec Zack ? Découvrez l'histoire de Zack et Mia, q...