Comment dire

3.4K 72 26
                                    

Deux semaines sont passées depuis mon altercation avec Finnick. Les choses se passent bien avec Sam, mais je n'ose comme pas annoncer aux autres que nous sommes maintenant ensembles. J'ai bien l'impression que je n'aiderais pas ma réputation. Dans les deux dernières semaines, surtout, je me suis méritée des regards croches, des commentaires désagréables ainsi que des conversations malencontreuses. J'ai essayé de dévoiler la vérité sur les rumeurs qui circulent à mon sujet, mais personne ne prend le temps d'écouter. Les gens aiment le drame, ils aiment penser le pire des autres.

Je n'ai toujours pas raconté ce qui s'est passé entre moi et Sam à Minnie. D'ailleurs, j'ai pris du recul et réalisé que Minnie et moi ne sont vraiment pas faites pour être amies. J'ai bien l'impression que c'est plus toxique que sain. Je passe donc de moins en moins de temps en sa compagnie. Je ne me tiens pas vraiment avec personne.

Je passe mon temps à la bibliothèque. Si j'ai assez de temps, je retourne à l'appartement. Je m'assieds dans le salon, devant la fenêtre, et j'attends que ma pause se termine avant de reprendre le chemin vers l'uni. 

Du côté à Sam, cette situation ne semble pas l'affecter. Les rumeurs ne sont pas à propos de lui après tout. Je crois que c'est pour cette raison-là qu'il ne veut pas que l'on annonce notre union tout de suite. D'un côté, j'aimerais être fâchée parce qu'il préfère avoir une bonne réputation que de se promener avec moi, mais d'un autre côté, je le comprends. 

Le soir, par contre, quand il revient de ses cours, il me prend dans ses bras et me sert fort. Il m'embrasse partout, me fait sentir aimée. Nous passons la soirée collés devant un film et la nuit venue, nous nous activons sous les couvertures. À chaque fois, je crois que c'est la meilleure fois, mais à chaque fois, je me trompe parce que la prochaine est encore meilleure. Nous apprenons à connaître nos corps, nos techniques, ce qu'on aime et ce qu'on aime moins. C'est bon. Le meilleur que j'ai jamais eu.

                                                                                         ***

-Cha, on sort ce soir, tu veux venir?

Je me retourne vers Minnie, qui s'est accrochée à Sébastien. Les deux sont inséparables depuis les deux dernières semaines. Ils sont ensembles dans la plupart de mes cours alors j'ai à les voir chaque jours. 

-Non, merci, j'ai beaucoup de devoirs à faire.

-Sam vient.

J'écarquille les yeux. Est-ce qu'elle sait pour moi et lui? Si elle ne le savait pas, elle n'aurait pas dit ça, oui? Elle me fait un sourire narquois. Elle sait.

-D'accord.

-Youpi!!! S'exclame-t 'elle en lançant ses bras en l'air. 

Nous sortons tous ensembles de la classe et nous rejoignons dans la cour avant. J'essaie de trouver Sam, question de lui en parler. Je le retrouve rapidement et commence à marcher dans sa direction. Ce n'est qu'à un mètre de lui que je réalise qu'il est en grande discussion avec nul autre que Finnick. Je m'arrête sec, choquée. Finnick m'aperçoit tout de même et s'avance vers moi. 

-Écoute, Cha, je suis désolé, pour les rumeurs. Je vais arrêter d'en parler. 

Et juste comme ça, il s'éloigne, les mains dans les poches. Je me retourne vers Sam, qui me sourit. 

-Qu'est-ce que tu lui as dit Sam?

-La vérité. Que tu ne méritais que tout le monde sache un problème qui s'est passé entre vous deux.

Je le serre très fort dans mes bras, reconnaissante. Comment je pourrais me passer de lui? 

Plus tard, nous arrivons à la soirée que Minnie et Sébastien ont organisés. Il y a peut-être une vingtaine de personnes et la musique n'est pas mal. Quelques groupes se sont formés et tout le monde se parle entre eux. Je m'approche du groupe dans lequel Minnie est et je m'assois à ses côtés. Elle m'accueille avec un grand sourire en continuant sa discussion avec les autres. Les autres étant Gab et plusieurs gars du groupe que je connais plus ou moins bien. L'un d'entre eux me tend un verre rempli de ce que je devine être un gin tonic. Je le remercie d'un sourire et boit ma première gorgée d'alcool de la soirée.

Plusieurs heures passent et je commence de plus en plus à croire que je n'ai pas une si mauvaise réputation après tout. Je me sens bien et en confiance. C'est peut-être l'alcool, mais les clins d'œil incessants de Sam aident également. 

Je rentre dans la cuisine pour me chercher plus d'alcool et alors que je verse le gin dans mon verre de plastique rouge, Finnick entre à son tour. Je souris légèrement, sans pour autant lui dire bonjour. Il s'est beau excusé, je ne veux pas me montrer trop familière avec lui.

-Comment ça va, demande-t' il, se rapprochant de plus en plus.

-Ça va, et toi?

-Ça va super. Sam et toi?

-Pas que ce sont de tes affaires, mais ça va super aussi.

-Dis-moi, Cha, est-ce qu'il sait à propos de ton problème?

-Quel problème? Je retorque, sur la défense.

Il ne répond pas. Il me regarde intensément jusqu'à ce que je comprenne. Est-ce qu'il...sait? Est-ce qu'il sait vraiment? Ça ne se peut pas. Personne sait. 

-Tu ne penses pas que quelqu'un qui tient vraiment à toi ne remarquerait pas tout ce qui te trouble vraiment? Je l'ai remarqué il y a trois semaines et je ne savais pas trop comment t'en parler. Voyant que ton cas ne fait que s'empirer, j'ai demandé s'il était inquiet pour toi et il a semblé ne rien savoir sur... ta santé. 

-Ma santé va bien, tu n'as pas rapport. 

Il m'agrippe le poignet entre son index et son pouce. Il lève mon bras dans les airs, baisse la manche de mon sweater et pointe mon poignet de son autre main.

-Tu vas me dire que c'est normal?

Je me déprends de son emprise, baisse ma manche et déguerpis de la cuisine. Sans dire mot, je quitte l'appartement de Sébastien et me dirige vers chez moi en courant. Les larmes n'arrêtent pas de couler. 

Je croyais que personne ne le verrait. 


***

Note de l'auteur:

Bonsoir :)

Pardon pour l'attente, je sais que j'avais dit que j'écrirais dans les semaines suivants le dernier chapitre et je n'ai pas tenu ma parole. Tout de même, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre un peu différent de d'habitude. 

Merci pour tous les vues et les votes, encore, j'en vous suis éternellement reconnaissante.

-JuicySunshine

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

En Coloc avec mon Meilleur EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant