Je reçois un appel de Finnick à une heure du matin. Étonnamment, je suis encore levée et ne prend que quelques secondes avant de répondre.
-Finnick? Tout va bien?
-Oui, écoute, non pas vraiment.
-Qu'est-ce qui se passe?
-Je ne peux pas te voir pour deux semaines. Mon père part mais ma mère reste pendant deux semaines à la maison. Les deux ne veulent pas que j'aie de petite amie. Il va falloir s'en tenir à se voir à l'école.
-Mais Finn...
-Je suis désolé. Après qu'elle soit partie, on pourra revenir à la normale.
-J'imagine qu'on n'a pas vraiment le choix...
-Désolé.
-Mais non, ne le soit pas, c'est pas ta faute.Nous raccrochons quelques minutes plus tard. Je n'en reviens pas. Les parents à Finnick ne veulent pas de moi? Qu'est-ce que j'ai bien pu leur faire? Rendre leur fils heureux? Ouhh je suis tellement méchante! À cause de ces villains il va falloir que j'essaie de le croiser dans une énorme université alors que nos horaires sont aussi différents que Le Soleil et la lune. C'est de la merde. J'ai besoin d'attention moi!
J'entre dans la cuisine, m'attendant à être toute seule, il est quand même une heure du matin. Mais au lieu d'être toute seule, il y a là, sur un des cabarets qui entourent l'îlot, une Minnie a l'air inquiet qui boit un verre d'eau. Je m'approche d'elle et aussitôt que ma meilleure amie m'aperçoit, elle me fait un large sourire. Un sourire forcé, je le vois bien.
-Ça va pas?
-Oh, oui, tout va bien Cha, t'inquiète pas pour moi.
-Qu'est-ce que tu fais à cette heure là toute seule dans la cuisine? T'es pas avec Sam?
-Sam s'est fâché.
-Quoi? Qu'est-ce qui est arrivé?
-Il parlait de toi et ne le prend pas mal, je t'adore, mais j'ai dit quelque chose contre toi et il a commencé à te défendre et quand je lui ai dis de se calmer, et de lui demander pourquoi il te défendait comme si t'étais sa possession, il s'est fâché. Je serais bien partie chez nous mais toutes mes affaires sont dans la chambre.Sam qui me défend. C'est étonnant, moi qui pensait qu'il me détestait de plus en plus, surtout après ce qui s'est passé tantôt.
-Qu'est-ce que tu avais dis contre moi?
Minnie baisse les yeux, honteuse.
-Je ne le pense pas vraiment, Cha, je suis désolée.
-Mais non, t'inquiète pas, qu'est-ce que tu avais dis?
-Que tu te jetais dans les bras du premier venu sans prendre le temps de les connaître.
-Mais c'est pas vrai ça!
-Quelle est la couleur préférée de Finnick? Sa saison préférée? Qu'est-ce qu'il aime le mieux regarder à la tv?
-Je ne sais pas...
-Quel est son sport préféré? A t-il des sœurs ou frères? Où a t-il grandi?
-Je ne sais pas.
-Justement.J'aurais envie de la frapper en ce moment.
-Minnie, je sais peut-être pas c'est quoi sa couleur préférée où quelle paire de bas il porte le matin, mais je sais qu'il aime faire son lit le matin parce qu'il aime le défaire le soir. Il aime manger de la crème glacée parce que son grand-père l'emmenait toujours en prendre les samedis soir avant qu'il meure. Je sais qu'il se couche à des heures impossibles pour faire ses devoirs parce qu'il veut avoir le temps d'être avec moi. Je sais quel genre de face il fait lorsqu'il me voit, ou lorsqu'il dort. Je sais qu'il aime crier « honey I'm home » dans sa maison, même si il n'y a personne, parce que ça le fait sentir comme un homme des années 50. Je connais Finn. J'aime Finnick. Je ne me suis pas jetée dans les bras du premier venu, parce que le premier venu aurait été Sam. Mais qui couche avec Sam en ce moment? Oh c'est vrai, c'est toi.
Je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça, avec autant d'attitude, mais ça fait tant de bien.
Je retourne dans ma chambre sans même avoir pris quelque chose dans la cuisine, comme le voulait mes plans. Je m'allonge sur mon lit, voulant dormir, mais j'entends des voix provenant de l'entrée. Celles à Sam et Minnie, je suppose. Minnie doit être en train de partir. Eh oui, d'après la porte d'entrée qui claque, ma meilleure amie, ou celle qui prétend être ma meilleure amie, claque la porte d'entrée, sans même penser à tout nos voisins qui doivent dormir. Elle a toujours eu ce petit côté égoïste.
Je retourne dans la cuisine, devinant que Sam doit y être à boire son habituel verre de lait. Lorsqu'il m'aperçoit, il tourne la tête pour que je ne vois pas son visage furieux.
-Trouble in paradise?
-Va t'en Châtelaine, je n'ai pas envie de te parler.Je soupire avant de me servir un verre d'eau. Je m'apprête à retourner dans ma chambre pour me servir une bonne nuit de sommeil, avant que Sam me retienne avec un doux:
-attend.
Dans le temps de le dire, je suis dans ses bras pour lui donner un énorme câlin réconfortant. Nous ne disons rien, pendant cinq bonnes minutes, dans les bras de l'un et l'autre. C'est moi qui me sépare en premier.
-Est-ce qu'on peut s'endormir sur le divan en regardant Star Wars? C'est dimanche demain.
-Techniquement aujourd'hui.
-C'est pas ça le point, dit-il en riant.Je le prend par la main et l'emmène sur le divan, avant de m'installer confortablement en utilisant sa cuisse pour coussin. Je m'endors presqu'aussitôt.
***
Hu uh j'imagine que vous vous attendiez pas à un chapitre surprise? Ben wabam en voilà un. :))))
-Juicy Sunshineee (qui est de très bonne humeur)
VOUS LISEZ
En Coloc avec mon Meilleur Ennemi
RandomC'est l'histoire de Châtelaine qui habite enfin en appartement pour être plus près de son université. Excitée par la liberté de cet appartement sans ses parents toujours sur son dos, elle oublie un petit détail: son coloc. Sam, ce dernier, est d'une...